module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

trasncodage NTSC -> PAL via PC ?

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par desperados, 8 Juin 2003.

Tags:
  1. desperados

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Bonjour,
    est-ce quelqu'un connait un logiciel capable de convertir le format NTSC en PAL ?

J'ai une DV-CAM en NTSC, vous comprendrez bien que j'aimerais bien l'utiliser pour faire des films PAL.

Quand je monte, je reste en NTSC et une fois le montage fini je transfert en PAL sur du DV.

Est-ce possible ?

2. MaxenceRoger

MaxenceRoger Conseiller Technique PC & vidéo, Mpeg-dvd-svcd
    Conseiller Technique
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
  3. giroudf

So
    Appréciations:
    +857 / 3 816 / -37

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    538
    y a un soft qui s'appelle Atlantis qui fait que ca.

4. giroudf

So
    Appréciations:
    +857 / 3 816 / -37

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    538
  5. MaxenceRoger

Conseiller Technique
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
  6. PML

PML
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
  7. MaxenceRoger

Conseiller Technique
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    intéressant.... mais ça coute 98€ quand même....

8. PML

PML
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Salut
    Ouaip c'est vrais..:D
    Mais il agit comme un vrais transcodeur en interpolant les trames manquantes ,avisynth se contante juste de recadrer l'image. Pour faire du pal en ntsc ça passe encore (quoique) mais pour l'inverse le recadrage d'une image ne permet pas de rajouter les lignes manquantes.

9. desperados

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    MERCI A TOUS

Merci à tous pour ces infos, je vais certainement tester les gratuits et peut-être investir, 98€ c'est certes une certaine somme mais comparé au service que ce soft peut me rendre, y' a pas photo !

merci à tous et bonne continuation au REPAIRE....

10. frigoman

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    probleme de stabilité d'acquisition et de secam sur carte qui connait que pal !

Bonjour,

je m'adresse a vous car je trouve des numero de telephone en hot line dazzle en derangement...
    et je me vois esssayer d'expliquer mon probleme avec des allemands ou des ecossais... c'est pas gagné !
    j'espere que mon mail tombera qq part entre les mains d'un technicien dazzle qui me decoincera
    car je suis en panne depuis l'acquisition de ma dazzle holiwwod bridge dv !

j'explique d'abor la configuration de ma station video complete :

J'ai acheter un boitier Dazzle Holiwood Bridge DV,
    je connecte un camescope Samsung analogique 8mm bas de gamme mais bien sous tout rapport, par les cables analogique RCA (jaune)+sons Rouge +Noir ou Svideo.
    le boitier Dazzle est lui meme connecté au PC par le cable IEEE

Je travail sur un PC tout neuf aussi un Dell P4 2,533 mhz, avec un disque dur de 120 GO vide expré reservé a la capture soit dans les 5 heues a aspirer en resolution maxi (DV)

environement XP Home, et soft d'acquisition Pinacle studio 7, pas par choix mais
    le logiciel de dazzle fournie avec MGI video wave ne veut rien savoir de la source video entrante ! rien meme pas le moniteur montre qq chose !

mon probleme :
    la capture commence très bien aucune perte d'images superbe !
    au bout de 7 ou 8 mn soit dans les 1,5 Go de disque dur occupé, la capture se met en erreur, et s'arrete ! quelque soit le lecteur camescope ou magnetoscope (nalogique tout deux), rien faire a chaque fois je doit refaire la capture et jamais y parvenir en une traite !

quest ce qui manque a mon PC pour acquerir des bande plus longue ?
    je n'arrive pas a trouver la source video entrante autrement que par pinacle studio, et encore je doit travailler a l'aveugle, pas de moniteur possible, je vois ma video que si je capture !

j'ai installer Ulead studio 6, pinacle, MGI videowave, Sonic my DVD, Xp a son propre assistant video montage, Roxio video... tout ces logiciels sont neuf en regle et qeul pinacle studio fonctione et encore pas en plein !

que se passe t'il ?

le message que tout les logiciels me donne en cherchant en vain le signal video : "un autre logiciel utilise le port IEE, ou le signal est introuvable"

La carte dazzle holiwwod bridge DV a l'air tres bien, j'ai fait l'effort de depenser 400 euros dans cette carte mais pour le prix elle connait pas le secam !! je ne peut donc pas acquerir mes bande en secam en couleur mais qu'en noir et blanc, autrement dit toutes mes bandes ! sauf celle de mon camescope qui sont en PAl directement ! argh !
    comment faire pour convertir en temps reel du secam en pal ? existe t'il des boitiers sur cable a coller avant la carte dazzle ? et pas cher bien sur ? comment se nome se materiel ?

je vous remercie mille fois de m'aider je suis fatigué depuis 2 mois que j'ai acheter tout ce materiel neuf
    d'essayer des 100 ene de forum car dazzle ne repond pas... depannez moi je vous en suplie !

merki

11. desperados

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    welcome in PC word

Une solution frigoman: achète un mac....:lol:

sinon

"comment faire pour convertir en temps reel du secam en pal ?"

va chercher un transcodeur SECAM--> PAL et branche le entre le scope et l'UC.

"existe t'il des boitiers sur cable a coller avant la carte dazzle ? et pas cher bien sur ? comment se nome se materiel ? "

le prix aucune idée car c'est de moins en moins utile. Sinon va voir une boite (VIDEO + ou autre) et ils peuvent le faire mais très chers!!!
    allez @+

Chargement...
Discussions similaires - trasncodage NTSC PAL
  1. Lolipopinto
    Réponses:
    6
    Nb. vues:
    2 318
  2. catoune
    Réponses:
    12
    Nb. vues: