module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Travail effectué en 4:3 or c'est du 16:9, comment changer en cours ?

Discussion dans 'Adobe Premiere Elements' créé par ludo_x, 2 Décembre 2008.

1. ludo_x

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

Je possède Premiere Elements 4.0 et j'ai réalisé un montage avec le mode "Projet" en mode 4:3, or mes médias sont en 16:9 et je n'avais pas fait attention que l'on pouvait monter en 16:9 (c'est à dire en mode "PAL-Flash-Ecran large 48Khz") :unsure:

Comment passer du mode de pré-configuration du projet en 4:3 en mode 16:9 sans se refaire tout le montage ?

Par exemple, en mode 16;9, si je vais dans les réglages du projet, je ne peux pas passer en 4:3 car tout est grisé :

Suis-je donc obliger de tout refaire ? :help:

Est-ce que cela vaut le coup de tout faire en 16:9 direct sachant que mon caméscope n'est pas un HD ?

PS : juste pour savoir, en mode 4:3, avec les bandes noirs, la résolution est en 720 * 576, en mode 16:9 en quelle résolution est-ce ?

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    essaie une manip qui fonctionne avec PPro : tu crée un nouveau projet en 16:9 et tu importes ton projet 4:3 dans ce nouveau projet

3. ludo_x

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Je ne peux importer que des vidéos, je n'ai pas trouvé comment importer un projet à l'intérieur d'un autre :sad:

4. videojp

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Une idée seulement une idée inspirée par la manip de GEGE sous 1ère pro: finalise en 4/3, réalise le rendu et ensuite ouvre un nouveau projet et insères y le rendu obtenu en n'oubliant pas de régler ton projet en 16/9 au préalable. Ensuite tu refais un rendu. Tiens nous au courant.

5. tote

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Il me semble que la résolution ne change pas : le 16/9 reste en 720/576 car c'est du PAL, ce qui change c'est le format des pixels : carrés pour de 4/3 et rectangulaires pour le 16/9...

6. Papygeo

Appréciations:
    +5 / 10 / -0

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    26
    Fais comme GEGE92 et videojp l'explique, fais le rendu du montage , exportes le Film en Microsoft DV AVI (720 x 576),dans un dossier que tu as créé sur le disque dur dédié à la vidéo . Ensuite créé un nouveau Projet , et avant tout vérifies la Configuration , DV-PAL Widescreen 48khz ,ensuite, importes le Film que tu avais exporté . Le ratio de l'image étant maintenant de 1,422 au lieu de 1,067 , celle-ci remplir l'écran !

7. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Pourquoi ne pas simplement indiquer en sortie que le projet est en 16:9 et le sortir ?

8. ludo_x

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous