module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

travelling roulettes

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par thux, 28 Janvier 2006.

Tags:
  1. thux

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    767
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut !
    Voilà j'ai cherché dans le foum mais j'ai trouvé précisément ce que je voullais :

    En fait j'ai tout ce qui faut (un truc carré qui roule tres bien )je met le trépied dessus mais le probleme c'est que les roulettes font du bruit.

    J'ai essayé la patte à fixe :ça colle pas ;le scotche : ça fait un bruit de "feuille"

    Reste plus qu'à trouver de la mousse très fine (et encore pas sur que ça marche)

    Si vous aviez d'autres idées merci


    Enfin j'en profite (je pense pas que je suis sur le bon forum là mais bon ) pour savoir la difference entre transtrav et travelling car en regardant la definition de lune rouge j'ai pas tout compris.

    En fait un transtrav c'est come unj travelling mais la camera reste fixe et on a l'impression qu'elle s'eloigne en dézzommant , je vois pas trop de difference avec le travelling.

    C'est ça nan ?

    Merci
     
  2. thebesteditor

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    207
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est qd tu fais un travelling avant en dézoomant, ou qd tu fais un trav arrière en zoomant.
    qd tu fais avec un acteur ou un objet en 1er plan, et un décor au second plan, et bein en fait tu as l'impression que ton acteur ne bouge pas et que le décor,lui, bouge.
    c'est le mouvement fétiche de Kassovitz, il est dans tous ses films, et tu l'as aussi dans le premier "Dents de la mer" et dans bcp d'autres films aussi bien-sûr....
     
  3. thux

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    767
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci j'en étais pas sur.Sinon personne pour savoir comment faire pour que les rouelettes ne fassent pas de bruit ?
     
  4. NoëlNONO

    Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3 460
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Si tes roulettes sont ni trop grandes ni trop petites disons au moins 8 cm ou plus découpe des bandes dans des vieilles chambres à air de voiture que tu monteras sur tes roulettes,tu peux en mettre 2 l'une au dessus de l'autre pour ammortir un peu mieux
    Plus grand tu peux utiliser deschambres a air de camion, plus petit à toi de trouver.
    A+
    Noël:) :approb:
     
  5. hitchfritz

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est aussi l'effet utilisé pour signifier le vertige dans vertigo d' A.H!!
     
  6. thux

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    767
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui dans les escaliers lol mais je ^pense pas que c'est du transtrav c'est plutot un travelling (je vois pas trop le rapport avec la hauteur mais bon).

    the best editor merci je viens de ovir aussi ça :http://www.dvforever.com/article.php3?id_article=92&artsuite=2

    J'ai vu dans lunerouge que c'etait utilisé dans les films d'horreur (le transtrav) mais quand on voit la victime ou le tueur par exemple ?



    NoëlNONO j'ai pas tout compris les suspensions on les met où ?Et on les trouve où ?
    Parce que le truc il est dejà fait c'est juste que je veux rajouter un truc sous les roues.


    Mettez idci toutes vos idées meme les plus farfelues lol !!!!

    Merci
     
  7. zboo

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    221
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour ma part, j'ai fabriqué le chariot de travelling que vous pouvez apercevoir ici :

    http://www.dvforever.com/article.php3?id_article=16&var_recherche=travelling

    avec une amélioration toutefois: je peux démonter les roues "spécial rails" et les remplacer par des roues types roues de caddie mais en gomme ( meilleur amorti )
    et en version pliable pour faciliter le transport et le rangement. J'en suis plus que satisfait, cela me permet de réaliser des travellings très fluide et l'effet transtrav peut être réalisé très aisément ( avec un peu d'entraînement toutefois ).

    Pour d'autres photos de mon chariot, consultez le site www.allumeprod.com, rubrique matériel ou fimms ( photos de tournage ) et pour plus d'infos, demandez-moi ;)
     
  8. NoëlNONO

    Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3 460
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    C'est pas des "Suspensions" que je veux dire, mais cest des "bandages" ( des pneumatiques simplifiés quoi") que tu mets autour de tes roues.
    Evidemment il faut découper des "bracelets aussi larges que la roue
    Ca vaut ce que ça vaut mais c'est une idée comme une autre:)
    A+
    Noël:) :approb:
     
  9. thux

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    767
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci je vais essayer (meme si j'avoue ne pas avoir tout compris lol)

    Hitchfritz scuse moi tout compte fait tu a raison c'est bien un transtrav dans sur froides pour les escaliers (parce que je coryais que c'etait quand la camera suivait sctottie qui etait en train de monter lol !!
    zboo c'est exactement la meme planche que j'ai mais je pense que ça va etre dur de rajouter une roe (enfin bon je ne suis pas tres bricoleur c'est pour ça que j'ai pas trop envie de fabriquer quelque chose)
     
  10. thux

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    767
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    P.s :est-ce que il faut^pour le transtrav que le sujet bouge ?
    Je viens d'essayer et c'est vachement dur à faire !!!


    Sinon je pense avoir trouvé :metre des chiffons fins sous les roues
     
  11. yateri

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    667
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

    j'aurais proposé de mettre une bande de moquette sous les roues, mais si ça marche avec des chiffons... :)

    Le transtrav se fait généralement sur la "victime", lorsque son assassin apparait, pour sursouligner l'aspect dramatique "oulala je suis toute seule dans cette grande pièce face à ce tueur qu'est-ce que je vais pouvoir faire?" (en imaginant la femme ouvrir très largement la bouche en mettant ses mains devant, tout en criant bien sûr).

    Pour se faire, il faut se rapprocher du sujet (travelling), tout en dézoomant, le sujet ne bouge donc pas dans le cadre (ou très peu). Le changement de focale fait que l'arrière plan va "se déformer", d'où cette sensation de malaise...

    Yat'
     
  12. thux

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    767
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok merci .JLa moquette elle est trop épaisse donc ça bloque les roues.

    Par contre si je veux pas que la victime rencontre son assasin faut que je mette n'importe quel objet devant ?

    C'est obligé qu'il yest- quelque chose au 1er plan ?
    Par contre pour qu'il y est cette sensation de malaise il faut faire un zomm ou dézoom rapide car j'ai essayé de le faire lentement et ça donne rien.


    Sinon t'an qu'à faire meme si ça ne donne pas le meme effet on peux faire expres de faire rembler la camera lol.
     
Chargement...
Discussions similaires - travelling roulettes
  1. xmic47
    Réponses:
    7
    Nb. vues:
    1 021

Partager cette page