module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Travail sur PC fixe et PC portable (passer de l'un à l'autre)

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par uscan, 17 Juillet 2007.

Tags:
  1. uscan

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous,

Je souhaite m'acheter un PC portable de manière à pouvoir travailler alternativement sur ma station fixe et sur un portable en déplacement. J'imagine que je ne suis pas le premier à vouloir m'organiser ainsi, mais un certain nombre de problème se posent.

1/ Choix du PC
    Après quelques recherches je trouve qu'un DELL Inspiron 1520, écran 15,4" (1680x1050), disque dur 160Go 7200rpm ferait bien l'affaire...

MAIS

Est-ce qu'il sera compatible avec AVID ? Je bosse sur Xpress Pro 4.6.

Carte graphique : nVidia® GeForce™ Go 8600M GT
    Son : Impossible de savoir, ce n'est spécifié nulle part... Quelle galère !

Ca vous est arrivé ce genre de blague ?

2/ Synchronisation entre les deux stations
    Dans la même semaine je vais poursuivre le même montage alternativement sur le PC fixe puis sur le portable. Comment le gérer ?

Si j'utilise des consolidate comment faire ? A chaque fois il va me créer de nouveaux médias c'est ingérable. Si je ne consolide qu'une seule fois, pour exporter vers le portable, tout sera en .new et comment faire pour revenir sur le PC fixe, qui n'aura aucun de ces médias ? Je ne vois pas comment utiliser le consolidate pour cette application.

Est-ce que copier la séquence montée sur le portable dans le bin de l'ordi fixe + faire un relink fonctionnerait d'après vous ?

SINON

J'ai lu que copier un dossier OMFI media files et le dossier du projet suffisait pour qu'Avid retrouve ses petits... Le problème c'est que ça oblige à exporter d'un coup tout le contenu d'un disque, pas d'un projet. En admettant que ce soit une solution, est-ce que cette méthode garantie la compatibilité des pointeurs? Je veux dire quand je vais copier ma séquence de l'ordi portable vers le fixe (au retour) il va savoir retrouver les bons médias en local ?

Si oui, c'est une solution éventuelle... La seule méthode simple que je vois c'est, après capture des rushes, avant de faire quoi sur ce soit : copier les master clips et leurs media files sur le portable (facile avec la date de création). Les effets seront recalculés sur le portable et le bin "montage" contenant les séquences sera copié dans les deux sens pour la synchronisation.

Est-ce que ça marche ça selon vous ?

Merci de votre aide !

Raph

2. aqwzsxedcrfv

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le plus simple c'est quand même de copier tous les médias (le dossier omfi media files) et le projet... Pour plus de sécurité vaut mieux prendre deux mêmes versions d'Avid, après tu n'auras plus qu'a déplacer les bins entre les deux machines, Avid fera le lien tout seul, bien sûr les effets sont a recalculer mais c'est tout

Et ça marche sans problème, que ce soit chez moi et au taff ou toutes les boites de prod dans lesquelles j'ai pu travailler...

3. uscan

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok je ferai comme ça.... merci ! :)

4. frankbe

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et comment on fait, si on veut avoir du 14:1, du 1:1 ou meme du HD sur le poste fixe et une resolution moindre sur le portable ?

Comment creer des doubles (des medias) de moindre resolution qui ont les meme caracteristiques que les originaux, hormis la resolution ?
    Il faut etre capable de passer les sequences d'un ordi a l'autre de maniere simple.
    Est ce qu'on peut copier le bin du portable sur la station fixe et faire un relink sur la sequence ?

Si qqun a les elements sous la main pour faire le test...

merci

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page