module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] traveling saccade strobe effect

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par DigitalBlueShark, 20 Avril 2010.

Tags:
  1. DigitalBlueShark

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,

j'ai une composition en 1920x1080, 25i/s, dedans j'anime une dizaine d autres compositions (constituées de calques psd) de droite à gauche pour simuler un travelling du décor, avec une simple clé en position, et par dessus tout çà j'ai un calque (un bus) qui bouge un tout petit peu, mon animation dure 50sec,

mon pb: en prévisualisation ram l'animation du fond est saccadée et au rendu aussi (quicktime animation pas de trame), j'ai ralenti un peu l'animation du fond mais il y a toujours une saccade verticale,

j'ai rajouté du flou de bougé mais l'effet de saccade est toujours présent, si je fais un rendu en séquence d'image, toutes les images sont nikel, c'est vraiment un problème de lecture

mais le problème ne vient pas de ma compo puisque en réalisant une simple compo 1920x1080, 25i/s, avec un simple solide animé à 0 sec à droite (hors champ) et à 4 sec à gauche (hors champ) il y a aussi cet effet de saccade, il y a eut plusieurs forum sur ce point mais jamais de réponse convaincante

alors n'y a t il pas un moyen de faire un travelling à vitesse constante fluide sans cet effet de saccade?

merci de votre aide.

2. DigitalBlueShark

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon, apparemment il n'y a que le flou directionnel dans paramètres de composition (Crtl+K) pour atténuer cela, je cite l'aide d'after effects:

"A l’inverse, dans une image issue d’une animation créée par ordinateur, il peut être difficile de distinguer les objets
    animés car ceux-ci peuvent apparaître aussi nets et précis que les objets fixes. Sans flou directionnel, l’animation des
    calques produit un effet stroboscopique de pas distincts, plutôt qu’une apparence de transition régulière. En ajoutant
    un flou directionnel aux calques que vous animez dans After Effects, vous serez en mesure de leur donner un
    mouvement plus fluide et plus naturel.
    "

mais bon si vous avez d'autres techniques je prends !!:suspicious:

3. AntoineJ

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    As-tu trouvé la solution ?

Bonjour,

Nous avons le même problème.
    En 1920 x 1080 i, Apple Prores HQ, nous animons des titres blancs (opacité 85%) sur des images fixes.
    A vitesse basse le mouvement est parfait.
    Dès que nous l'augmentons un petit peu, ça saccade.
    Même problème pour des photos quand nous panotons dessus.
    On a mis du flou de bougé, on a augmenté l'obturateur, on a testé les trames, sans succès.
    En calculant la composition en 720 x 576 16/9, aucun problème.
    Si quelqu'un a une idée, elle est la bienvenue.
    Merci

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page