module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Travail sur la stabilisation optique en prepa ingenieur

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par gosuz, 3 Février 2008.

Tags:
  1. gosuz

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a tous. :jap:

Je suis en prepa ingénieur et cette année il faut que je produise un travail sur le thème "stabilité".

J'ai donc choisi la stabilisation d'image dans un caméscope.
    Je vais plus particulièrement traiter le fonctionnement d'un stabilisateur optique.

Mon travail comportera une description du fonctionnement de ce dispositif d'un point de vue électronique (capteur d'accélération angulaire) et optique (lentilles mobiles, prismes à angles variables).
    Je vais aussi essayer de modéliser la réponse d'un caméscope soumis à des sollicitations de mouvement afin d'étudier les performances du correcteur. (Caméscope fixé sur une plateforme vibrante puis étude de la vidéo corrigée).

Je possède un sony dvd202e et c'est sur lui que je mènerais les expériences.

Ainsi je suis en recherche de documents sur le fonctionnement des stabilisateurs optiques tels que le prisme à angle variable, les lentilles pilotées, le capteur mobile.
    Je suis très intéressé par vos avis, vos conseils, vos idées et votre aide. :love:

Merci d'avance pour vos réponses ;)

2. gosuz

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    personne n'a d'info? :jap:

3. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Bon… mes capteurs personnels étaient " out of stand by"…
    Pi… c'est les vacances … scolaires …
    Bon, ici, au Repaire, on donne plutôt dans la "vulgarisation"… un peu partout et au Glossaire
    Dans cette discussion, voilà ce que nous avons pondu, hélas, les contributions (louées) de vsb ont disparu… Ne restent guère que des généralités et … le schéma de Sony concernant les … capteurs de mouvement (accéléromètres)… pour un système optique.
    Il semblerait cependant que la capture des mouvements soit identique pour les systèmes numériques (qui ne consiste plus à les détecter sur l' image : problème du balancier !).
    C'est tout pour cet instant !

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page