module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Travailler avec un disque dur externe

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par Flugueur, 2 Août 2008.

1. Flugueur

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

J'ai toujours travaillé sur Avid avec des disques durs internes.
    J'aimerais m'acheter un Pc portable et là, vient le problème du disque dur.
    Etant donné la difficulté de trouver des ordinateurs portables avec plus de 500 go de DD, je m'oriente vers la possibilité du disque dur externe.

J'ai cherché pas mal sur le forum, mais en vain, je n'arrive pas à trouver la réponse.
    Peut-on travailler avec un projet, des rushes et des renders sur un DD externe ?
    Est-ce que ça pose des problèmes pour la lecture en temps réel ?

Merci de votre aide.

A bientôt. :-)

2. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +787 / 2 696 / -57
    ".. m'acheter un Pc portable ..."

;-) Salut Flugueur et bienvenue sur le Repaire :jap:
    Un (trans)portable ne sera toujours qu'une plus ou moins bonne roue de secours pour deux raisons : la taille et l'affichage de l'écran ( au mieux actuellement 17" 1920x1080) .. vérifier si l'on peut connecter un vrai deuxième écran ( fonctionnalités de la carte graphique ?) ..
    Pour les DD on commence à trouver des DD interne acceptable ( capacité, vitesse de rotation 7200 t/mn, surtout débits et cerise sur le gâteaux deux DD !!!)
    Pour les DD externe c'est à minima du firewire800 ou le top connexion en eSata ..
    Voili Voilà ...Bertrand ;-)

N.B. : On peut monter sans probléme, c'est ce que je suis en train de faire sur le mien en vacances ...mais il faut demeurer raisonnable ..et faire ( très ) simple .

3. polwol

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    39
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Pour avoir une réponse précise sur la faisabilité de ta demande, il faudrait préciser les spécifications de ton portable, la version Avid que tu comptes y installer et l'usage que tu comptes en faire (principalement HD ou non)
    Mais avec un portable disposant d'une bonne configuration (voir sur le site d'Avid en fonction de la version de ton logiciel (XPress, MC - SD, HD ?), aucun problème pour travailler avec des disques durs externes branchés en USB 2 ou firewire ...

4. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    530
    Appréciations:
    +846 / 3 752 / -37
    pour commencer , on trouve des PC portable qui acceptent 2 disques durs.
    a 320gig les plus grand disques en 2.5" , ca laisse quand meme de la marge.
    Surtout que meme 120gig, c'est deja 10 heures de DV, alors si il te faut plus, c'est probablement que tu vas travailler avec des format HD ou de la video tres peu compressee, alors avec les performances d'un portable, c'est pas l'espace disque qui me ferait souci.
    on trouve aussi des "portables" avec ecran 20 pouces, mais la je vois pas trop l'interet vu la taille et le poid.
    pour travailler avec un disque externe, un simple disque usb (si possible en 3.5") fera parfaitement l'affaire pour du DV. eventuellement un disque firewire, mais c'est generalement moins stable et on a besoin de la prise pour capturer la video.
    le must serait du E-sata qu'on trouve rarement sur un portable , mais une carte PCMCIA ou PCIexpress ferait l'affaire.
    Perso je preferrerai un portable avec 2 disques interne et la possibilite de changer un des disque si necessaire (souvent une simple vis a enlever).
    il y aussi la posibilite d'utiliser un disque en reseau si le portable et le disque sont capable de gravailler en gigabit, sinon l'usb sera plus rapide.
    une autre solution est d'utiliser un disque dur video, qui permet d'enregistrer directement sur le disque et meme d'editer directement dessus (genre Firestore).
    c'est une autre philosophie mais ca a quelques avantages
    Tu peux aussi te monter une valise avec un vrai pc dedans + ecran 22 ou 24 pouce.
    tu peux meme y monter un blackmagic Intensity pro pour faire des captures HDMI ou composantes en direct. C'est ce que j'ai fait avec un Shuttle X38Pro, core2duo a 3ghz.
    tu peux meme monter un graveur blu-ray dedans.
    une autre optique est de monter un portable avec un SSD rapide comme disque systeme / fichiers temporaire+un 320gig standard pour les rush.
    ca coute hyper cher pour les bon disques (en 64 gig seulement) mais les performance sont excellentes (+100MO/s de debit)

5. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Je travaille depuis 3 semaines en 1:1 (non compressé donc) sur plusieurs couche avec mon Sony Vaio SZ2 HP qui a un peu plus de 2 ans à présent (T2300 @1,66 Ghz, 1 Go Ram, chip graphique internet + Nvidia GeForce Go 7400)

J'ai acheté chez surcouf pour 109 € un disque 2,5" Freecom 320 Go de couleur noir.
    Il est relié en USB2 au Sony Vaio.

Tout foncitonne très bien ; j'ai même testé le débit : 31 Mo/s !
    ... parfait pour bien travailler.
    Je fais mes rendus dans le disque interne du portable sans soucis.

Dans Media Composer Software je suis en jaune & vert dans la time line et ça passe nickel sur 6 flux 1:1 !!!

J'ai également acheter un autre disque dur 2,5" 500 Go Samsung qui trace à 44 Mo/s dans le boitier Icy Box IB-266STUS-B

AVANTAGES : petits, silencieux, chauffe peu ... et surtout tous deux autoalimenté par l'usb !

6. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Si tu veux un odrinateur portable, pour travailler avec avid et le Mojo DX : 3 choix
    => HP 8510w
    => HP 8710w
    => Dell Precision M6300

Perso je prends le Dell Precision M6300 (67 € HT / mois) qui dispose du port Express directement sur l'ordi.
    Pour avoir le port Express sur les HP, il faut la base.
    Cependant les HP ont du PCMIA directement sur leur coque, ce que le Dell n'a pas.

En somme je dirai :
    Avid + P2 = HP
    Avid + XDCAM Ex = Dell

http://www.avid.com/resources/qualified/MediaComposer-NewsCutter-Qualified-PC-Workstations.pdf

7. Flugueur

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous et merci infiniment de vos réponses :-) :jap:

Je ne compte pas monter en HD. Je ne compte pas non plus travailler avec le Mojo. J'utilise un caméscope moyen pour le dérushage et j'en exploite l'entrée DV pour avoir un rendu sur moniteur externe.

Après pour la version d'Avid, ce sera probablement ce avec quoi j'ai toujours travaillé : Xpress Pro. On m'a filé Media Composer 2.8 il y a quelques jours. De retour chez moi je testerai pour voir ce que cela donne, mais je n'ai jamais eu un seul pépin avec Xpress. Donc je pense continuer avec.

J'ai bien vu les Pc et Laptops qu'Avid recommande sur son site. Mais à vrai dire ... ce n'est pas dans mes moyens ! ;-)

Je ne suis pas un pro et je n'ai pas besoin d'une machine qui tourne à 10 000 à l'heure. Je recherche juste de la stabilité, et jusqu'ici, XP + Xpress Pro ont toujours fait l'affaire me concernant.

Un modèle qui m'intéresserait : Acer ASPIRE 7720G-6A3G32MI acheter comparer prix discount promotion

Qu'en pensez-vous ?

Merci de votre aide !

Bonne journée. :-)

8. polwol

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    39
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Première remarque : le portable qui t'intéresse est sur Vista et Xpress peut ne pas fonctionner sous Vista (fais une recherche pour voir les nombreuses discussions à ce sujet).

Ensuite, il est possible que tu doives rechercher les bons pilotes pour ta carte video.
    Je ne vois pas de spécification concernant ta carte son. J'ai personnellement passé des mois sur mon ordi (un medion de chez Aldi !) avant qu'Avid ne travaille avec ma realtek HD. Mais à présent, ça roule tout seul.
    Donc, si Avid est très restrictif concernant les cartes video et audio, il y a toujours moyen d'arranger les choses.
    Par contre, comme dit en début de ce post, tu auras sans doute intérêt à installer un Windows XP.

9. Flugueur

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Polwol et merci de tes conseils.

Je te rassure, Vista ne restera pas sur l'ordi. Car effectivement Xpress ne tourne pas dessus, de plus j'ai franchement horreur de cet OS, qui à mon sens, n'apporte guère d'avantage...

Il va donc effectivement falloir que j'ai les pilotes pour XP.

Je vais voir ça.

A bientôt et merci. :-)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page