module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Travailler comme réalisateur indépendant dans la vidéo

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par Gild, 18 Mars 2005.

Tags:
  1. fredericplenard

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut à vous tous

Quelqu'un peut il donner un exemple de facture et de note d'auteur pour un réalisateur indépendant déclaré en BNC ??
    (comment déclarer la partie salaire et droit d'auteur/ A quel organisme ??)

merci

2. e-guer

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et le statut d'auto entrepreneur

bonjour a tous,
    depuis le 1 janvier 2009 un nouveau statut est apparu qu' en penser vous cela semble interressant l'est t-il plus que celui de realisateur independant pour les realisateur de film institutionnel?

3. murmure

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok Gild, merci pour tes éclaircissements permet moi de te livrer d’autres questionnements au risque de paraître stupide !

J’ai suivi les conseils de l’agessa pour travailler en tant que réalisatrice indépendante Il y a un an, j’ai rempli un PO j’ai un numéro de siret et code ape.

Depuis ce jour, j’ai réalisé des films de commande pour des entreprises privées, fais des captures de spectacles et des films de mariages.
    Mais je suis complètement paumée en ce qui concerne mes cotisations !

Prenons un exemple concret, je facture mettons pour une journée de travail.
    - Salaire réalisateur (rémunération de mise en œuvre) : 250 euros
    - Droits d’auteur : 50 euros
    - Total : 300 euros

Je déclare à l’Agessa 60 euros, je paye mes cotisations et mon employeur va payer 1% de certificat de pré-compte.
    A ce rythme-là je ne serai pas affiliée à l’Agessa : * Le seuil d'affiliation est fixé par référence à 900 fois la valeur moyenne horaire du SMIC. (en gros 7000 euros par an !) voir site agessa

Et puis où dois-je déclarer ma rémunération de mise en œuvre ? à qui je paye mes cotisations ?
    Tu parles de la CIPAV, est-ce que c’est là que je vais déclarer mon salaire ?

En fait j'ai le sentiment que mon travail n'est pas respecté dans ce cadre, comment valoriser la totalité de ma facture ? je veux payer mes cotisations !!!

Ensuite dans le cadre de capture de spectacles, je vends les dvd client par client, je leur fais une facture individuelle, comment payer mes cotisations ? à qui ?

Je m’arrête là pour le moment et te remercie pour ta patience

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous