module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Trepied avec rotule pour vidéo projecteur

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par P4!, 26 Janvier 2009.

Tags:
  1. P4!

P4!

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Dans le cadre d'un spectacle, j'ai besoin d'utiliser un vidéo projecteur orienté sur la scène. Il me faut donc le mettre en hauteur (2m50 à 3m50/4m suivant les salles) et inclinable vers le bas. J'aurais aimé aussi la possibilité de l'incliner sur le coté de 90° (vidéoproj sur la tranche) de manière à passer l'image en portrait avec en plus la possibilité de l'incliner vers le bas. :perplexe: un dessin ?
    Cela est difficilement faisable avec fixation au plafond et n'est en plus pas très sûr suivant les matériaux. Je pense quand même poser une sécu au plafond.

Je cherche donc un bon trépied réglable et je pense qu'une rotule pourrait faire l'affaire.
    J'ai trouvé un trépied : Trépied lumière très grand 420cm*(WT-420): 14595 ProStudioFrance.com mais le système de fixation est du SPIGOT (5/8") à priori non compatible rotules (je n'y connais pas grand chose...).

Connaissez vous des trépied suffisament grand et compatibles à des prix abordables, ou un adaptateur suffisament solide pour tenir les 3,5kg du vidéoproj ?

Merci,

Olivier.

2. Jeanloub

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voir chez Bogen (manfrotto). Il y a de trés nombreux accessoires.
    Attention les vidéoprojecteurs "normaux" sont fait pour travailler à plat sur un support ou inversé au plafond, à la limite penché vers l'avant, mais pas sur le côté. L'air chaud risque de ne pas être dispersé correctement.

Chargement...

Partager cette page