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"TRAVELLING" dans un film d'animation image par image....

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par MoutardedeDijon, 27 Août 2003.

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  1. MoutardedeDijon

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    Bon je sais que ce probleme a du etre traiter des millions de fois sur ces forums mais bon .....:rolleyes:

    Donc je realises un court-metrage avec un perso en semi-pate a modeler que j'animes image par image ...
    Et je me pose une question (d'ou mon sujet) sur le comment faire un "travelling" :help:......
    Je comprends pas si j'animes mon perso image par image faudrait-il que je bouges ma camera millimetre par millimetre pour arriver a un travelling ??
    Si oui le resultat ne serait-il pas decevant ? (ac bouge, ca tremble .)

    Bref si quelqu'un peut m'eclairer, je suis preneur:help: !
    MERCI BEAUCOUP D'AVANCE !:)
    @+:)
     
  2. lowweek

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    Exact ! A chaque image tu dois bouger tes persos ET ta camera.
    L'ideal est de la bouger suivant des repères bien précis (millimétrés), afin d'avoir le mouvement le plus fluide possible.
    Ensuite, tu peux ajouter en post-prod un peu de motion blur pour lisser le travelling.

    Autre possibilité : shooter des images plus larges que ton plan et ajouter le travelling en post prod. Ca ne marche pas avec tous les mouvements, mais c'est une possibilité à essayer.
     
  3. MoutardedeDijon

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    Ok merci :)
    Maintenant j'ai le choix :D
    Soit pas de travelling (la soluce la plus simple....:rolleyes:
    soit je me galere a faire un travelling .....:(

    Je crois que j'ai fait mon choix ....:rolleyes:
    MERCI
    @+
     
  4. mcr

    mcr

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    Si ton décor le permet, il est possible de faire le travelling en déplaçant le décor (avec le personnage), et non pas la caméra qui peut rester solidement fixée sur un pied solide et stable.
    Cela évite les risques de tremblements qui se produiraient certainement en déplaçant la caméra image par image.
    Il faut que ton décor soit construit sur une planche que tu peux faire glisser millimètre par millimètre, le long d'une planche fixe qui sert de guide. Le personnage en semi-pâte à modeler peut être lui-même fixé à la planche mobile grâce à des fils métalliques noyés dans la pâte.
    Eventuellement des repaires tracés sur les planches permettent de déplacer le décor de façon bien régulière pour que le travelling soit fluide.
    C'est comme cela que procédait Jiri Trnka, l'un des meilleurs réalisateur de films d'animation. (voir ci-dessous Jiri Trnka en pleine action)
    a+
    Bien cordialement.
     

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