module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Travailler Titrage FCPX dans After Effects

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par Kelvin, 12 Janvier 2013.

1. Kelvin

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonsoir,

Cela fait quelques temps que je cherche à peaufiner un titrage dans After Effects CS5 à l'origine commencer sur FCP X. Est-ce possible ?

J'ai bien entendu parler des liens XML ou autres "dynamic links", et de logiciels comme "SendTo" par exemple,... mais ce dernier ne me permet ni d'importer ni même de travailler un titre préalablement construit sur FCPX, dans After Effects.
    Que puis-je faire ?
    Cordialement,
    Kelvin,

#1 Kelvin, 12 Janvier 2013
    Dernière édition: 12 Janvier 2013
  2. Reglisse22

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Salut.
    Alors non, il n'est pas possible de faire ce que tu veux directement. Apple est très protexionniste et extrêmement fermé. Adobe est bien plus ouvert et permet la plupart du temps ce qu'interdit volontairement monsieur pomme.

Bref, si réellement tu souhaites modifier tes titrages sous AE, le mieux est de le refaire directement avec.

Avant, travaillant sous FCP, tu pouvais envoyer des éléments vers motion pour les modifier, ce qui parait aujourd'hui impossible.

Apple commence à énerver de plus ne plus les utilisateurs de ses logiciels et comence à en dégouter plus d'un. Il suffit de voir ce qu'Apple a fait à Shake, un des softs de compositing le s plus utilisés avec Nuke, puis la suite FCP qui a complètement volé en éclat avec une une version de FCPX plus que critiquée par la profession (moi le premier. Je suis resté à la suite FCP4 avec la volonté de ne pas passer à la version X complètement honteuse et totalement fermée).Juste pour ma part, Apple Addict depuis 1992, j'ai de plus en plus de mal avec la politique de la marque depuis 2006 (tiens tiens... Ne serait-ce pas à cette époque qu'apple a commencé à sortir ses ibidules ?) et aujourd'hui, je préfère simplement travailler sur windows plus que sur Mac.

Pour moi, la suite Adobe est bien plus ouverte et commence à être plus professionnelle que celle d'Apple qui propose de moins en moins de choses et offre de moins en moins de possibilité.

Bref, pour résumer, soit tu continue tes titres dans FCPX et tu t'en satisfais, sioit tu les refais entièrement sous AE avec toutes les possibilités que le soft propose.

3. Kelvin

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Merci Reglisse pour cette réponse très précise. Vraiment ! ;-)
    Je crois qu'il va falloir que je refasse tous mes titres.
    S'il y a d'autres avis, des gens qui connaissent d'autres astuces, n'hésitez pas par contre !
    Cordialement,

Chargement...
Discussions similaires - Travailler Titrage FCPX
  1. Beru
    Réponses:
    30
    Nb. vues:
    3 754
  2. Mr Pouet
    Réponses:
    8
    Nb. vues: