module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[Problème] Trépied incompatible avec HD200

Discussion in 'Trépieds, têtes, et autres supports' started by Raiden52, Sep 27, 2010.

Tags:
  1. Raiden52

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

J'ai une JVC GY HD200 et je viens de recevoir ce trépied de chez Alldigital.

TREPIED CAMERA PROFESSIONNEL WEIFENG FT-9902 en vente sur eBay.fr (fin le 30-sept.-10 19:56:13 Paris)

Je reçois déjà le trépied beugné à l'endroit ou on insère le manche de direction... Donc impossible de mettre le manche. Pas très sérieux chez alldigital, bref... Passons.

Le plus gros souci, c'est que le pas de vis n'est pas compatible avec la caméra (la vis est trop grosse).
    En gros, impossible de fixer ma HD200 dessus. Ce qui m'étonne quand même pour du matos professionnel.
    Si vous avez des remarques à faire par rapport à ça, je suis curieux de savoir.

Je pense donc conserver les jambes du trépied et racheter une tête fluide, avec la bonne vis, et compatible au bol 75 mm, car le retour à l'expéditeur va me couter trop cher.
    (Si je ne trouve pas de bonne tête compatible et de bonne qualité, je pense tout de même renvoyer le tout...)

Ma question est la suivante: Quelle tête me conseillez-vous pour ma JVC GY HD200 ? J'ai un budget de 150 euro (extensible à 200 en cas de dernier recours)

Je pensais à ça: Manfrotto 501HDV Fluid Video Head 501 HDV en vente sur eBay.fr (fin le 02-oct.-10 22:06:25 Paris)

Mais est-ce que ça va être compatible et assez costaud ?
    Merci de votre réponse.

2. ROLLAND

So

Trophy Points:
    8,830
    Appréciations:
    +0 / 49 / -0
    Bonjour,

Si c'est une semelle amovible, vous pouvez changer la vis !
    c'est étonnant que votre caméra ne soit équipée que du pas Kodak !
    Pour mémoire :
    pour le pas kodak : 1/4"
    pour le pas du congrès : 3/8"

ROLLAND:jap:

3. garwing

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    En même temps, tu as acheté à un vendeur chinois sur ebay... faut pas s'étonner si tu reçois de la mauvaise qualité. Sans compter que normalement un pieds pro, c'est 700 ou 800€...
    Si tu n'as pas envie de payer des mille et des cents... rachète juste une vis caméra, tu peux en trouver dans tous les magasins de vidéo pour quelques euros...

4. villabonni

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Salut

A moins que le colis n'est été ouvert, il y a fort à parier que toutes les pièces soient là.

Trpode video de aluminio profesional FT9902

Il est possible que sous le plateau, comme sur certain Manfrotto on trouve la vis traversant un gros papillon puis passant dans la glissière. Pour changer il suffit de sortir l'ensemble et remplacer la vis 1/4 par la 3/8 qui est vissée sur le côté de la tête fluide.

Christophe

5. Raiden52

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de votre aide.

J'ai testé avec la vis de rechange sur le coté de la tête, mais elle est encore trop grosse pour le pas de vis de la HD200.
    J'arrive à la faire rentrer à 2, 3mm, même pas, avant qu'elle coince. ça ne me semble pas adapté, et j'ai peur d'abimer le pas de vis en forçant.
    Je vais commander une vis, donc.

Effectivement, j'ai pris un risque en commandant sur un site chinois.
    Les jambes sont robustes comme il faut, idéal pour ma grosse cam, mais j'suis quand même déçu par la tête, en plus de la vis (les 2 poignées de direction ne sont pas amovibles, impossible à ranger sans démonter)... Après ça reste du pas cher, mais je recommanderais surement une tête avec une semelle.
    (si vous connaissez des sites qui vendent ça en kit, ça m'intéresse !)

6. villabonni

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Il est possible que l'usinage de la vis laisse à désirer.

Tu peux toujours essayer d'utiliser un adaptateur en bronze celui-ci comme si c'était une filière.

Vérifier le trou de la semelle caméra, un cochonnerie dedans ?

7. Raiden52

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai démonté pour voir, tout est clean. Je testerais avec une autre vis demain.
    Sinon je verrais avec un adaptateur comme ça. Merci.

8. Régis-P

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est quand même un peu étonnant ce genre de post.... T'as acheté un truc improbable sur le net....oh surprise, c'est une daube:D. En plus tu as une caméra d'épaule et tu demandes si une tête manfrotto 501qui est prévue pour des caméras de poing pourrait aller....:weird:
    Il y quand même sur le marché des produits sérieux à des prix contenus qui existent pour les caméras d'épaule, chez moi et ailleurs, c'est pas le problème.

9. Raiden52

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je me suis surtout fié à des témoignages de gens pas très exigeants, qui disaient que ce trépied était top.
    A la base, je voulais un Vinten vision 3 avec une semelle KA-551u, mais introuvable, même d'occasion, à moins de 600 euro (et ça va jusqu'à 3000).
    Je vais réinvestir, et j'ai pas le choix, dans une meilleure tête (pour un bol 75mm), avec une semelle.

Justement, je les cherche toujours ces produits. Que me conseillez-vous ?

10. Régis-P

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    si tu cherches que la tête seule en bol 75 pour une petite cam dépaule, je dirais
    Sachtler DV4
    Miller DS 20
    Vision 3
    En chinoiserie, secceed, qui est une copie pas mal de sachtler.
    Cartoni Status pro ou Hi Dv

le dernier étant de ma paroisse avec un prix HT inférieur à 500€

voilà.

11. skieur

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

j'ai le même problème j'ai acheté un pied WEIFENG FT-9902 (je le trouve pas si mal d'ailleurs vu le prix, ça vaut pas un vinten mais ce n'est pas le même prix) en vente sur eBay.fr son chariot possède une vis 3/8. Ors ma camera HD1000 Sony possède un filetage 1/4.

Après avoir lu ce post j'ai bien regardé partout dans les cartons et sur la tête fluide mais je ne trouve aucune vis de rechange en 1/4.

D'où les questions :

Où trouver sur cette tête fluide la vis pour :"
    remplacer la vis 1/4 par la 3/8 qui est vissée sur le côté de la tête fluide".

Ou à défaut

Est ce que vous avez une adresse sur le net pour acheter une vis 1/4 qui conviendrait à ce pied, comme indiqué dans le post :

"rachète juste une vis caméra, tu peux en trouver dans tous les magasins de vidéo pour quelques euros... "

En vous remerciant par avance.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page