module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

travelling vertical

Discussion in 'Prise de vues' started by affreuxjojo, Aug 30, 2007.

1. affreuxjojo

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Budget : que dalle. Pas les moyens de louer une grue. Objectif : faire un travelling vertical qui passe des toits de paris (filmable à 10 mètres de haut) à l'entrée d'un bar (donc 10 mètres plus bas), le plan se transformant dans la foulée en travelling horizontal avec entrée dans le bar. On peut accéder au dernier étage de l'immeuble situé à 5/6 mètres en face du bar, de l'autre côté de la rue. Un système de poulies peut-être ? Celui qui trouve la solution se verra offrir le poste de chef machino sur mon tournage à dix balles !

2. renardm

Trophy Points:
    1,970
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  3. -omegart-

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ouais la poulie electrique peut etre bien .

4. gerlans

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut, moi je vois une solution pour pas très cher...
    Sur l'immeuble d'en face, tu te débrouilles pour trouver un point d'ancrage solide, avec des sangles et des mousquetons d'escalade, tu te fais deux points d'accroche (toujours deux points...c'est mieux au niveau sécu).

Après il ne te reste plus qu'à faire passer une corde dans tes deux points, tu équipes ton cadreur d'un baudrier, tu l'attaches à la corde. A l'autre bout il te faut quelqu'un pour l'assurer avec un descendeur.

Ton cadreur part dans haut, il se fait descendre jusqu'en bas, et puis en bas, il faut une personne qui lui enlève la corde pour le travelling horizontal.

Bon ok, c'est assez complexe :perplexe:, c'est sur, il te faut du matériel d'escalade, mais ça se trouve, et ce principe de chose a déjà été utilisé dans des grands films (Plan séquence d'ouverture d'Enfermé Dehors : le steadycamer est suspendu à presque 30 mètres du sol par une grue --> il descend jusqu'au sol en trav vertical et continue en travelling horizontal

Bon sur ce, je te laisse méditer, bon courage :rolleyes:

Loading...

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous