module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

travailler sérieusement

Discussion dans 'Prise de vues' créé par ahs, 24 Mai 2005.

1. ahs

ahs

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'aurais besoin de vos lumières. J'ai réalisé toute seule trois films sur DVD (33 minutes, 20 minutes et 10 minutes) avec un caméscope mini dv et le logiciel pinnacle studio. Je voudrais continuer avec du matériel de meilleure qualité (image et son). Seulement je me demande ce qui est possible, si je dois continuer avec le numérique ou passer au film traditionnel. En tout cas je voudrais que mes films soient présentables à des festivals ou des télés ect. Envisager leur diffusion en un mot. Et comme je ne connais personne dans le milieu je suis un peu paumée. Je me demande s'il est possible de manipuler une petite caméra seule du jour au lendemain par exemple.

2. samveillet

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Donc si j'ai bien compris, tu veux passer au pro...Je n'sais pas si u achette ton équipement ou si tu loues mais si tu achette c'est un bon débourcement a faire...Pour le montage, je te conseil AVID. si c'est pour la télé, l'Xpress pro va faire l'affaire mais si tu veux aller en grand-écran, je te conseil de te louer une salle Adrénaline ou Symphony.

Pour le tournage, je ne connais pas le film mais pour la vidéo, tu doit avoir une bonne base pour tourner avec une cam pro mais si tu veu t'y risquer, loue une IMX mais je n'pourais pas te dire si ça fait une belle image sur écran géant mais c'est dans les meilleur suport vidéo qui existe en ce moment et en télé, très très beau résultat.

En gros, ça dépend beaucoup si tu achette ou si tu lou ton équipement, quel budget tu as pour payer des techniciens, pour louer/acheter ton équipement, etc.

Tu veux louer ou acheter? quel budget tu as?(environ)

@lp
    Sam:D

3. ahs

ahs

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour ta réponse Samveillet. En fait pour l'instant je n'ai pas un sou mais je postule pour une bourse et si je suis reçue j'aurais au moins la possibilité de m'acheter une caméra. J'ai trouvé des infos sur IMX sur le site repaire. Je vais lire ça en détail, ça a effectivement l'air pas mal comme matériel. L'aspect compatibilité avec les systèmes plus anciens est séduisant.

Avid, Xpress, Adrénaline et Symphonie sont aussi des mots nouveaux, il faut que je me renseigne.

La suggestion de louer du matériel avant de se décider est aussi bienvenue! Je devrais peut être même louer le manuel d'utilisation avant le camescope!

4. raf57130

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    hello
    a mon avis, il te manque un element majeur... une boite de prod... c le job de la production de te conseiller et surtout de trouver le materiel pour que tu puisses t'exprimer librement...

5. ahs

ahs

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Aurais tu des conseils pour trouver une (la) boite de prod?

6. raf57130

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    ah grande question... as tu un site avec tes vidéos deja realisées?

7. ahs

ahs

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    non, et je ne peux pas le faire parceque j'ai filmé des anonymes auxquels je n'ai pas demandé les droits. J'imagine aussi qu'il doit y avoir un accord d'esprit et de sensibilité entre un producteur et un auteur. Y a t-il une "façon" de faire pour prendre contact avec des boites de prod. Le bouche à oreille est il le meilleur moyen?

8. raf57130

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    le mieux serait d'envoyer massivement des dvd de demo de ton travail et de faire de multiples relances telephoniques...

9. ahs

ahs

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    blurps, peu encourageant...

Merci en tout cas pour ces perspectives.

10. samveillet

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour tes film, tu peux les mettre sur le net, aucune loi existe encore pour la diffusion internet pourvu que ça ne vienne pas contre les charte de droit et liberté et blablabla là, montre les pas entrain de se ridiculiser on je n'sais trop mais si tu ne fais que montrer un petit film bien normal, pas suposer avoir de problème.

Pour le IMX euh...ta bource, elle est de combien? :P parce que t'équiper en IMX tu ne t'en sort pas en bas de 30K$ (canadien) je n'sais pas combien en euro mais c'est cher en maudit pareil. sauf qu'avec ça tu as un équipement d'enfer...mais a moin que tu t'en serve tous les jours, trouve toi quelque contact, un DOP, un preneur de son et un monteur. Le preneur de son en général va venir avec son équipement, le DOP va avoir une place qu'il va connaitre où il va préférer louer son équipement, certain vont même toujours réserver lamême caméra...habitude... et le monteur même chose, il va savoir où aller. À la limite, tu t'achete une salle de montage et post prod audio et tu fait numériser ailleur. Selon moi c'est la meilleur solution... Ou tu l'art du montage t'intéresse, prend toi un cours sous Avid, fait quelque petit film maison pour travailler en masse avec et ensuite, deviens ton monteur, tu t'achette ta salle et tu te trouve un DOP et un gars de son. Si tu tien a acheter ton matériel, tu y vas graduellement, tu t'achette une salle de montage qui a d'la gueulle, tu la tiens toujours a jours, ensuite tu t'achette ton matériel d'éclairage puis des acessoire en blablabla puis si tu travail beaucoup, ca caméra et tes magétoscope....

pour les mot que tu n'savais pas...
    Avid, station de montage
    Xpress DV, Xpress Pro, somphony, Adrénaline= gamme de station Avid

dumoin. ce que je t'ai dit en haut c'est si tu veu vraiment devenir pro, si tu veux faire des émission et film pour le fun mais de bonne qualité on peu en reparler...

@lp
    Sam

11. ahs

ahs

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour tous ces conseil Sam. Je n'ai pas eu ma bourse, donc snif, c'est pas l'fun. Je crois que maintenant il faut que je rencontre des réalisateurs et des techniciens et que je vois comment ils travaillent .

12. raf57130

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    oui bonne idee... pourquoi ne cherches tu pas a faire des stages terrain?

13. ahs

ahs

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je n'ai pas le temps pour l'instant, je travaille à plein temps sous contrat jusqu'à l'été. Donc je pourrais envisager de le faire à partir de septembre. Toujours la même question, on s'y prend comment? Quelles personnes (fonctions) faut il contacter? Y a t-il moyen d'être rémunéré quand on intègre une équipe et qu'on y connait rien?
    Aurais tu de bons conseils Raf?

14. raf57130

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    les personnes a contacter sont les dir de prod ou chargés de prod... aucune chance d'etre remunéré dans ce cas... il faut que tu te vendes au maximum en affichant de la volonté et en etant prete a faire meme les taches ingrates (et oui, le fameux café)... mais c le meilleur moyen de cotoyer des gens du metier et de progresser... surtout de se faire un reseau de personnes qui pourront penser a toi sur d'autres projets et te faire gravir les echellons...

15. ahs

ahs

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci. Je vais voir où je peux me caser, de la volonté j'en ai beaucoup mais ça risque d'être difficile côté horaires, je suis mère de famille...et sans rémunération je ne peux pas me payer de baby sitter. Sinon, faire le café et les petits trucs dont personne ne veut, ça ne me rebute pas. Je sais maintenant que j'ai trouvé mon moyen d'expression et je veux vraiment continuer à faire des films.

Chargement...
Discussions similaires - travailler sérieusement
  1. Beru
    Réponses:
    30
    Nb. vues:
    4 002
  2. Mr Pouet
    Réponses:
    8
    Nb. vues:
    1 204