module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

travailler sur les séries tv

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par lyam, 25 Juillet 2005.

Tags:
  1. lyam

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour voila j'ai des amis qui sont parti au canada pour bossez sur les serie tv. Au bout de trois semaine elle etait engagé sur des plateaux de tournages pour des petit boulots. Comment reussir a faire la meme chose en France ? sans expérience je précise, Mais extrement motivé

2. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    529
    Appréciations:
    +840 / 3 736 / -37
    servir le cafe, faire des pipes....

3. super fred

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  4. lyam

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ah ah ah tres drole. moi je suis sérieuse. J'aimerias bien travailler sur une série tv

5. sandor

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bah alors je vais te donner la conclusion sur le milieu de l'audivisuel (ça marche aussi pour les séries télé) que m'a dite un jour un producteur très connu (ayant les initiales JBN pour les amateurs de devinette :D) : "Pour réussir dans ce milieu y a 2 moyens : la filiation ou la persévérance". Voilà, t'as ta réponse.

6. super fred

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il faut passer par les boites de prod, je ne connais pas ton cv mais tu peux toujours postuler comme assistante de production, tu serviras beaucoup de cafés, tu règleras les affaires courantes (réserver l'hotel, les p...).
    Si tu as un profil plus technique, tu peux postuler comme assistante stagiaire du mec qui tient le balais...enfin, il y a des possibilités effectivement, à toi de trouver les contacts et de te placer où il faut.
    Fred

7. lyam

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci a vous au moins maintenant j'ai une piste

8. martre

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je peux repondre a ta question. J'ai travaillé 3 mois sur une saison complete de la Crim. je n'avais aucune experience. en effet j'ai decide de faire une reconversion pro avant j'etais commercial grand dans l'informatique (rien à voir).

contrairement à ce que l'on peut croire ca n'est pas si complique de travailler sur une grosse prod. mais il faut etre pret a beaucoup de concession.

la chance intervient beaucoup dans ce milieu. pour t'expliquer comment ca s'est passé pour moi j'ai eu un gros coup de bol. Il y a un petit studio en bas de ma rue ou pas mal de film et telefilm viennent tourner quelques séquences. Une fois une stagiaire regie est venu sonner chez moi pour dire que la rue allait etre bloque.... j''en ai profite pour lui explique un peu ce que je cherhais, elle m'a alors propose de passer sur le plateau lme lendemain. Elle m'a presenté le dir de prod qui m'a proposé 3 mois de stage (eh ouais les concessions).
    J'ai donc accepte un stage de 3 mois à la régie. La régie est un poste bien ingrats : premier arrivé 5h30 / 6h du mat dernier parti 20h/20h30. En gros t'es au service de tous les corps de métier du plateau. mais bon je vais pas m'etendre sur le métier de la régie ca n'est pas le sujet. pour une premier experience la régie est tres importante voir inévitable. En effet tu es en contact avec tous les corps de métier : machino, mise ne scene, coiffure, production , image..... ce qui te permet d'apprendre plein de chose, de comprendre le focntionnement de tous ces métiers... et ca permet (tres important) de te faire plein de conatc. pour pouvoir bosser (payé) apres.

9. martre

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'oubliai comment trouvé ce maudit premeir stage ou job.

pas la peine d'envoyer ton CV. 0 chance garanti.

1 / balade toi dans Paris cet été. Il ya toujours au moins 10-15 tournage (des gros) par jour à Paris.

2 / demande à parler au régisseur general ou au 1er assistant mise en scène et demande si il n'ont pas besoin de renfort.

3 / Achete Ecran Total ou le techniciens du film. tu as la liste de tous les longs métrages ou telefilms qui sont en projet ou en cours de tournage. souvent tu as meme le nom du regisseur general et du 1er assistant. Tu te debrouille pour avoir leur numero (generalement la boite de prod est precise aussi). et apres vas y au culot

10. lyam

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est exactement se que mes amis on fait sauf qu'elle son payé lol
    je te remercie pour tes conseil que je vias suivre de ce pas merci a toi :)

11. langly

langly Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je confirme egalement, il y a que le culot qui marche (et faut dire que ds le milieu on est pas tres farouche aussi :D), maintenant si t'as un bagage en plus c'est bien evidemment un atout.

Une chose importante, faut pas s'imaginer que c'est le genre de boulot ou tout est rose, où tout le monde est gentil et que tu glandes toute la journée, ce sont des metiers physiques (que ce soit porter un truc de 50kg a bout de bras ou de rester debout pendant 16h), stressant (aaah cette maudite pression de la prod), prenant (deja que tu fais entre 10h et 20h de boulot par jour, il arrive souvent que tu ramenes du boulot chez toi ou que tu passe ton temps au telephone pour le boulot), ca paye mal (voir tres mal qd tu debutes), et j'ajouterai que la plupart de tes reves de gosses s'effondre qd tu te rends compte que quasiment tous les gens connus sont de sinistres personnes et t'ignorent completement.

A coté de ça c'est genial et passionant

12. synchro

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    giroudf avait bien résumé :bravo: :bravo: :lol:

13. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    529
    Appréciations:
    +840 / 3 736 / -37
    la reponse "pas besoin de CV, vas y au culot" , va faire plaisir a ceux qui font 3 ans d'ecole pour entrer dans le metier.....

14. sylvain42650

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi je suis allé visité les studio TV de TL7 et il m'on proposé de présenté une émission et j'ai accepté et pourtant je n'ai que 12 ans.

15. Xander78

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Poste vaccant si t'es toujours intéressée

Bonjour Liam.
    Je me présente : Alexander. Je suis étudiant en arts du spectacle à Nanterre (92). Je suis en plein travaille sur un projet de série. Pour le moment, j'ai besoin d'une assistante de production, qualifiée ou non (au pire, je peux t'expliquer le travail que je demande)
    Si tu habite dans la région parisenne et que tu as des facilités de transport (voiture, moto ou carte imagin'R ou orange) et que tu es toujours motivée pour travailler sur une série, je te donne mon numéro pour qu'on arrive à fixer un rendez-vous assez rapidement pour passer une sorte d'entretien (juste pour te connaitre un minimum, être sûr que tu es réellement motivée). Je recherche une assistante de production pour commencer dès la fin juin.

Ce n'est pas un canular:)
    A très vite j'espère.

#15 Xander78, 8 Juin 2006
    Dernière édition par un modérateur: 8 Juin 2006
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous