module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

travailler avec Avid et After Effects

Discussion in 'Adobe After Effects' started by thebesteditor, May 8, 2005.

Tags:
  1. thebesteditor

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Please ! des asutces pour m'aider !!!

Bonjour à vous,

je suis monteur sur avid et je viens tout juste de me mettre a AE 6.0.
    plusieurs questions me viennent :

quand je fais un simple titrage, sans vidéo, mais en lui appliquant quelques effets, comment faire pour l'exporter de sorte à avoir une très bonne qualité vidéo si ce n'est la meilleure ?

Aussi, comment faire pour importer de la vidéo dans AE pour travailler dessus ? et comment l'exporter ensuite sans perdre de qualité ?

Merci à tous.

si vous savez s'il existe des plugins téléchargeables pour toutes sortes d'effets sur des sites, je suis preneur des adresses, et si vous connaissez des livres d'aide à AE 6.0, je suis intéressé aussi...

Bonne journée à tous !!!

Mick

2. jeum37

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,450
    Hello !

Il y a un message en post it en haut de la page de ce forum qui s'appelle "CONSULTEZ CETTE DISCUSSION AVANT DE POSTER UN MESSAGE ! (FAQ / LIENS...)".

Dedans, tu trouveras des tuts, des liens etc.
    En gros, une bonne partie de ce que tu recherches.
    Tu verras aussi qu'il est plus efficace et lisible de donner un intitulé précis à son message, plutôt qu'un vague: "aidez-moi !"

Si tu es monteur, Avid ou autre, tu as donc été confronté au choix des format et codec pour exporter tes productions (dès ton premier montage, à vrai dire...).
    Hé bien AE, c'est pareil... :rolleyes:

Enfin, tu recherches un bouquin ? Il y a sur le Repaire un forum spécialement dédié. Mais pour ce problème comme les autres, tu devrais commencer par utiliser le bouton Rechercher en haut à droite de la page car tu trouverais ainsi toutes les infos que tu veux, ces sujets ayant été abordés de nombreuses fois avant ton post.

Bonnes recherches et à +,
    Jeum.

3. Sequelles

Sequelles Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0

Trophy Points:
    11,780
    Désolé le lien vers le codec avid n'était plus bon dans cette discussion, je l'ai modifié, normalement c'est ici:
    http://www.avid.com/onlineSupport/supportcontent.asp?browse=go&productID=0&contentID=3555

• Si ça sert d'élément dans un autre processus de compositing, travail avec un codec non destructif, comme QuickTime animation (et il te faudra peut être une couche alpha)
    • Si c'est pour intégré directement à ton montage tu utilises le même codec que pour ton montage.
    • Soit tu importes directement ton fichier source de digit (faut trouver où il est)
    • Soit tu exportes d'abord une partie du plan à partir d'Avid. Il doit être possible d'exporter par référence (un petit fichier contenant juste les pointeurs in et out vers le fichier source). Mais tu peux créer un nouveau fichier complet si tu dois le transporter sur un support pour le travailler sur une autre machine par exemple.
    • Ou tu importes directement ton projet de montage dans After Effects avec Automatic Duck

p.s.
    Je renomme la discussion, sinon les titres ne servent plus à rien. Or que c'est bien pratique quand on fait une recherche.;)

Loading...

Dernières occasions

Share This Page