module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Trepied camera ultra stable

Discussion dans 'Achats' créé par Swoop, 23 Avril 2004.

Tags:
  1. Swoop

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    je recherche une trepied tres tres tres stable!
    je suis en train de faire un kit35 (cameraDV+objectif photo) et j aurai besoin d une plateforme/rotule qui soit le plus stable et fluide possible!
    merci d avance de vos reponses ou de vos liens pour en acheter!

2. Franc Tireur

Franc Tireur Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

kit dv

tu peux mettre un objectif photo sur ton DV ???? alors là !!!
    pour le trépied quel poids tu ne veux pas dépasser : très stable=très lourd

3. mcr

mcr
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Pour Cassar Philippe

Tu ne sais pas ce qu'est un Mini-35 ?
    Il ne te reste plus qu'à jeter un oeil ici :
    http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=47612&highlight=mini35
    (attention, il y a 10 pages).
    Tu peux aussi faire une recherche sur le forum. Il en a beaucoup été question ces derniers temps... il y a même des "bricoleurs" courageux qui ont entrepris d'en construire un.

Fichiers attachés:

4. Franc Tireur

Franc Tireur Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

d'accord c'est pour la X1 de Canon il y a donc un convertisseur optique entre la caméra vidéo et l'optique photo, parce que j'avais participé à une discussion sur ce sujet et j'ai compris qu'il était impossible pour des raisons de convergences des faisceaux lumineux d'utiliser des optiques photo sur des caméras vidéo.
    Pour un film animalier chez Alga on m'a dit de tourner en film et j'ai mis zoom Nikkor 50-300 sur la caméra 16 mm avec un support pour l'objectif pour que le corps de la caméra puisse supporter le poids
    Aussi pour une bidouille telle que la montre la photo je pense que la bonne solution et le gros pied genre Sachtler surtout quand tu seras en bout de focale et même tu n'as pas trop intérêt à coller ton oeil à la caméra, on sent les vibrations. Dans mon cas même un vent léger gênait la stabilité. Avec un télé de 300 mm sur une dv comme ça je crois que c'est comme si tu avais un 1200mm

5. sbernard

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Pour Swoop

Tu as les pieds comme la gamme vision de Vinten ou le kit lourd 510 chez Manfrotto (mais ça risque d'être insufisant pour le montage mini35, même avec le plateau long).
    Oui, en fait, quand tu vois la bête que ça donne, je ne sais pas vraiment ce qui conviendrait. Tu devrais poser la même question dans la discussion mentionnée par mcr à laquelle d'ailleurs vous avez participé tous les deux. Je suis sûr que Eric D ou un autre de cette trempe saura te conseiller. Surtout que c'est pas sûr qu'ils viennent sur le site vente.
    Bonne chance et bon courage pour ton ouvrage !
    Sam

ps : par contre, à mon avis il te faudra un budget important pour ce que tu veux ! Y'avait une annonce pour un vieux pied Miller lourd d'occase. Tente peut-être.

Chargement...

Partager cette page