module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Tremblements, entrelacement, images non-distinctes ...

Discussion dans 'Gravure DVD – Blu-Ray' créé par SooW, 20 Avril 2004.

Tags:
  1. SooW

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je viens de réaliser un film avec une caméra DV. Je l'ai graver sur une platine Philips 890, puis extrait avec DVD Decrypter. J'ai transformé le VOB en M2V (audio inclus) pour être utilisable par Adobe Premiere 7 Pro.

Ici, j'ai encodé le montage en AVI (codec DV apparemment) puis tout recompresser en MPG avec MainConcept MPEG Encoder. Le résultat est la hauteur de mes attentes (pas trop de perte de qualité) quand je le lis sur mon PC.

J'ai ensuite utilisé DVD-Lab pour l'authoring, en utilisant les paramètres par défaut. J'ai compilé le tout et gravé avec un graveur NEC DVD-2500A sur un DVD RW TDK.

Le problème est qu'à la lecture sur PC ou sur platine, l'image est nette sur les passages fixes (pas trop de mouvements) mais devient insupportable lors des scènes "d'action". L'effet rendu est difficile à décrire : tremblements légers, sorte d'entrelacement, images indéfinies, pas de flou mais images intercalées et ralenties ...

J'imagine que le problème vient de la transformation MPG -> MPEG2. Si vous aviez une idée, je vous en serais infiniment reconnaissant.

Merci d'avance.

#1 SooW, 20 Avril 2004
    Dernière édition: 21 Avril 2004
  2. MaxenceRoger

MaxenceRoger Conseiller Technique PC & vidéo, Mpeg-dvd-svcd
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce n'est clairement pas ce qu'il faut faire ! :( :( ... d'ou tes problèmes !

Lis la FAQ de Bob Art pour te rafraichir les idées :
    http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=21146

Ton graveur Philips 890 ne sert à rien ici !!!
    Donc il faut faire :
    - camescope DV sur ton PC
    - dérushage, et montage avec Premiere Pro
    - compression mpeg2
    - authoring dvd
    - gravure

3. SooW

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de ta réponse.

Je suis bien conscient que la gravure sur DVD n'est pas ce qu'il y a de plus efficace, mais le problème est que je n'ai pas de carte d'acquisition ! Le seul moyen, pour moi il me semble, c'est de graver puis modifier sur PC puis re-graver...

Mais si mes fichiers montés sur PC sont en Microsoft DV AVI (d'après Premiere), et qu'ils sont clairement lisibles dessus, cela signifie que les fichiers sont valides, nan ?

Autrement, j'ai un autre problème mais je ne dois pas être dans la bonne section. Il s'agit d'une mauvaise synchro vidéo-voix, je vient juste de m'en rendre compte. Elle apparaît lors de la transformation M2V -> AVI (après avoir récupérer les VOB du DVD gravé avec le Philips).

Finalement, ma méthode est un peu longue et les problèmes ont du s'accumuler, donc si vous voyez un moyen plus simple (sans acquisition) :( pour obtenir un montage qui fonctionne, je suis preneur.

Mon matériel :
    - Caméra Panasonic NV-GS3 (numérique)
    - Graveur de salon Philips DVDR 890
    - Ordinateur + Graveur NEC 2500A
    - Premiere, DVD-Lab, DVD Decrypter, pack de RiP Guardian Knot et autres ...

Merci :)

4. SooW

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah, merci pour ton lien, je n'avais pas lu cette partie du forum. Mais finalement, j'ai juste remplacer le transfert Caméscope -> PC par Caméscope -> Graveur -> DVD -> PC.

Ouah ! Je peux lire qu'on trouve des cartes de bonnes qualités pour 30€ ! Je ne savais pas. Dans ce cas là, je vais y réflechir à deux fois :D

5. SooW

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens de faire une recherche sur Rue-Montgallet et Monsieur Prix, la carte la moins chère est à 40€, mais par contre je n'ai aucune idée de ce qu'il me faut.

Quitte à acheter une carte pour la vidéo, il existe peut-être une carte qui fasse acquisition + tuner TV ? Pouvez-vous me conseillez ou dois-je poser la question dans un autre forum ?

Merci.

6. MaxenceRoger

Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  7. SooW

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne comprends pas bien l'intérêt de cette carte puisque j'ai déjà deux entrées IEEE 1394 ... Le problème vient du camescope, que je ne peux pas brancher dessus ! Les sorties du caméscope sont : Casque, A/V composite, S-Vidéo, Sortie DV mais rien n'est du FireWire ici :( Ou alors c'est moi qui n'ai pas compris ...

8. SooW

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok bon ... Vous emmerdez pas ...

Je devrais être lapidé en public :(
    Je vient de découvrir la fameuse prise DV du caméscope :perplexe: Avant j'utilisais une jaune/rouge/blanc, pour graver mais j'avais pas bien compris l'utilité d'une cam. DV.

Cela dit mon problème n'est peut-être pas encore réglé, il faut que je recommence les montages.

Merci, et je réponds s'il y a quoi que ce soit.

9. MaxenceRoger

Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement :) :D :D :lol: :lol: :rolleyes: DV = Firewire = ILINK = IEE 1394 .... :)
    Puisque d'origine ton PC a deux prises Firewire, tu n'a pas besoin d'acheter une carte supplémentaire.

Il suffit d'avoir le cable qui va bien pour relier tout ça !
    Lis ce post : http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=58054

Tu n'a plus qu'à refaire tes aquisitions en DV, ton montage, la compression mpeg2, l'authoring dvd puis la gravure.

10. SooW

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, après deux, trois essais foireux (Premiere qui commence à me gaver et IEEE 1394 désactivé dans le BIOS), j'arrive enfin à récupérer ma vidéo :)

Chargement...
Discussions similaires - Tremblements entrelacement images
  1. larinaud
    Réponses:
    12
    Nb. vues:
    375
  2. MathisAC
    Réponses:
    1
    Nb. vues:
    1 600