module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

traveling extérieur/ intérieur

Discussion dans 'Prise de vues' créé par ajm09, 15 Janvier 2012.

1. ajm09

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    bonjour

j'aimerai réaliser un travelling qui part de l'exterieur d'une maison et dont la caméra pénètre à l'intérieur de la maison par une fenêtre dans un même mouvement.
    je viens de faire des essais ,et le seul souci c'est qu'il y a des reflets sur la vitre de la fenêtre ( on voit la camera , la dolly etc...).
    y a t'il une astuce pour éviter ces réflexions?
    merci d'avance.
    jean michel

2. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Ce qui est extérieur, dont la caméra, etc. et qui est visible par réflexion émet ou plus certainement ré-emet de la lumière qui provient d'une source dont il faudrait masquer l'incidence sur le matériel de prise de vues … le plus possible !

Un filtre polarisant fixé sur l' optique de la caméra peut bloquer les réflexions si sa lame rotative est bien orientée …

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
  3. ajm09

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    merci,

je vais commander un filtre pour refaire des essais...
    jean michel

4. ajm09

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    je viens de recevoir mon filtre polarisant heliopan , cela ne change pas grand chose, j'ai toujours des reflets assez important dans la vitre.
    d'autres idées pour faire ce plan ?

5. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Ce polarisant est-il composé comporte-t'il une "lame" rotative ?
    C'est en la faisant pivoter que l'on trouve la "plan de réflexion" que le "plan de polarisation" bloque ... Mais, ça devient difficile si le traveling fait lui-même changer la direction de la reflexion et son plan de polarisation.
    Si le filtre comporte deux lames chacune avec son plan de polarisation, une position de la "rotative" bloque ... tout, et, dans ce cas ça n'est pas le but recherché.

6. ajm09

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
  7. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Je suis désolé, la dépense est … notable et, le résultat … non conforme.

Est-ce que la rotation de la partie frontale assombrit progressivement l' image jusqu''à l'occultation?

Si, c'est celà, ce filtre est "prévu" pour être un "filtre neutre variable" … il est composé de 2 lames polarisées (chacun ne laisse passer la vibration lumineuse que dans un plan, lorsque ces deux plans sont orthogonaux, aucune vibration ne passe : occultation.)

Sinon et confronté à une reflexion sur vitre et … sans traveling, caméra fixe, est-ce qu'il réduit ou mieux annule les reflets dans une position de sa rotation ?

Si c'est celà, c'est lors du traveling que le "plan de réflexion"** ne reste pas dans une orientation constante pour la caméra.

Sinon … ? … ? … ?
    Je sèche et reste confus :o

** Lors d'une réflexion, l' onde lumineuse est confinée dans (ou au voisinage) d'un plan, comme si elle avait été filtrée par une lame polarisante, elle se propage à la façon d'une onde sur la surface dune "eau calme" alors que la lumière provenant de la source vibre dans toutes les directions orthogonales à sa propagation, l'orientation de ce plan dépend de l' incidence des rayons provenant de la source .

Chargement...
Discussions similaires - traveling extérieur intérieur
  1. David D.
    Réponses:
    43
    Nb. vues:
    5 391

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous