module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

travelling leger?

Discussion dans 'Prise de vues' créé par aymericco1, 5 Octobre 2010.

  1. aymericco1

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    124
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je dois filmer pour une bande demo un interieur d'une tres belle maison ancienne. je filmerai avec un 5d ou avec une panasonic hmx171 avec peut etre un kit 35 (selon dispo et prix), mais je crois que le 5d ferait des images plus douces et esthetiques. J'aurais voulu avoir un petit travelling sur rails, tres leger. Un chef op me dit que ca coute tres cher, pourtant j'ai un souvenir d'en avoir vu un sur un tournage et qui etait tres abordable. Quelqu'un aurait une idee de ce que je pourrais prendre? pareil pour la lumiere. il me conseille de prendre plusieurs hdmi, des chimeras, etc...je me voyais dans une config plus simple car budget leger.
     
  2. garwing

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    405
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Une seule solution: la location !

    Deux boites: TSF et Transpalux, suivant ou tu habite.
    Si ton budget est serré, tu peux essayer de leur demander de te faire un prix (propose leur de les payer en cash, souvent ils baissent le prix comme ça).

    Un vrai travelling, c'est environ 10€/le mètre /jour
    Sinon, plus simple à utiliser et moins cher: une dolly.
    Ca coûte environ 50€ / jour pour les modèles basiques et c'est amplement suffisant pour les petits budgets (mais pas pour le cinéma).

    Ensuite, si tu connais un directeur photo professionnel, fait passer ta commande par lui, car ils ont des prix avantageux sur les autres clients (moi même qui suis un "jeune" directeur photo n'ayant éclairé qu'une dizaine de courts métrages, TSF me fait 50% de réduc !)

    Sinon, si tu es vraiment fauché, il te reste une solution: le bricolage... mais je ne te garantit pas le résultat !
    Si tu tourne avec un 5 d, un skateboard peux permettre de faire des travelling simple (si tu es en gran angle et que tu veux un plan à raz de plancher)
     
  3. aymericco1

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    124
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour la reponse. En fait c'est exactement ce à quoi je pensais. Mon dir photo m'a dit d'oublier ce genre de truc parce que ca coute trop cher mais ca rentre tout a fait dans le budget. J'ai besoin de 4 metres environ. Bon après je ne peux pas louer à Paris je suis au Bresil à Rio. Ca sera peut etre plus cher mais pas non plus tant que ça.
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous