module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] traveling complexe

Discussion in 'Prise de vues' started by donpablo, Jan 4, 2013.

1. donpablo

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Je voudrais savoir avec quoi réaliser le mouvement que vous verrez ds cette video.

traveling.avi - YouTube

J'ai préféré la faire en 3d, ca aurait été compliqué de vous la décrire :).

L'acteur se tiendra immobile, le film sera tracké avec blender pour récupérer le mouvement de caméra.

La caméra sera un APN canon, je ne sais pas encore lequel. Que dois je utiliser pour réaliser des mouvements relativement stable et linéaire? ce genre de chose?
    SUNSKY - Camera Accessories Magic Rig China Electronics Wholesale and Drop Shipping , Factory Price Online, Discount Buy in Case "

d'avance merci, et bonne année à tous !

2. ROLLAND

So

Trophy Points:
    8,830
    Appréciations:
    +0 / 49 / -0
    "Que dois je utiliser pour réaliser des mouvements relativement stable et linéaire?"

à mon avis un stabilisateur genre Steadicam ! je ne pense pas qu'avec une épaulière tu arrives à cette fluidité !
    C'est typiquement le plan qui parait simple .... mais qui en fait est super compliqué.
    la solution idéale, mais surement hors budget est le bras en Motion control.
    regarde ici :Visuel Mouvement - Accueil
    sur la page d'accueil il y a une vidéo de démo ! ce qui t'intéresse est à la fin !

Rolland :jap:

3. donpablo

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse !

Je ne me fais aucune illusion quant à la difficulté du plan...je sais que ca va être super galère...

Effectivement le bras robotisé marche bien...mais bon comment dire...Noël vient de passer :)

Et y aurais pas un petit bricolage à faire chez soi qui marcherait? Ou alors fabriquer une streadicam en DIY ? Question très bête : quelle est la diffèrence entre une steadicam et une épaulière?

4. ROLLAND

So

Trophy Points:
    8,830
    Appréciations:
    +0 / 49 / -0
    l'épaulière permet de faire tenir sur l'épaule un appareil non prévu pour ça ! APN ou caméra de poing ! ces poignées permettent de tenir l'engin à deux mains ! La stabilisation reste identique à celle d'une caméra épaule (peut être légèrement plus stable).

Un Steadicam est un appareil complexe de stabilisation dans l'espace inventé par Garett Brown en 1972

[ame=http://fr.wikipedia.org/wiki/Steadicam]Steadicam - Wikipédia[/ame]

Le deuxième stabilise vraiment la caméra, même en courant ou en montant des escaliers !:good:

Rolland:jap:

5. donpablo

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  6. ROLLAND

So

Trophy Points:
    8,830
    Appréciations:
    +0 / 49 / -0
    Celui là ou un autre, mais ce principe est mieux à mon avis qu'une épaulière ! pour ce que tu veux faire !
    Mais pour rester précis dans les termes ton lien c'est un stabilisateur à main ; pas un stead ! qui lui possède un bras solidaire d'un harnais !

rolland:jap:

7. villabonni

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Salut

A première vue, tes mouvements de caméra ne sont (pas) ou difficilement compatibles avec un système de stabilisation classique, la contre plongée risque d'être compliquée à maitriser.

Pour rester dans le DIY à pas cher, j'envisagerai bien la combinaison d'un Fig Rig avec un Easy Rig, au plus simple avec des sandows ou un équilibreur de charge comme les produits de commerce.

Les fixations du Fig étant placées de chaque côté de l'anneau afin de basculer d'avant en arrière (au lieu de la fixation sur le dessus) et le Easy fabriqué à partir d'un sac à dos. Une fois que l'ensemble sera équilibré et suffisamment lesté pour éviter les mouvements parasites, ça devrait le faire.

Christophe

8. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +767 / 2,641 / -55
    ;-) Don Pablo ..avant de te lancer dans du compliqué avec entraînement intensif le tout saupoudré de "$_€"

:idea: Tu te procures une Sony CX740 pour ~1000€ ( ou tu l'empruntes pour te tester)

Son objectif "flottant", son stabilisateur d'extra-terrestre permettent beaucoup avec un peu de savoir faire ...

C'est le rebond "élastique" à chaque point de rebroussement qui sera le plus délicat à obtenir

Bertrand :jap:

Ensuite le robot peinture de chez Renault fait des merveilles :mdr: :help:

9. ROLLAND

So

Trophy Points:
    8,830
    Appréciations:
    +0 / 49 / -0
    C'est effectivement à la base un robot industriel !
    Maintenant il est sur un chariot de travelling motorisé , il est "blimpé" en noir, et le soft à été revu pour faire du Motion control !

Affaire à suivre:good:

jc

10. giroudf

So

Trophy Points:
    15,400
    Appréciations:
    +840 / 3,736 / -37
    a mon avis un assemblage de corde ou de sandoz elastiques accroches de la bonne maniere devrait faire l'affaire

Loading...