module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Tremblements à la capture à partir de SVHS

Discussion in 'Vegas et Movie Studio' started by topsub, Dec 4, 2005.

1. topsub

topsub Modérateur Vegas & DVD-A
    So

Trophy Points:
    7,470
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A un moment, en capturant des bandes SVHS, avec V5 ou V6, j'ai des tremblements en relisant sur la time line. Alors que sur la bande originale SVHS il n'y a pratiquement pas de tremblements !

Quelqu'un a-t-il connu cela ? Une solution ?

Merci

2. danielha

danielha Supermodérateur

Trophy Points:
    3,820
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    topsub,

Qu'est-ce que tu utilises pour faire ton acquisition depuis tes K7 SVHS ? Est-ce que tu peux utiliser un autre outil pour faire la capture et vérifier si le problème se reproduit ? Par exemple il y a CaptureFlux de Paul Glagla qui fonctionne bien pour faire des acquisitions.

Et si tu lis la vidéo capturée avec Windows MEdia Player ou un autre lecteur multimédia, est-ce que les tremblements sont là ?

Daniel

3. topsub

So

Trophy Points:
    7,470
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vegas : d'ordinaire je n'ai pas de problèmes. Je passe par le fire wire ... J'ai un petit problème, presque imperceptible de tremblements sur mes bandes originales SVHS, mais le phénomène s'amplifie bougrement à la capture !
    Je vais essayer Paul Glagla, on ne sait jamais.

OUI ! :(

4. danielha

danielha Supermodérateur

Trophy Points:
    3,820
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    topsub,

j'ai mal posé ma question :)

tu utilise quel matériel pour l'acquisition ? Un magnetoscope branché sur l'entrée vidéo analogique de ton camescope DV, un boitier type Canopus ADVC100 ?

Ce que je me dis, c'est qu'une fois convertie en DV, la vidéo ne peut pas / ne devrait pas être altérée par Vegas ou un autre logiciel !

Daniel

5. topsub

So

Trophy Points:
    7,470
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un magnétoscope SVHS branché sur l'entrée vidéo analogique de mon magnétoscope DV. Le magnétoscope DV est un bon appareil en principe : c'est le Panasonic DV 10000.

Tu as raison, c'est la conversion qui n'aime pas le léger tremblement initial de la bande SVHS : elle l'amplifie et ça devient très moche. Vegas n'y peut rien !

Il doit bien y avoir des filtres qui existent ?

L'ADVC 100 en serait-il pourvu ?

Je vais chercher du côté du Pana DV 10000. Mais je doute trouver quelque chose.

Merci en tous les cas de m'aider.

6. milo

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    cam dv 8

je ne sais rien d'un magnétoscope dv, mais je sais et l'ai répété souvent : un camescope dv avec entrées analogique est mon arme absolue (hors sécam!), sinon il faut un correcteur base temps; les résultats de mon TRV110 sont super, justement avec le pb d'images tremblantes, et directement exploitables dans tout éditeur dv. On doit impérativement copier le s-vhs sur bande, le pass-through est parfois pris en défaut. Mon humble expérience, qui n'interdit pas d'autres façons de faire.

7. topsub

So

Trophy Points:
    7,470
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Veux-tu dire qu'il faut d'abord copier la bande SVHS sur une bande mini DV sur la cam AVANT de la capturer pour prendre parfois en défaut le pass-through ?

Sinon, comme j'ai une caméra avec entrée DV in (Panasonic NV-GS200) je m'en vais voir si ça marche mieux avec elle !

a+ et merci

8. milo

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    oui m'sieur

c'est ça!
    a+

9. topsub

So

Trophy Points:
    7,470
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bien, c'est mon magétoscope Pana DV 10000 qui merde !

J'ai utilisé ma cam Panasonic NV-GS200 en pass-through, et ça marche nickel. Plus aucun tremblement.

Je n'ai pas eu besoin d'enregistrer sur bande DV.

La luminosité est un peu plus faible qu'avec mon magnéto Pana DV 10000, mais le son plus élevé.

Bref, j'ai résolu mon problème, mais je suis déçu par mon DV 10000.

J'essayerai en faisant une sauvegarde sur bande DV pour voir si les choses changent.

Compte tenu de sa célébrité, je suppose qu'avec un canopus ADVC 100, les résultats devraient être meilleurs ?

Merci en tous cas à vous de m'y avoir fait penser.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous