module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Trépied chinois

Discussion in 'Trépieds, têtes, et autres supports' started by emmaitre, Jan 17, 2012.

Tags:
  1. emmaitre

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour,
    Je m'apprête à partir en Russie avec un projet de documentaire filmé avec un 550D.
    Que pensez vous de ce type de trépied, sa stabilité est-elle suffisante pour cet appareil léger et mes objectifs courts?
    Merci à vous

EI717A Tripod & Fluid Drag Head Kit For Nikon Video | eBay

2. lexcalvin

So

Trophy Points:
    11,480
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    C'est l 'entrée de gamme super low cost, recommandée par cheezycam.com.

3. piratedub

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    ça dépend des espoirs que tu mets dedans !!!!

Mon expérience :

J'a eu un pied comme ça ... avec une HVX 200 c'est vrai que c'est plus lourd mais j'en ai rien tiré de bon.. c'est tout pourri pour filmer ... en tout cas en extérieur.

Le suivant ça a été un Secced à 1000€ c'est mieux mais ya des trucs que je pouvais pas faire c'était énervant ...

Et depuis j'ai un Sachtler gamme ENG a 5000$ pour l'EX1 et ça ! ça le fait !

#3 piratedub, Jan 18, 2012
    Last edited: Jan 18, 2012
  4. lexcalvin

So

Trophy Points:
    11,480
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Un trépied à 5000$ pour un apn à 600 € :mdr:

5. piratedub

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bon oui .. j'exagère ..... c'était pour donner une idée de la gamme de prix des pieds ...

mais bon tout ça pour dire que faut pas s'attendre a des miracles avec un pied à 100€

c'est surtout 1 / pour les panos, un pied avec des forces réglables c'est super surtout en progressif... 2 / pour l'arret de la pano sans saute à l'écran pour que ce soit sec sans rétro-mouvement par exemple 3 / la résistance au vent pour les vibrations 4/ le matos chinois 9 fois sur 10 c'est de la m;;;e !!!

6. emmaitre

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Merci pour vos avis.
    Actuellement, j'ai un pied très moyen mais suffisant pour mes plans fixes. Vanguard Kit trépied + Rotule Espod 203AP - Trépied / Rotule - Achat / vente pas cher sur materiel.net
    Plutôt que de changer pour un pied qui finalement serait peut-être de la même catégorie ne vaudrait pas la peine. Par contre, serait-il possible d'y monter une rotule plus fluide? (Celle-ci est vendue comme étant fluide mais ne l'est pas pour la vidéo. (J'avais rallongé le manche mais l'amélioration était insuffisante .)
    Celle-ci par exemple EI717AH Tripod Fluid Drag Head For Video Camera | eBay

Merci

7. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    15,150
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonsoir , pour une fois , je vais être un peu méchant . Tu ne ferais pas partie de ces gens qui achètent une Rolls et qui cherchent partout l'endroit ou l'essence est la moins chère . C'est quand même un peu ça ton histoire de pied ' made in china " . Tu en as pour ton argent point barre ;

8. piratedub

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    vaut mieux acheter un bon truc d'un coup que plusieurs merdiques dans le temps ....

Pour rebondir sur ce que dit Jako ... j'ai un 5DMkII ... j'ai fait le pingre et j'ai acheté un flash meitz chinois à 100€ ..... bah il est mort au bout de 2 mois ... et il n'a jamais été vraiment efficace ... le prochain sera un canon !!!!! Franchement je sais même pas si il a fait 200 flashs !!!! bref ...

9. brux65

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    s'lut

pour le prix , autour de 100 E , il y a aussi le Velbon DV 6000 (80 E) ou le Velbon DV 7000 ( autour de 100 E)
    j'ai le deuxième , il est pas mal, c'est costaud, juste à lui reprocher l'emplacement de la bulle pas très pratique.
    sinon les avis sont assez positif sur ce pied sur les sites marchands.

@+

10. phoceaprod

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut tout le monde ,
    pour ma part je peux te dire que tu peux y aller les yeux fermés . Dans un premier temps , un peu de réflexion s'impose. la plupart des gens répondent sans avoir même jeté un coup d'oeil au produit proposé. SI tu regardes la provenance du produit, il n'est pas situé en chine mais à New York. Moi je fais pas mal d'import export de matériel audiovisuel , et je t'assures que pour qu'un americain se fasse chier à importer des produits chinois alors qu'ils ont eux aussi leurs fournisseurs low cost .. En plus de ça ce vendeur je le connais bien et les factures sont toujours indiquées en dessous de 150 euros pour les passages aux douanes , très utile pour une tête fluide à 500 euros.
    Et juste pour faire un pied de nez à tout ceux qui croient que nous sommes encore dans une époque révolue depuis bien longtemps où ce qui était le plus cher comme un eng sachtler à 5000 euros et qui n'avait pas d'équivalent , et bien vous vous trompez ! Allez donc sur ce vendeur ebay , allez voir les modèles de tête fluide qu'il y a . J'en ai vendu 30 ce mois ci pour une grosse boite de prod ciné , avec double axe de rotation pour seulement une centaines d'euros! D'ailleurs , pour finir d'achever la bêtise générale du plus cher est le meilleur , vous n'avez qu'à aller faire une petit tour chez video plus , vous conaissez non ? bon , et bien vous verrez si vous ne trouvez pas un ou deux petit pieds e-image , et à quel prix comparé à ce vendeur ebay !!
    Moi j'en importe , et j'ai un peut tout les modèles chez moi donc si un jour quelqu'un veut pouvoir se venter d'avoir une tête qui supporte 35 KG avec 5 niveaux de friction en vertical et horizontal + contrebalencement jusqu'à 18 KG , et bien vous n'aurez qu'une centaine d'euros à dépenser!

11. lexcalvin

So

Trophy Points:
    11,480
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Exemple inverse : cette petite crotte à 40 € m'a servi de flash arrière pour des portraits avec flash déportés. [​IMG]

1000 photos sans recharger sur une journée, facturée 1500 €, pas mal pour une daube même pas TTL :D

12. emmaitre

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Merci pour les avis.
    Je n'ai pas précisé que ce choix est aussi motivé par la légèreté du pied vanguard, car je pars avec un sac à dos en Russie pour trois ou six mois.

13. emmaitre

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    En effet, Brux, les velbon semblent pas mal pour cette utilisation. Mais vu l'avis de phoceaprod, je ne sais pas s'il serait préférable de mettre la tête dont je parlais plus haut sur mon pied Vangard, si elle se monte dessus. Cependant mon pied Vangard n'est pas triangulé, peut-être que ça va porter mon chois sur le velbon DV 6000 (la question du poids est vraiment importante pour moi.)

Loading...

Dernières occasions

Share This Page