module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Travailler des fichiers VOB

Discussion in 'Compression, conversion vidéo' started by blondef, Jan 24, 2005.

Tags:
  1. blondef

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout d'abord salut à vous tous ,

Voila mon petit souci :
    - je viens de me procurer un graveur de salon avec DDR.
    - Je transfert mes HI8 sur DVD en mode video a partir du graveur.
    - et maintenant vla que ca se complique. je voudrais faire du montage a partir des fichiers VOB obtenus.
    J'ai essayé en renomant l'extensions en MPG et en utilisant MSP7 mais quand j'insére la video cela ne fonctionne pas .

Comment puis je faire pour faire du montage avec les fichiers VOB et refaire un DVD aprés , sans perdre trop de qualite ?

Merci d'avance et longue vie au forum

2. RCalvet

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour transferer des DVD sur DD, DVD shrink ou DVD decrypter les passe en VOB ttes bien et on peut lire les VOB directement sur media player etc....
    Le pb est que les logiciels de montage ( Pinnacle, Premiere Element, Ulead etc... ) ne reconnaissent pas les VOB, il faut donc transformer ces VOB en AVI ( avec DVD2AVI ou autre ) mais selon les films le son se transfere ou pas ( pas de son transfere sur "un indien ds la ville par ex. ). ou le son n'est pas reconnu par DVD2AVI.
    Je cherche la solution et aimerais savoir s'il existe un logiciel du type VOB to AVI qui transfere le son a chaque fois.
    Merci pour vos lumieres !

3. RCalvet

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ajout a ma reponse precedente.
    En fait c'est plutot une question :
    - Comment transferer les VOB extraits d'un DVD - video et audio - sur les logiciels de montage classiques. Y en a-t-il un qui accepte de traiter directement les fichiers VOB ? sans avoir a les convertir en AVI ou MPG2 et qui reconnait la bande sonore ?
    Les logiciels Divxmachine,simpledivx et autogk ne reconnaissent pas toutes les bandes sons des DVD par exemple l'audio format PCM du film cite precedemment.
    Re-merci si vous avez des idees.

4. RCalvet

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    DVD sur logiciels de montage

Les logiciels de montage courants ( Pinnacle, Ulead, Adobe premiere element ) n'acceptant pas de traiter les VOB extraits de DVD, je copie mon DVD du lecteur de DVD sur mon camescope, puis je capture la bande DV obtenue sur mon logiciel de montage. J'ai alors les 2 flux video et audios a leur place. Le montage fait et les effets appliques, j'exporte le projet sur MPG2 ou en AVI sur mon DD.
    C'est un pis aller mais on perd peu en qualite.
    Mieux vaudrait pouvoir traiter les VOB directement en montage ...

5. vertavien

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    recup fichiers vob

Salut- Il suffit de dé-multiplexer les fichiers vob avec un petit utilitaire, qui extrait du .vob les fichiers mpeg2, son et tout ce qui s'y trouve. C'est simple, rapide et pas cher.
    J'en connais deux: decodevob et vobrator je crois. Il suffit ensuite de ré-injecter ces fichiers dans le logiciel de montage

6. bibi.1978

bibi.1978 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en installant le codec qui se trouve sur cette page :
    http://www.free-codecs.com/AC-3_ACM_Decompressor_download.htm
    tu pourras ouvrir ton .vob avec le son en ac3 sur virtualdub mod et travailler ta vidéo comme tu veux

PS : pour l'installer, il faut aller dans ton poste de travail puis cliquer droit sur un des fichiers (je ne sais plus lequel) et cliquer sur installer.

7. funkyjames

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est quoi virtual dub mod ? moi j'ai le normal.

8. bibi.1978

bibi.1978 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en fait, c'est le cousin de virtualdub :

il se présente sous la même forme, il fait en gros la même chose. Le plus du mod est qu'il permet d'ouvrir un plus grand nombre de formats de fichiers vidéos.

Je crois que la dernière version de virtualdub (tout court) l'a un peu rattrapé à ce niveau mais je n'ai pas essayé cette version (je crois qu'elle permet entre autres d'ouvrir les .mpeg mais je n'en suis pas sûre)...

Perso, j'utilise le mod depuis déjà longtemps et j'en suis très contente et au moins, je sais que ça marche :)

9. LEFEVRE

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Euh!!! J'utilise Pinnacle Liquid Edition 6 pro et je gère des vob directement sur ma time-line et pour l'intant pas de pb:cool:

10. MapU

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comment garder le vob ?

Bonjour tout le monde,

> bibi

Comment faire avec vdubmod pour garder le vob retravaillé (simples coupes) en *.vob ? sans à resauvegarder (donc réencoder) en *.avi, *.ogm ou *.mkv (??).

A+

11. bourigo

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    magix...

Bonsoir..
    il me semble avoir lu que magix video deluxe.. accepte les vob sur la time line... je vais essyer..
    ce log est génial..

12. bourigo

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Essai réussi..;

je viens de tenter, sur un vob de 15'.. çà marche au poil !!je le mets sur la time line de vdl 2004..; et je le travaille comme n'importe quel fichier.. ensuite, je peux recréer un avi ou un mpeg2..
    je trouve cela bcp plus pratique que pleibn d'autres utiltaires assez tordus à paraméter ( dvd2 avi par ex)

c'est la solution idéale pour qui veut récupérer une séquence de ses propres dvd..

qu'en pensez vous..

13. funkyjames

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bourigo,

Tu l'as trouvé où ton log génial ? on peut l'avoir, il est free ?
    Je suis en train de me prendre la tête avec ça, rien ne marche. TMPGEnc ne supporte pas le ac3 ainsi que Première donc ça craint.

a+

14. bibi.1978

bibi.1978 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour virtualdub mod, il est impossible (ou sinon je n'ai pas trouvé la solution) de sauvegarder en vob (pour de simples coupes, la fonction direct stream copy peut peut-être marcher mais je n'ai jamais essayé)... Sinon, tu es bien obligé de passer par l'avi. L'avantage de virtualdub (mod) c'est la grande quantité de filtres qui te permettent de faire un peu ce que tu veux avec ta vidéo (notamment améliorer la qualité d'image, faire du cropping...). Tu peux sauvegarder avec le codec dv (à condition que ta vidéo soit au format 720*576) qui te permet de garder 100% de qualité pour ensuite retravailler ton fichier comme tu veux.

Sinon, il est vrai que magix vidéo accepte le format vob directement. La version simple est à 50 euros, la version plus (avec pas mal de fonctionnalités en plus) à 100 euros chez n'importe quel distributeur. Tu peux toutefois télécharger une version d'essai sur le site de magix ( www.magix.com ) mais je ne sais pas si elle est 100% fonctionnelle.

Tu as notamment la possibilité avec video magix de faire de l'édition de dvd enregistrés sur un graveur de salon (tu as une fonction pour enlever les pubs et refaire tes menus...) sans avoir à refaire tout le dvd

Loading...

Dernières occasions

Share This Page