module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

[Problème] Trapcode particular : ralentir les particules

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par adelie.light, 3 Janvier 2013.

1. adelie.light

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir !

Tout d'abord, merci pour votre forum très fourni, j'y ai déjà trouvé réponse à pas mal de mes problèmes...
    Je débute complètement sur AE (cs4) et suis en train de travailler sur une composition utilisant trapcode particular pour générer un effet de flammes. J'ai réussi à réaliser quasiment l'effet recherché à une exception près : la vitesse des particules.
    J'ai évidemment consulté les topics similaires comme ici ou et ai essayé les solutions proposées, à savoir jouer sur les valeurs de velocity/physics time factor/air resistance/velocity from motion/nbre de particules par seconde... En vain. Ne pouvant remonter ces topics fermés, je tente donc ma chance en posant directement ma question, navrée si jamais je commets ainsi un impair vis-à-vis du mode de fonctionnement du forum.

Or donc, j'ai ma séquence vidéo, sur laquelle j'ai posé un emitter constitué d'une lumière ponctuelle puis des calques l'utilisant comme source avec l'effet trapcode particular (+un glow + un turbulent displace, mais je ne pense pas que ces effets influent sur mon problème).