module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

travailler comme graphiste

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par tochibaba, 25 Mars 2007.

Tags:
  1. tochibaba

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour à tous,
    j'ai fini mes études il y a qq mois et j'ai accessoirement fait 2 stages longue durée dans une boite de postproduction de pub, sur after et avid.
    maintenant, après un certain laps de temps "sabbatique'' pris pour me consacrer à l'écriture, les caisses sont vides et le frigo aussi :o
    mais comment faire concrètement pour se lancer dans le métier ???
    ma méthode est elle la bonne ? en fait j'ai crée sous after une petite bande démo avec qq exemples de travaux et j'ai envoyé le lien à plusieurs boites de postprod, quand je ne me suis pas directement rendu sur les lieux munie d'un dvd et d'un cv... ca marche ce genre de démarche ou c totalement bidon ????
    merci pour vos réponses ;)

2. KOMODO

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut !

Pour faire court, peut importe le support ou la démarche ( dans la limite du raisonnable, t'es quand même graphiste, donc tu gères la mise en valeur d'un produit )

Ce qui compte, c'est surtout le contenu !

3. tochibaba

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pr la reponse.. mais ce qui me tracasse c vraiment la question du démarchage ... comment faire pour qu'une boite fasse appel à moi ? est ce qu'il y a un moyen plus efficace que le simple envoi dune bande démo ? surtout qu'il est difficile de savoir si elle a convaincu et que je ne sais pas si il faut relancer de temps en temps

4. CORNOFULGURE

CORNOFULGURE Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis en train de créer un collectif de graphistes et de vidéastes. Rejoins-nous à Artmoviestudio !

C'est simple, si tu as une bande démo, tu me l'envois en Quick-Time codec Animation, et je prend ce qu'il y a de meilleurs pour l'intégrer au showreel2007. Chaque extrait est siglé du nom ou du pseudo de l'auteur, chacun garde ainsi la paternité de ses oeuvres, mais tous profiteront du site pour mieux se vendre.
    Contact moi (et tous ceux qui sont intéressé) et je donne mon adresse msn pour échanger et expliquer.

:approb:

#4 CORNOFULGURE, 25 Mars 2007
    Dernière édition par un modérateur: 26 Mars 2007
  5. mikerinos

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je pense que les mails aux boites de prod ne servent a rien... laisse une bande demo a l'acceuil, ca peut porter un peu plus... mais rien ne vaut une rencontre direct, et surtout le reseau (ton carnet d'adresse quoi...) tu as deja bosse dans une boite, tu as certainement rencontre des gens la bas... rappelle les, dis que tu cherches du tafs etc...
    le site web ca marche aussi, a condition d'etre bien reference...
    meme ce site marche!!

et bon courage....

6. kb10

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut

moi je fais surtout de la PAO et un peu de web (malgré une formation en Audiovisuel, mais c'est uen autre histoire)
    Bref je me suis lancé en freelance depuis octobre.
    Sur ces quelques mois d'expériences j'ai un seul conseil a te donner :
    Fonce, vas y au culot, téléphone, enfonce les portes avec ton book sous le bras (ou un lecteur dvd portable dans ton cas).
    J'ai commencé comme ça, j'ai obtenu pas mal de RDV et des contrats en moins de 2 semaines de démarchage.
    Maintenant des agences me font confiance ainsi que de grosses institutions.
    Parfois c'est dur quand il n'y a pas boulot mais j'espère que ça va continuer comme ça.

Alors vas y bouge toi, une amie a fait comme ça, maintenant elle bosse dans une grosse boite de post prod à Paris.

7. tochibaba

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pr tes conseils ! je crois effectivement qu'il faut avoir confiance en soi et oser foncer sans avoir peur des jugements
    cette méthode est probablement gagnante, entretemps j'ai deja recu un appel ... et je vais mettre la gomme pour que ca avance
    merci ;)

8. kb10

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    on se prend des baffes mais il faut surmonter

Chargement...
Discussions similaires - travailler graphiste
  1. Beru