module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

"TRAVELLING" dans un film d'animation image par image....

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par MoutardedeDijon, 27 Août 2003.

Tags:
  1. MoutardedeDijon

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon je sais que ce probleme a du etre traiter des millions de fois sur ces forums mais bon .....:rolleyes:

Donc je realises un court-metrage avec un perso en semi-pate a modeler que j'animes image par image ...
    Et je me pose une question (d'ou mon sujet) sur le comment faire un "travelling" :help:......
    Je comprends pas si j'animes mon perso image par image faudrait-il que je bouges ma camera millimetre par millimetre pour arriver a un travelling ??
    Si oui le resultat ne serait-il pas decevant ? (ac bouge, ca tremble .)

Bref si quelqu'un peut m'eclairer, je suis preneur:help: !
    MERCI BEAUCOUP D'AVANCE !:)
    @+:)

2. lowweek

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Exact ! A chaque image tu dois bouger tes persos ET ta camera.
    L'ideal est de la bouger suivant des repères bien précis (millimétrés), afin d'avoir le mouvement le plus fluide possible.
    Ensuite, tu peux ajouter en post-prod un peu de motion blur pour lisser le travelling.

Autre possibilité : shooter des images plus larges que ton plan et ajouter le travelling en post prod. Ca ne marche pas avec tous les mouvements, mais c'est une possibilité à essayer.

3. MoutardedeDijon

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok merci :)
    Maintenant j'ai le choix :D
    Soit pas de travelling (la soluce la plus simple....:rolleyes:
    soit je me galere a faire un travelling .....:(

Je crois que j'ai fait mon choix ....:rolleyes:
    MERCI
    @+

4. mcr

mcr

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    Si ton décor le permet, il est possible de faire le travelling en déplaçant le décor (avec le personnage), et non pas la caméra qui peut rester solidement fixée sur un pied solide et stable.
    Cela évite les risques de tremblements qui se produiraient certainement en déplaçant la caméra image par image.
    Il faut que ton décor soit construit sur une planche que tu peux faire glisser millimètre par millimètre, le long d'une planche fixe qui sert de guide. Le personnage en semi-pâte à modeler peut être lui-même fixé à la planche mobile grâce à des fils métalliques noyés dans la pâte.
    Eventuellement des repaires tracés sur les planches permettent de déplacer le décor de façon bien régulière pour que le travelling soit fluide.
    C'est comme cela que procédait Jiri Trnka, l'un des meilleurs réalisateur de films d'animation. (voir ci-dessous Jiri Trnka en pleine action)
    a+
    Bien cordialement.

Fichiers attachés:

• trnka.jpg
      trnka.jpg
      Taille de fichier:
      12.2 KB
      Nb. vues:
      215
Chargement...

Partager cette page