module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Travailler sur PC Portable

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par Gilz, 21 Novembre 2003.

Tags:
  1. Gilz

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello Numeric People,

Je galère comme une hyène affamée pour acquérir et monter de la vidéo numérique sur ma bécane.

Zoom bécane : Portable Dell Inspiron 8200
    P4 1.8 Ghz
    256 RAM
    30 Go DD
    5400 tr/min
    Carte d'acquisition lambda

2 questions, rapides, simples et précises :

- Dois-je jeter mon portable par la fenêtre après l'avoir insulté, piétiné et brulé, et courir acheter un gros P4 3 Ghz de salon, avec 820 Go de DD 7200 tr/mn, 3 Go de Ram et une carte graphique de tueur ?

- Puis-je nourrir l'espoir d'arriver à faire quelquechose de mon portable hyper performant pour mon boulot, mais quasi-neurasthénique au niveau de la vidéo numérique ?

:perplexe:

Merci de votre aimable attention

2. chaboune

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut,

je travaille sur un protable avec premire, after.... et ca marche nickel !!!

ce qu'il faut c'est avoir un HD externe en firewire ou usb2 pour l'acquisition de tes médias !
    il ne faut pas vouloir faire ca sur le HD système !

La station de bureau n'est pas indispensable....

A+
    Chaboune

3. Gilz

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Excellente nouvelle :D

Merci Chaboune !

P.S. j'ai un port Fire Wire non pas sur ma bécane, mais sur la carte d'acquisition externe de mon portable.
    Pourrais-je y plugger un DD externe sans soucis ?

4. chaboune

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut,
    je n'ai pas esayé cette solution mais j'en avais l'intention....

je pense que cela fonctionne sans aucun problème...

A+
    Chaboune

5. Sud66

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut j'ai à peu près la même config

je n'ai pas de carte externe, je fais l'acquisition directement avec la prise firewire

je tourne sur première sans presque aucun pb

je suis satisfait de ce système pour des petits montages maxi 20mn

cordialement

6. alisma

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bnjour à tous,

J'ai exactement les mêmes problèlmes que Gilz, pour acquérir et monter la vidéo numérique sur mon portable (presque la même configuration).

Je suis content de savoir que je devrais pouvoir solutionner le problème avec un disque dur dédié à la capture. Je me demandais toutefois si un disque dur externe serait assez rapide pour obtenir un résultat optimal ?

Par ailleurs, que préférer : (1) un branchement du disque dur sur mon port Fire-Wire, avec un branchement en série du caméscope sur le disque dur, ou (2) un branchement du disque dur sur un port USB 2 (via une carte 32 bits) laissant ainsi mon port Fire-Wire libre pour le branchement direct de mon caméscope ?

Enfin, le fait de rajouter de la RAM (j'ai pour le moment 256 Mo)pourrait-il améliorer les choses dans le cas présent ?

Merci d'avance pour vos conseils...

7. jazz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je travaille occasionellement sur mon portable (config sur ma page de config) Il m'arrive de "chainer" un disque externe et le caméscope derrière,ça marche très bien si le disque est de qualité.
    Sinon, il m'arrive d'acquérir directement la vidéo sur le HD du portable puis je l'exporte sur le disque externe avec un logiciel de dérushage automatique. Je trouve ça plus rapide que d'acquérire sur le disque externe et dérusher sur l'externe aussi.

PS: pour la question 1, évite de le bruler et de le piétiner et dis moi sous quelle fenetre je dois me mettre...

8. Gilz

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  9. videaste

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il faut comparer ce qui est comparable et ne pas vouloir faire systèmatiquement sur un portable ce qui se fait sur un "fixe", surtout dans une appli (la vidéo) où le stockage (volumineux) sur disque est une nécessité incontournable.
    Un portable a bien d'autres avantages et ce sont ceux là qu'il faut exploiter. ;)
    Ceci dit on peut bien sûr faire du montage sur un portable, mais ça sera toujours limité avec des solutions généralement très onéreuses.

On ne peut pas comparer le camping même avec la tente à armature avec l'hôtel trois étoiles :lol: :lol: :lol:

@+

10. syl26

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Personnellement depuis que ma "toile de tente" est plus performante que mon 'hotel" j'ai abandonné l'hotel et ma carte canopus (EZDV) sans regret...
    Avec un portable intel 3.2, 1 go ddram et 60 go Ddur, j'acquiers, je monte sans complexe dans ma toile de tente.... qd j'ai finis, et seulement quand j'ai finis je balance le tout dans mon hotel qui je l'avoue dispose d'un plus grand hall d'accueil (divers DD entre 80 et 120 go) .
    Bref, avec un ecran cathodique en complément de mon portable, j'ai un "moniteur" en plus!

au final , je "campe " et ce n'est pas demain que je rentrerai à l'hotel:)

11. videaste

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il y a effectivement beaucoup à faire dans une certaine catégorie d'hôtels :D

@+

12. Sud66

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je confirme que certains portables récent bien choisis sont plus performants que une grosse station fixe agée de 2 ans

Prennez garde aux vieux tabous, la vitesse d'évolution de l'informatique est surprenante, il faut "du passé faire table rase"presque toutes les semaines...:o

13. videaste

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sud66, tu as entièrement raison et je partage tout à fait ce que tu dis. ;)
    Mais il n'empêche qu'à un instant donné pour le même budget, la station fixe sera beaucoup plus performante que le portable.
    Ou si tu préfères, pour les mêmes performances, un fixe te coûteras bien moins cher qu'un portable. :)

L'hôtel serait moins cher que le camping ? ? :( :( :(

@+

14. Compaqevo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis membre d'un club où l'on fait du montage vidéo avec en prime des concours nationaux etc...

Certains membres ont acquis récemment un portable Acer Aspire avec un écran de 17", un HD de 120 Go, un graveur DVD et j'en passe.
    La bête de course, quoi.

Personnellement, j'ai un Compaq 2,4 Ghz de six mois, avec port Firewire intégré, et je monte avec Studio Pinacle, Adobe et autres sans problème.
    Je viens d'acquérir Let's Edit.

Ne vaut-il pas mieux un camping 5 étoiles qu'un hôtel 1 étoile ?

La plupart du club ont encore une station fixe de 1 Ghz, les pauvres.

15. videaste

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comment peux-tu oser comparer ça
    et ça
    As-tu l'impression d'être objectif dans tes propos ?

@+

Chargement...

Partager cette page