module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

travailleur indépendant...frontalier

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par le félon, 10 Juillet 2006.

Tags:
  1. le félon

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    bonjour, je cherche des renseignements sur le statut de travailleur indépendant...frontalier....au Luxembourg. Pour le moment peut ou pas de personnes n'ont pu m'aider, mais ca doit exister! sachant que je serait déclaré au Lux avec un numero de TVA luxo mais je reste résident Français. Mon principal secteur de travail reste le grand duché mais je couvre aussi la France. pouvez vous me dire comment ça marche, si vous êtes independant comment vous faites, si vous êtes employeur comment vous voyez l'affaire.

petite liste de questions qui me rendent dinge:
    - la TVA et la facturation ( l'appliquer au lux et en france)
    - acheter du matos (dans les 2 pays)
    - louer du matos et le refacturer par la suite
    - les cotisations (maladie, viellesse, chômage)

je suis conscient que c'est super ciblé comme question...mais ca sera toujours mieux que le vide assedic/anpe, même si vous êtes dans ce cas mais en suisse ou autre je suis preneur!
    merci

2. ebmars

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Franchement Le Félon, la question est un peu délicate, il faudrait se référer à la directive Bolkenstein dont voici les détails en 2004 : http://europa.eu.int/eur-lex/fr/com/pdf/2004/com2004_0002fr01.pdf

Mais sachant qu'elle a été aménagée recemment ???

Sinon, le seul conseil, que je peux te donner, c'est de te rapprocher de sociétés de portage, avec qui tu peux travailler sur le territoire européen, ou bien qu'elles te donnent des éclaircissements.

A+...

3. le félon

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    merci, je me doutait que malgres les bonnes âmes qui sont sur le forum j'aurait pas beaucoup de réponses. l'administration luxembourgeoise me donne de bon conseils mais j'avais besoin d'un point de vue francais.

merci encore

4. HDCoach

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    à l'heure actulle, ce que tu veux faire est la solution idéale.

ceci dit, n'achète pas de matériel : loue le !

au lux, une chose très intelligente par rapport à la France : si tu n'a pas de rentré d'argent, tu ne payes pas les charges sur les salaires...
    en France, même si tu n'as pas l'argent, tu dois payer !!!!

Chargement...
Discussions similaires - travailleur indépendant frontalier
  1. maps12
    Réponses:
    6
    Nb. vues:
    615
  2. maps12
    Réponses:
    7
    Nb. vues:
    954