module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] travail agréable

Discussion in 'Adobe Premiere Pro' started by rudak, Feb 13, 2011.

1. rudak

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,
    je suis un 'touche a tout' et je me suis lancé dans le montage d'un clip musical. j'ai une quinzaine de pistes vidéos en .MTS d'une durée de 5:30 min et ca pèse assez lourd, donc le travail sous Adobe première est assez pébible malgrés 7Go de ram.

j'aurais voulu connaitre une méthode de travail pour pouvoir bosser sur le projet sans que ca rame

j'ai essayé de compresser des copies des vidéos en .mpg, ca va mieux mais c assez moche et fastidieu de devoir remplacer les métrages pour tester le rendu de l'exportation.
    j'ai essayé de mettre les fichiers en divx mais ils ne sont pas acceptés par Première.

donc quelles solutions pourriez vous me conseiller ?
    merci

2. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Trophy Points:
    17,700
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -41
    "j'ai une quinzaine de pistes vidéos en .MTS d'une durée de 5:30 min "

Qu'est ce que cela veut dire :
    - vous avez 15 clips pour une durée totale de 5:30
    - chaque clip fait 5mn 30
    - vous voulez superposer 15 pistes sur la time line

De toutes façons il n'y a pas de mystère, vous pouvez lire tous les sujets sur ces forums relatifs à l'AVCHD :
    pour traiter ce format il faut une machine puissante :
    - processeur 4 cores 3GHtz minimun
    - mémoire 4 Gb minimun (1GB recommandé par core)
    - adobe Premiere CS5 ou Edius 3Neo ou 6

Avec ces outils on commence à pouvoir travailler correctement, sans saccades sur la time line.
    Les cartes graphiques NVIDIA avec CUDA apportent un plus sous Premiere pour le traitement des effets en temps réel.

Si vous avez une configuration inférieure à ces minimas, il faut absolument transcoder vos vidéos, préalablement, dans un format plus facilement exploitable, tel le Mpeg2.

Olivier

3. rudak

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour détailler un peu après avoir compté jai 20 pistes vidéos superposées sur la timeline pour une durée de 5.30
    je rentre largement dans la config conseillée mais ca sacade un peu quand même des fois..

je vais essayer plusieurs formats de compressions pour voir lequel permet un travail plus fluide ...meme si c'est chiant de tout remplacer a chaques fois :jap:

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous