module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

travailler en télé

Discussion in 'Professionnels - entreprises' started by Youna, Nov 19, 2008.

Tags:
  1. Youna

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,650
    Bonjour,

Ma question peut paraître bête mais je la pose à tout hasard...
    Je cherche à travailler en tant que cadreur pour la télévision. Sur certains sites de chaînes il existe un onglet contact recrutement ou l'on peut laisser un message mais je doute de l'efficacité de ce circuit pour obtenir ne serait-ce qu'un simple entretien qui me donnerait l'occasion de présenter une bande démo...
    Comment procéder ? Je pensais également appeler directement les chaînes pour m'adresser aux responsables des plannings susceptibles de m'intégrer dans leur liste de techniciens... Qu'en pensez-vous ? Je n'ai eu qu'une expérience sommaire pour une émission télé et c'est un pote qui m'avait présenté pour compléter les équipes existantes...
    Merci de votre aide.

2. Hugues Lemoîne

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,900
    Pour commencer il faut éviter de se bercer d'illusions et savoir que si il ya avait une réponse carrée à cette question ( à part "il faut travailler avant") ça se saurait...

Car en fait c'est ce que tu sais faire - ou ce que tu es persuadé de pouvoir faire - qui est évidemment le préalable à toute démarche sérieuse.. Une fois que tu sais faire quelquechose de bien dans le domaine concerné ( puisque tu as une démo j'espère que tu penses que c'est bien ) il faut tenter de prendre une place qui est souvent déja plus ou moins occuppée ce qui ne facilite pas vraiment les choses... Mais ce n'est pas forcément perdu pour autant car en forcant un peu la chance:

Tu ne connais personne ? Hé bien fais toi connaître: tu prends ton téléphone et tu fais le siege des standards à condition de cibler un tantinet et de savoir grosso modo ce que tu es capable de faire par rapport à leur travail. Evites de râler ou d'envoyer des coups bas sur les personnes chargées de faire un peu barrage aux ardeurs de la foultitude des candidats qui n'ont pas le bagage nécessaire pour faire le boulot qu'ils sollicitent. Demandes leur plutôt amicalement un petit conseil sans trop insister si on t'envoie paître. Les responsables des ressources humaines des chaines ne doivent pas être des gens introuvables. Evites de dire, si tu as réussi à décrocher enfin un entretien, que tu veux absolument remplacer Drucker dès demain matin et n'hesites pas à accepter un boulot qui te serait miraculeusement offert qui te permettrait de mettre un pied dans la place, et ce même si ce n'est pas exactement celui que tu attendais.

Il n'y a pas que dans les chaines que tu peux trouver du travail pour la télé... Nombre de producteurs et d'entreprises externes aux chaines emploient du monde ... Renseignes-toi et essaies de te glisser par un trou de souris chez un producteur de l'émission ou du programme de tes rêves ( ou sur celui que tu ne voudrais pas produire pour savoir ce qu'il ne faut pas faire mais là c'est que tu es très retrord ). Internet est évidemment ton ami dans ce cas comme source de renseignements.

Enfin ne te dévalorise pas trop sans te gonfler non plus, sois persévérant et surtout, si tu as un mauvais coeficient de résistance à l'échec, sois un poil audacieux sans jouer non plus l'éléphant dans un magasin de porcelaine.

Fais jouer les connaissances et les relations de tes connaissances dans le métier la cooptation étant souvent de mise dans nombre d'entreprises.

Fais donc tout ce que je n'ai pas su ou voulu faire pour pouvoir trouver un boulot un tant soit peu stable dans notre métier. Et ensuite appelles-moi pour m'embaucher :D !!

Autrement tu peux aussi essayer le cierge ou le marabout et attendre que ça tombe du ciel mais là autant jouer au Loto ...

Evites de faire tout ça si ton rêve secret est en fait de vivre sur une ile déserte.

Bonne chance !

#2 Hugues Lemoîne, Nov 24, 2008
    Last edited: Nov 24, 2008
  3. Youna

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,650
    Merci Hughes pour ta réponse,

Je me doutais bien qu'il n'y avait pas de recettes miracles ;-)
    Je penses plutôt m'adresser aux sociétés de production qui vendent des programmes aux chaînes. En fait je ne vise pas spécifiquement la télévision, je cherche du boulot comme beaucoup dans ce métier et étant donné la foultitude de chaînes qu'il y a maintenant sur le cable (pas toujours de qualité d'ailleurs... mais c'est un autre débat) je me disais que cela pouvait être un plus et un apport régulier de cachets si je pouvais travailler sur une émission de télé comme cela a été mon cas quelques mois...
    Bref ya plus qu'à passer des coups de téléphones !! Merci en tous cas pour tes conseils et encouragements !

A +

Loading...

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous