module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Travelling express ...

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par 3perfs, 15 Juin 2004.

Tags:
  1. 3perfs

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai fabriqué il y a quelques années un chariot et des rails de travelling très facilement :

Le chariot : du contre-plaqué de 16 OU 18mm d'épaisseur aux dimensions carrées (env. 60x60cm) auquel j'ai fixé 4 roulettes pour meubles. Les roulettes sont constituées de 2 petites roues jumelées en plastique espacées d'env. 8mm. (c'est important pour les rails).

Ce chariot peut être déplacé tel quel sur de la moquette par exemple.

Pour les sols rugueux ou irréguliers, j'ai fait couper au leroy M du coin, des traverses en contre-plaqué (de la même épaisseur que le chariot) que j'ai reliées ensemble par deux tuyaux pvc diamètre 10 ou 12mm (les rails).

Les roulettes doubles s'adaptent très bien aux tuyaux (rails) pvc et le chariot est guidé en douceur comme un vrai.

J'ai baladé ma 4008 sur ce truc très souvent et c'est une des rares réalisations faites par moi-même qui ne m'ait jamais deçu.

Seul impératif : les vis qui solidarisent les rails et les traverses doivent être noyées dans l'épaisseur du tuyau pvc sinon il faut un chariot 4x4 !!! (4WD comme dirait Spielberg)

Bon bricolage ...

Alain.

2. docarno

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Des Photos ?
    On veux des photos !

3. 3perfs

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben, c'est à dire que ...

Suite à de multiples déménagements je me suis séparé d'une partie de mon matos ... Mais j'ai pensé à vous faire part de cette idée parce que je projette d' en construire un autre ...

Désolé ...

Alain.

4. Clint

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    question: si les roues s'adaptent bien sur tes tuyaux, tu n'a pas besoin de traverses normalement… ?

5. 3perfs

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Faut quand même un minimum !

T'es sûr de déjanter sans les traverses ... faut que ça soit rigide tout de même.

Et puis pour déplacer l'ensemble et tout mettre de niveau c'est quand même plus pratique !

En tous cas, j'suis pas très bricoleur, ni très courageux mais une fois à genoux avec tes planches, tes roulettes, tes tuyaux et ta perçeuse, faut moins d'une heure pour fabriquer 9m de travelling (3x3m) et un chariot/Dolly qui fonctionnent aussi bien que des vrais si tu charges à moins de 5kg et si tu ne t'installes pas dessus avec ta cam pour faire plus réalisateur !

Voilà, au boulot les pros !!!

Alain.;)

6. Clint

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok, why not l'idée mais tu rentre un pied caméra dans du 60x60 ? … ça me semble bien petit… et si tu ne peut te poser dessus c'est pas coton pour cadrer?

7. 3perfs

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Jamais content !!!

Un pied c'est réglable en écartement ...
    Les pieds doivent être fixés (moi je les attache avec des lacets autour des clous cavaliers pointés dans la planche).
    Quant au cadrage, avec le LCD de la cam DV c'est plus pratique qu'avec ma beaulieu ... et pourtant j'avais pas de difficulté.

En principe je gardais le même angle pendant le travelling. J'évitais les panos en même temps ...

Avec ce truc t'en a pour ton fric ... Ni plus ni moins.:D

Alain;)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page