module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

traveling au dessus de l'eau !

Discussion dans 'Faire son film' créé par Rialk, 25 Mai 2003.

Tags:
  1. Rialk

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    93
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci babel!

    je n'ai pas de zodiac à ma disposition, mais je vais creuser un peu l'idée et voir si, parmi certaine de mes connaissances il n'y aurait pas quelqu'un avec un bateau, qui pourrait aller me promener un moment!!!

    merci encore :)

    rialk
     
  2. T.n.T

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut !
    Bon, j'y connais rien ms comme ca, a vue de nez, c la solution du bateau qui semble la meilleure.
    Le coup des cordes semble bien ms alors tes cordes/cables vont etre visibles ds le cadre :(
    Ce plan dur longtps ? il doit y avoir des personnages ou non ??
    @+. Bonne chance.
     
  3. Rialk

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    93
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je vais tenter plusieur solutions!

    le plan est sans personne et doit durer environ , 25 s (!), (tout ça pour ça:rolleyes: ). mais je suis tétu et ce plan , je le veux!! alors je vais le faire!

    mais je vais effectivement modifier les données... quelqu'un m'a justement mis en garde (avec le cable ) au sujet de la flèche.

    effectivement , il y a 60 m entre les 2 poteaux , pour eviter à ma caméra de plonger............dans l'eau!!.. ........ il faudrait que je teste , et surtout que j'attache le cable trés haut!. aujourd'hui, je suis allé voir ça de plus près! comme tu le dit tnt , non seulement je risque de voir , ma caméra et le fil se refléter dans l'eau et donc de les voir dans mon plan, mais j'ai effectivement remarqué qu'on voyait le reflet des cables electriques des poteaux!! en plus pour tendre le cable entre les 2 poteaux , il me faudrait d'abord tremper le cable dans l'eau et donc attendre qu'il sèche pour y mettre ma caméra !! un peu trop galère tout ça pour pas forcément , un bon résultat.
    je vais donc remplacer un des poteaux par un pote(!) et faire un essai avant!! et puis je vais tenter aussi, la caméra sur un objet flottant, pousser par moi m^me en cuissarde !!

    je tiendrais au courant de mes péripéties , ceux que ça interesse!
    en tout cas ça promait d'être une véritable partie de plaisir!!

    :perplexe:

    bye

    rialk
     
  4. Lacer

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    417
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

    Rialk, il faudrait que tu trouves une barque non pas avec des rames mais avec une "godille" la barque avancera sans à-coups et il est possible de la faire zigzager, je me mets à la godille (t'inquiète, je sais faire) et toi à l'avant avec la caméra sur le glidecam, après au montage on peut accélérer certaines parties pour simuler ton vol de libellule !

    Finalement j'suis trop c.. d'avoir trouvé cette idée géniale, parce que Rialk en cuissardes ça aurait valu le détour !!!

    On en cause demain soir.

    @+
     
  5. deco

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    208
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voici l'adresse de mon pote modéliste qui fait les plus belles photos aériennes que je connaisse.
    Regarde son site et tu seras convaincu.
    Prend contact avec lui de ma part (André).
    http://perso.wanadoo.fr/g.risbourg/
     
  6. kangoorush

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    48
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    une camera dans un caisson etanche attaché à un fil et un bateau telcommandé, ca n'irait pas :perplexe: ?
     
  7. Rialk

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    93
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    1ère tentative!

    bonjour à tous!

    merci pour tout les conseils, encore une fois je vais testé ceux qui sont possibles pour moi.

    réponse à deco : je ne suis pas encore allé sur le site de ton ami , mais c'est sûr, je vais aller voir.

    réponse à kangorush : l'idée est sympa!! mais , je n'ai ni caisson étanche, ni bateau télécomandé!!.
    ....par contre tu peux tenter le coup pour moi et me faire part de tes impréssions ensuite!!;) cela dit je reste perplexe:rolleyes:
    et merci d'avoir essayé!

    réponse à lacer : aujourd'hui j'ai testé quelques trucs et je vais en faire part à chacun de ceux qui voudront lire cette discution!! comme je te l'ai dit tout à l'heure, les autres (à defaut de ne pas apprendre ce qu'il faut faire) apprendront avec moi ce qu'il ne faut pas faire!!
    vu le temps et le vent , mes résultats ne sont pas terribles , mais j'ai avancé dans ma reflexion!! il faudra de toute façon que je refasse, car je ne suis pas satisfait! alors si ça n'est pas mieux la prochaine fois, on peux tenter la godille (mais il faut que tu trouves le necessaire). pour ce qui est des cuissardes,..........., mes poils aux pattes te feraient trés certainement peur (!), j'ai donc trouvé un pôte, moin poilu(!), et à qui la pointure va mieux....., et crois moi aussi , en "couillon qui pousse la barque" , il vaut aussi le détour!!!;) . Je plaisante biensur!! c'est un super pôte et grace à lui , j'ai pu essayer des trucs pour mon travelling, que je n'avais pas même pas imaginé faire et je suis ainsi devenu "le couillon qui film de la flotte dans un engin agricole, perché à 8 metres de haut"!!:D ( et tout ça sans sécurité biensûr!!). cela dit , j'ai bien entendu ton message!! rialk en cuissardes (vert kaki et non pas cuir noir!), je suis sûr que ça vaut le detour, mais plus certainement pour un bon fourire que pour ce que l'on pourrait imaginer!!!!!!!!!;)

    mes test de travelling , du jour!

    1er essaie : un engin agricole ou de terrassement de la marque " manitou"!!engin qui a un bras telescopique au bout duquel ce trouve un godet( utilisé parfois pour transporter du fumier et nétoyé pour l'occas!!)( que ne faut il pas faire!!).un couillon dans le godet, on monte le tout au maximum, 8 mètres en hauteur!!
    une corde attaché à ce godet, et à l'autre extrémité de cette corde , un autre couillon ("en cuissarde" oui oui lacer!! j'ai bien dit en cuissardes!!), qui tend la corde longue d'environ 50 mètres et qui se fait engueuler si la corde se détend!! car pendu à cette corde il ya 2 poulies qui portent la caméra !!( qui n'a pas le droit , biensur!) de faire un plongeon sous marin!

    on laisse descendre le tout , et le couillon d'en haut retient (à l'aide d'une 2ème corde) la caméra pour tenter de ralentir la descente ou du moins de la controler.

    resultat : trés médiocre!! car il y a du vent , la cam est baloté dans tout les sens et l'image est à vom............!

    autre essaie : filmer la caméra au point, en zoomant et en descendant doucement le bras télescopique!
    résultat : beaucoup mieux ...à refaire avec un temps plus clément et une lumière plus sympa.

    autre essaie : la barque ! un couillon debout , dans la barque! avec la camera ! et un autre couillon (toujours en cuissardes) dans l'eau et qui pousse la barque!! excélent exercice physique pour ceux qui auraient besoin de faire du sport!! et effet plutôt prometteur , lorsque le vent aura cessé de souffler et de transformer un étang paisible en mer déchénée !!

    pour la suite je vous tiens au courrant!!!...

    alors lacer , à quand la godille !! es tu prét à tester ce genre d'expérience avec le super réalisateur que je suis!!!!!!!!!!!:D ;) :bravo:

    bye bye et a+

    rialk !!
     
  8. Pascal

    Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 631
    Appréciations:
    +3 / 8 / -0
    Essaye la caméra au bout d'une perche, à angle droit par rapport à l'axe de la perche que tu déplace au-dessus de l'eau. Une perche de 3 ou 4 metres, tu fais des mouvements circulaires tout en te déplaçant.
     
  9. Dj Jo

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    112
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ouais moi je pense que la solution serait de prendre une grue, par exemple la Cobra Crane+ qui peut déjà faire des belles vues au dessus de l'eau... ou sinon tu achètes un dirigeable, tu mets ta caméras, tu mets un émetteur et tu la pilotes à distance. Mais je pense qu'avec une jib ca doit donner un résultat pas mal.
     
  10. MCJ

    MCJ Modérateur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 419
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    libellule

    j'ai un elevage de libellule géantes apprivoisées et dréssées
    je peu t'en vendre une pour 1000 euros:lol: :lol: :lol:

    MCJ

    inconvenient: elle ne volent qu'une fois et sont un peu radioactives:D
     
  11. Rialk

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    93
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'achète... mais je veux une démonstration!!:love:
    les libélulles géantes , c sur , l'image serait parfaite!!

    sérieusement, j'ai finalement opté pour un traveling en bateau , la caméra casiment à raz l'eau (un moteur !! et plus personne en cuissardes, même si ça semblait emballer lacer!!).
    en tout cas merci à tous pour vos idées , et a+

    rialk
     
  12. Lacer

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    417
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon d'accord, je vais godiller en cuissardes ! pfuuu, un moteur, encore une victime du progrès !

    @+
     
  13. Rialk

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    93
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    lacer
    remarques , ce que tu ne sais pas lacer , c'est que victime du progres , je l'ai été!! car le moteur est tombé en panne au milieu de l'étang , et un miracle à voulu qu'aprés 10 min de bataille , il finisse par redémarer !! je n'avais ni rame ni godille!!! ni cuissardes!!!!!!
    et je commençait à me demandé s'il allait pas faloir passer à l'eau!! ouf!!

    a+

    rialk
     
  14. Lacer

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    417
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors là, je me marre :lol: :lol: :lol:

    et encore :lol: :lol: :lol: :lol:

    une tite louche :lol: :lol:

    @+
     
  15. NoëlNONO

    Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3 460
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Bonjour à tous.
    X'cusez moi mais je viens de tomber par hasard sur votre discussion.
    Eh bien v'zetes pas Douai car de mon temps quand c' que j'assistais m'sieur
    Mélies on z'avait déja résolu le probléme de la "libellule" avec des p'tits bateaux pour supporter l'"appareil cinématographique"sur l'eau.
    Alors voila ce que je vous propose:
    Acheter une "plaque d'expansé" chez les marchands de matériaux.Du 10 cm d'épaisseur parexemple disons 50cm de large par 100cm de long, soit un volume de 50 dm3 et charge totale supportée 50Kgs.
    Il existe également également de l'expansé en forme qui se met entre les poutres en béton armé afin de faire isolation et support pour le plancher qui sera coulé par la suite
    Avec des bouts de bois ou les chutes de la découpe( au fil chaud,au couteau bien affuté, ou au couteau electrique pour découper la viande), faire un support pour la "caméra" qui sera placée dans le tiers avant de l'ensemble,la caméra sera fixée avec des élastiques découpés par exemple dans des vielles chambre à air de voiture ou autres.
    Derriére la caméra fixer un petit mat qui dépassera la hauteur de la caméra.
    Et maintenant l'"arme secréte": Une canne à péche( pour la pêche au coup d'au moins 6 métres, mais c'est a toi de juger),le fil accroché au mat, et tu balades ton embarcation à partir du bord en la faisant aller légérement à gauche ou à droite ou tout droit selon ton gré.
    Les mouvements doivent étre assez réalistes, selon que tu vas tirer un peu plus fort ou moins fort , la caméra baissera un peu du nez ou lévera, de même que pour les changements de direction selon la vigueur, légére inclinaison à gauche ou à droite.
    Je pense qu'une petite dérive sous l'arriére de l'embarcation, permettrait de mieux garder l'axe de déplaçement.
    Enfin autre solution qui est moins encombrante: un petit bateau gonflable,ou bouée,ou chambre à air de voiture .
    L'intéret de ces solutions c'est que tu es entiérement indépendant et que tu peux faire tes "trave-linges" n'importe ou,
    Au bord de n'importe quel étang, ou mare avec de la végétation, et filmer en même temps les "bestioles qui crapahutent sur l'eau".Ainsi tu pourras obtenir des "traves-linges" vachement réalistes tels qu'une libellule peu les voir !!!!
    Allez à + je retourne à mes "coccinelles
    Noël:) :approb:
     
Chargement...

Partager cette page