module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

travailler la bande son

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par lidole, 4 Mai 2006.

1. lidole

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je souhaiterais enlever des bruits parasites sur ma bande son (en l'occurence, aboiement de chien)...

J'arrive à repérer ces sons mais quelle est l'astuce pour les supprimer ?

Merci

:)

2. Le Ben

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Lidole ...

Pour avoir eu affaire à ces problèmes de chien ; ) j'ai eu recours à deux solutions distinctes :

- Les bruits sont clairement dans le temps détachés du son à attendre : à ce moment là tu peux simplement découper ta bande son dans la time line (touche "S") avant et après les aboiements (en l'occurence) et réduire le volume sur la portion ainsi découpée.

- Les bruits se confondent avec les sons que tu souhaites entendre : il faut éditer tya piste dans un logiciel audio (je pratique Sony Sound Forge 7.0) et alors filtrer les fréquences des aboiements, un peu plus difficile comme exercice (il faut une bonne oreille, et une bonne maîtrise des fréquences audio, que je n'ai hélas pas !)

Bon courage !

Le Ben.

3. lidole

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci de ta réponse, je vais tenter la 1ére soluce pour commencer ;)

4. bacool

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour un enregistrement déjà fait avec des bruit de fond et impossible de refaire on peut tenter d'abord un nettoyage sans sortir de Vegas en utilisant un filtre Direct X :
    Noise Réduction
    Le même traitement peut être obtenu en ouvrant le fichier sur Sound Forge :

Diminution du bruit de fond avec Sonic Foundry Noise Réduction
    http://www.repaire.net/site/son/nr/

Si on connais comment fonctionne un égaliseur , on localise la tranche des fréquences à diminuer
    C'est une autre manipulation a faire avec Vegas/ Effets Audio / Sony Egaliseur Graphic ou Paramétrique. (Où aussi en allant sur Sound Forge)

Une dernière solution , si le fond sonore le permet on peut essayer une substitution avec des sonorités ressemblantes au fond suette,surtout la ou l'exclusion
    des mauvaises fréquences laissent un "trou". Le mieux c'est de faire ça en faisant des crossfades (fond-enchain.) dans une piste parallèle.
    Je déjà réussi de faire un collage en prenant une partie du même fond, (la ou le son est bon) pour remplir des trous occasionnés par de corrections. C’est delicat et demande beaucoup d’astuce.
    C’est comme l’outil « Tampon » de Photoshop , mais avec des sonorites
    Ha Ha Ha !

5. topsub

topsub Modérateur Vegas & DVD-A
    So

Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vois ce que tu dis :lol: :lol: :lol: