module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Trépied Cartoni pour z1 : Action Pro ou HiDv ?

Discussion dans 'Prise de vues' créé par videodoc, 5 Décembre 2006.

  1. videodoc

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    126
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Est-ce que quelqu'un connait ces 2 trépieds ? J'aimerais savoir quel est celui qui est le plus approprié pour la Z1 et quelles différences il y a entre ces deux têtes. Je cherche non pas le meilleur rapport qualité/prix mais le meilleur compromis entre poids de l'ensemble (pour son transport sur le terrain) et excellente stabilité du trépied et fluidité de la tête pour des panoramiques propre. Seule une discussion autour de ces 2 modèles m'intéresse. Si vous êtes un utilisateur des trépied Cartoni, faitres moi part de votre expérience.
     
  2. Régis-P

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    288
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Ben voilà un sujet sur lequel je peux causer:lol:

    le trépieds est identique
    la housse aussi
    les têtes ont la même capacité: 6kgs
    c'est toutes les deux des têtes fluides

    après les têtes sont très différentes techniquement:

    l'action pro est une tête à 1 module fluide avec un palier de contrebalancement calibré à 6kgs à 120mm.
    Le Hi Dv est une tête à fluidité continue (ou progressive) donc elle se règle en "dureté".
    Mais surtout, le contrebalancement est lui aussi progressif de 0 à 6kgs, donc quel que soit le poids de ta cam, tu trouverastoujours le réglage parfait alors qu'avec l'action pro, c'est "On/off" voilà les différences principales.

    Et puis comme je suis l'importateur Cartoni en France, si tu veux plus de détails, en MP;)
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous