module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Travailler avec des rushes XDCAM EX sur disques externes en RAID avec Media Composer

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par FKY_06, 20 Février 2009.

Tags:
  1. FKY_06

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Je prépare un sujet tourné en XDCAM EX qui va être monté sur Avid Media Comp (v2.7 software only) installé sur une station HP xw8400 (bi xeon 3Ghz - 4Go de ram, quadro FX 4500) que je souhaite faire évoluer petit à petit (question de budget).

Je suis à la recherche d'un moyen de stocker ses rushes avec un accés RAPIDE et SUR sans forcément passer par la grosse artillerie de chez Avid. Je ne connais pas bien ce que propose Avid, mais je pense que cela sera hors budget pour moi.

J'ai quelques exemples ici >> Comparatif Système raid - disque SATA raid : MacWay : Achat au meilleur prix !

et ici >> 301434EK LACIE - Achat/Vente Stockage AVID / MONTAGE VIRTUEL - Video Plus

Je me demande, donc, si Avid va reconaitre ces disques si je les connecte via des cartes ADS TECH Pyro FW 400 ou 800 ou même en e-sata...
    Ca s'est pour l'entrée...pour la sortie...Est ce quelqu'un a une solution pour exporter ses rushes en HD SDI avec une carte interne ou externe reconnue par avid, et autre que le mojo DX..?

Je sors d'une "experimentation" avec une station "Premiere" 64bits (Proc i7, 12 Go de ram + carte nvidia gtx280 en sli) et équipée d'une carte Blackmagic HD linck dont la sortie sur Scope HDCAM SR n'a jamais pu se faire (Carte non reconue par Premiere)...Les médias étaient stockés sur des disques internes en raid 0 (Velocyraptor 10 K/Trs min) et sur d'autres disques externes en e-sata...

Merci d'avance pour vos suggestions et conseils !

2. bipbip2

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    XDCAM sur une 2.7 oui ... mais XDCAM EX : j'ai des doutes.
    A moins que les rushs soient en 25Mbits/s et encore, pour du 35 Mbits/s faut une version 3.0 .... Mais c'est pas cher. Et ca vaut l'coup.

Ensuite un simple disque 7500 tours d'un tera (ca n'est jamais qu'à peine plus qu'un débit dv) en Sata-interne suffit largement. Et sur plusieurs couches.
    Après tu copies ton dossier Avid Media files sur un autre disque en sécu, et basta. Moi c'est ce que je fais.

#2 bipbip2, 20 Février 2009
    Dernière édition: 20 Février 2009
  3. FKY_06

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    stockage externe pour Rushes HD (4.2.2) sur HP xw8400 / Media Comp 3

Merci pour ta réponse,

J'ai acheté l'upgrade MC3....300 €, pour un upgrade...C'est pas donné...

Je me demande comment tu peux "relinker" tes médias qui sont sur un autre disque ? Cela ne casse pas les liens de tes projets..? Si tu as déjà fait cette opération, cela m'interesserai de connaitre la manip dans Avid...
    C'est en tout cas la solution la moins chere c'est sure...Mais la moins "pro"

Je ne peux pas croire que personne ne bosse avec des Baies de disques externes RAID en E-sata (ou USB / FW 400) sur une HP xw8400 et avec AVID ?

Je vais également avoir des Animations en Quicktime 1080p exportées en 4.2.2 et 4.4.4 et là... se pause le probleme de la lecture...Le RAID 0 est impératif...d'où ma requete...

Sur le forum d'Avid Community, j'ai vu que des personnes bosses en E-Sata et d'autres avec des Baies de disques configurées en RAID et connectée en E Sata ou même FW et USB2...

Je serai vraiment intérréssé par l'avis d'utilisateurs expérimentés en la matiere..et qui parlent français ;o)

Merci d'avance...

4. bipbip2

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    300 euros qd on sait que le logiciel a été complètement réécrit, qu'il est FIABLE et performant (gestion multi coeurs). Je réitère : ca n'est pas cher.
    Et pourquoi etre si radin sur le soft et pas sur le hardware ???

Pas de besoin de relinker sur Avid. Et c'est la, toute la différence avec Première : la gestion des metadatas. Avid reconnait tout de suite ses médias qq soit le ou les disques, grace à la database qu'il crée dans chacun de ses répertoires medias.

Mais bon si tu débutes sur Avid et que tu te lances dans un gros projet, c'est peut etre pas la meilleure solution de changer de soft.

Tes animations seront de toute facon moulinées dans MC en dnxhd (120 Mbits voire 180 ...) et donc lisibles par un disque récent en sata.

5. FKY_06

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour tes infos bipbip2.
    Je viens de commander deux disques Internes Sata que je vais mettre en raid 0.
    En fait, c'est Premiere que je ne connais pas trop...Et sur avid, je bossais sur un Meridien pas trop récent, avec une baie de disques Avid (10K rpm, Série LVD) et avec cette config, c'est vrai que je ne me suis jamais essayé à faire du back up en copiant simplement les dossiers omfi sur un autre disque. Au pire, j'avais du supprimer les fichiers "msm"...En tout cas merci pour le "truc" du disque externe. (Et si j'étais radin, je n'aurais jamais investit dans HP et Media Comp. ;o) Je suis pro Avid depuis le début de ma carriere, mais on m'enlevera pas de la tête que Avid gère bien sa marque et protege à fond son systeme (couteux). Le soft, la carte externe qui gère le SDI comme le Mojo DX ou bien les solutions de stockage sont les solutions les plus cher du marché. J'espere que c'est parceque c'est le meilleur systeme. Bon Week End :o)

6. bipbip2

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Le soft a bcp baissé 2000 et qq, avec BBC, Sorenson ... C'est correct.
    Le Mojo loin d'etre indispensable à mon avis surtout en XDCAM EX. 2 disques en raid 0 est une très bonne solution.
    Je te conseille de le faire en direct géré par la carte mère. J'avais fait un raid via une carte pci : ca tournait moins vite qu'un disque en sata en direct !
    Premiere est un excellent outil de montage aussi. Dont la plus grande qualité est de proposer une mise à jour de son logiciel dès qu'un nouveau codec(caméra) sort. Le seul problème c'est un peu cette database.
    Certains ici t'inciteront à investir dans le PC HP que tu as acheté.
    Pour moi c'est totalement inutile . J'aurais surement bcp de détracteurs mais bon : un PC à 1000 / 1500 euros récent suffit largement. I7-3Go de Ram. Disques 7200 Sata. Le systeme en 10 000 tours pour se faire plaisir et ca tourne plus que bien . Juste gérer les bons drivers de la carte graphique et carte son.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page