module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

trépied carbone

Discussion dans 'Vidéo (et photo) animalière' créé par rene.hoff, 12 Juillet 2006.

1. rene.hoff

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous,

J'utilise une XL 2, principalement avec le zoom 20 fois et le grand angle, en documentaire voyage.Je me balade actuellement avec des trépieds alu, en fin de journée çà commence à faire lourd + de 5 kg avec une rotule 503 ... Wouauhhh.
    Je pense a acheter un pied carbone + léger ( environ 2 kg genre Gitzo G-1257LVL ).
    Pour l'affût, je continuerais d'utiliser mes " vieux " trépieds lourds, mais stables. Quelqu'un a t'il de l'expérience avec ce genre d'engin. J'ai aussi entendu parler du Miller mais je ne sais pas où avoir des renseignements.Vu le prix du matos je ne voudrais pas me tromper...

Merci de votre aide et conseils, amicalement.

René.
    http://photos.rene.hoff.free.fr

2. rene.hoff

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Personne n'a utilisé de pied gitzo, Miller etc. en carbone avec la XL 2 ?
    Ah oui ! vous êtes tous en vacances ou sous votre tente affût...
    Si y en a un qui rentre, il serais gentil de partager son expérience avec moi.
    Amicalement.
    René

3. yann22

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    salut rené,
    de mon coté j'utilise un trepied carbonne sachtler, mais c'est quand même un pied video tri branches qui pèse seulement... 9kg...
    je pense que tu parles d'un trépied photo carbonne, c'est bien ça?

4. rene.hoff

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Yann

Merci de ta réponse, mais 9 kgs à trimballer pour faire un documentaire, pendant 5semaines avec 35 ° et 90 ° d'humidité la journée, dur dur pourtant je ne suis pas un minus... Des pieds lourds j'en ai plusieurs, mais j'aimerais acheter du léger, dans les 2 kg, cequi avec une rotule 503 ferais quand même 3.5 kg. a t'on suffisament de stabilité et surtout pas de trop de vibrations ? Sinon je vais trainer mon vieux Bolex qui est le plus lèger en restant stable, mais il fait quand même 6 kg...
    J'ai surtout peur de faire une dépense pour un résultat qui ne serais pas à la hauteur de mes espérances impossible chez nous en Alsace de trouver un magasin avec ce genre matos en stock pour faire des essais.
    Merci de ton aide et peut être quelq'un utilse ce genre de pied pour me donner son avis.

Amicalement René

5. rene.hoff

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Euh j'ai oublié de te préciser que c'est bien un pied vidéo ou photo en carbone ou basalte dont je parle.a+

6. yann22

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    j'ai fait des essais avec mon pied photo manfrotto alu, un jour ou j'allais craphuter en montagne, j'y avait adapté ma rotule manfrotto 516... galère pour faire le niveau car pas de bol et puis au niveau mouvement... avec l'optique d'origine ça passe mais avec les longues focales... c'est un peu juste ou alors seulement en plan fixe et encore... sans vent...

7. rene.hoff

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci yann

Merci pour ta réponse. Oui c'est vrais que faire le niveau sans bol, je n'y avait pas pensé... Surtout que j'aurais pas mal de travelling de paysages à réaliser.
    Je vais encore bien laisser migoter tout cela, le départ n'est prévu que pour octobre.
    Merci déjà de m'avoir rappeller ce " détail "
    Salut Amicalement René :jap:

8. yann22

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    mais je sais que chez manfrotto ils fonf maitenant des pied photo avec un petit bol... si c'est le seul inconvénient...

9. rene.hoff

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Yann,

J'ai trouvé le Manfrotto 525 avec ma rotule 503, l'ensemble ferait dans les 5 kgs. Il n'est pas en carbone, mais l'essentiel est le poids de l'ensemble, qui ne doit pas être trop important pour éviter les courbatures et permettre des prises de vues correctes sans vibrations, il est équipé d'un bol de 75 mm.
    Bon choix ???

10. NoëlNONO

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
  11. rene.hoff

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Noël

Y a de l'idée dans ton article, je vais essayer...
    Je vais chercher un niveau à bulle circulaire et faire des essais. Je te ferais part de mon résultat. Merci A+ René

12. NoëlNONO

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Surtout pas de niveau circulaire ( j'ai dit cylindrique et pas circulaire, autrement dit le niveau classique) pour le procédé que j'ai décrit(car il n'est pas facile de coincer la bulle ( sans jeu de mots!!).
    Il faut un seul petit niveau à tube ou 2 petits niveau à tube que tu collera à 90°, l'un entre deux pieds et le 2eme perpendidculaie au niveau du 3eme pied.
    La petite animation explique bien le processus.
    A+
    Noël:) :approb:

13. rene.hoff

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK, j'ai compris comment positioner les petits niveau à tube. Un entre A et B et un perpendiculaire à celui là au niveau du pied C.
    Les 2 collées sur le plateau entre la rotule, s'il y a de la place ?
    Je vais faire des essais. C'est vrais que faire les niveau avec les circulaires c'est galère.
    J'ai un manfrotto 756 B et la rotule 700 RC 2 que j'utilisais avec ma première ( petite ) caméra, caler l'ensemble dans les ronds, c'est pire que tenir en équilibre une boule de billard dans une cuillière à café, debout sur des patins à roulette...pas facile de coincer les bulles, pour faire un pano acceptable.
    Amitiés René

14. NoëlNONO

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Clique sur la miniature attachée et tu auras la petite animation.
    A+
    Noël:) :approb:

15. rene.hoff

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Noël, oui oui j'avais vu l'animation... mais j'ai toujours pas compris sur quoi coller les 2 niveau ??? Je pense sur l'assise de la rotule ? , mais j'ai pas de place...
    Faudra que je mette une petite platine en epoxy ou en CTP je pense. Eclaire encore un peu ma lanterne...Oui, je sais j'suis lourd... Slt et merci d'avance pour tes réponses rapides !

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous