module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Tremblement.

Discussion in 'Adobe After Effects' started by 3devo, Jun 3, 2007.

Tags:
  1. 3devo

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour je fais ce tuto Vidéo-Blog de kruty / Microscope X5000 / Tutoriels After Effects

mais impossible de trouver la fenêtre tremblement

dans l’aide ils disent

Pour ajouter un effet aléatoire à une propriété
    Sélectionnez une plage d’images clés pour la propriété.
    Choisissez Fenêtre > Tremblement.

Merci si vous pouvez m’aider

2. invité008

invité008 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne vois pas de tremblement dans l'anim, plutôt un effet du style déformation des coordonnées, ou quelque chose comme ça. Le reste est un jeu de position, avec des floutages...

3. 3devo

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est ca..

Ouvrez le paramètre échelle de chaque globules. Activez les images clés : 1 image clé au début, la deuxième à 30 secondes. Sélectionnez les deux images clés et appliquez un tremblement de dimension « toutes indépendantes ». Ainsi l’échelle en X et l’échelle en Y sera différente à chaque instant : le globule va s’écraser ou s’étirer comme un petit cœur qui bat.

Avec une fréquence de 3 par secondes, et une magnitude d’échelle de 2. Nous obtenons un résultat satisfaisant. Ne forcez pas sur l’échelle, cela doit rester discret. (Nous avons déjà réduit l’échelle des globules à 10%, alors avec un tremblement de magnitude 2, nous passons de 8 à 12% d’échelle,… c’est suffisant).

Appliquez des tremblements sur l’échelle de chaque globules de la composition. Veillez à utilisez des valeur de fréquences et magnitudes légèrement différentes. (fréquences : 1, 2, 3, ou 4 par secondes, echelle : 1, 2, 3 %). Mixez, inversé. Créez quelques cellules plus excitées que les autres,… d’autres plus calmes,…

4. bougnat

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A mon avis le tuto fait référence à la version pro d'AE. Il y a bien dans la liste "Tremblement" en dessous de "Taille du pinceau".

François

5. invité008

invité008 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Autant pour moi, mais le terme "tremblement" me parait pas justifier pour le rendu que ça donne, c'est pour cela que "déformation" me parait plus en rapport avec le rendu, mais ce n'est que des mots. C'est donc un "tremblement" des x et y, ok...

6. 3devo

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    un truc que je compend pas avec la vertion pro il faut faire quel que chose du style quick time pro pour acctivé?

7. xca76

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bah si t'as la version pro tu a la palette trempblement, sinon tu l'as pas!

8. 3devo

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    disons que normalement je suis sencer l'avoir... apres l'avoir charger plusieur fois a chaque fois la pro... c'est pour ca que je me demadais si il y avaisa quel que chose a acctivé de special apres l'instalation

9. bougnat

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il n'y a rien de spécial à activer pour la version pro d'AE, si on installe bien le logiciel à partir du DVD "offert" en échange d'une belle facture par Adobe.
    Dans le cas contraire, sans aucun jugement de ma part (il faudrait un forum dédié), des difficultés peuvent se présenter !

François

10. jeum37

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello !

Pour vérifier ta version, tu vas dans le menu Aide -> A propos d'After Effects...
    Là, tu as un panneau qui s'ouvre et t'indique la version en cours.

A +,
    Jeum.

Attached Files:

11. jotabe

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bjr,
    Voilà une heure que je lis les différents messages sur les tremblements mais je m'en sors pas...
    Je voudrais aussi faire un effet tremblement, très saccadé et discret, sur un Titre.
    Si j'ai bien compris il faut mettre d'abord 2 points clés au début et à la fin du calque Titre, les selectionner et glisser un effet tremblement sur le calque. C'est ce que j'ai fais, mais rien ne se produit ! j'ai tenté de modifier toutes les valeurs dans le temps, mais ça ne change rien non plus.
    N' y aurait-il pas un tuto clair là-dessus ou sinon une explication complète et très précise...
    Merci.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous