module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Travailler avec du contenu transparent

Discussion dans 'Esthétique / artistique dans le cinéma et la vidéo' créé par Goldy, 19 Novembre 2004.

Tags:
  1. Goldy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Voilà, je trouve qu'il manque décidément quelque chose à la vidéo, c'est un format avec la gestion de la transparence. A part le gif ou le mng (qui n'est suporté nul part encore), il n'y a, à ma connaissance, aucun moyen de travailler avec un flux animé transparent...

La possibilité d'exporter des contenus animés transparent m'arrangerais beaucoups pour mes montages et l'intégration des effets, car je ne travaille pas seul. Quelqu'un connaitrait un logiciel qui soit capable d'exporter ce genre de chose ?

Merci d'avance.

2. funkdoc

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne suis pas sûr, mais il me semble que la seule solution serait de filmer ton sujet devant un rideau bleu, comme ils font dans les studios de cinéma.
    En effet le bleu est la couleur la moins présente sur la peau humaine, il suffit alors de "dire" au logiciel que tu utilises de rendre le bleu transparent...
    Je n'ai pas encore essayé, mais ça n'a pas l'air d'être plus compliqué que ça.

Il faut que je teste moi aussi, j'ai toujours rêvé d'être superman ! :D

Renseigne-toi un peu plus et bon courage. ;)

3. Goldy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce n'est pas vraiment pour l'intégration de sujet filmé, mais pour l'édition vidéo, et autre effets spéciaux.

Mais c'est vrai que le seul moyen qu'il existe, c'est de mettre en fond une couleur que l'on pourra enlever par la suite, le souci, c'est que ça nous limite dans pas mal de chose...

En fait, si des programmeur était un jour capable de faire un format vidéo cabable de gérer la transparence, ça serais top:)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page