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trapcode lux

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par havok, 28 Mai 2008.

  1. havok

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    Bonjour, je travaille sur la version cs3 d'after. J'essaie de créer un spot lumineux dont on verrait le "triangle" et le cercle sur le sol. Pour cela, j'utilise Lux de trapcode mais impossible d'y arriver. En allant sur le site de trapcode, il y a un tuto mais pas trés clair.

    Quelqu'un saurait il comment utiliser ce plugiin ou pourrait m'orienter vers un tuto plus clair.

    Merci d'avance.
     
  2. Reglisse22

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    Tu dois d'abord créer une source lumineuse en 3D, style spot. Ensuite, tu créées un nouveau calque et tu appliques le plug Lux, après tu règles.
     
  3. havok

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    merci.

    Donc à priori c'est pas compliqué, pourtant lorsque je le fait, je ne vois strictement rien.
    J'ai une question bête là. "Spot" en français, c'est "point" ?
     
  4. Reglisse22

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    Euh, non, spot c'est concentrée
     
  5. havok

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    ha ok merci.
    Et créer une source lumineuse en 3D, tu veux dire quoi par là ?
     
  6. Reglisse22

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    Et bien simplement que tu crées une source de lumière 3D :
    Menu calques, nouveau, nouvelle source lumineur (Ctrl+Alt+Maj+L)
     
  7. havok

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    oui bien sûr, des fois je pose des questions un peu c****es.

    Je vais essayer de me pencher dessus méchament parce que pour l'instant, en faisant une source lumineuse sur un solide que j'ai mis en 3D et incliné pour en faire une surface, je n'ai pas bcp de résultat (voir aucun).

    Merci d'avoir pris le temps de me répondre.
     
  8. havok

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    et pourtant en me mettant en 4 vues, je suis certain que la lumière concentrée est dirigée vers mon solide noir, dans les options de surface, j'ai bien coché "utilisie les lumières" ; mais aucune lumière...
     
  9. havok

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    J'ai un peu progressé en utilisant le tuto ici : www.post-prod-fr.net :: Index
    Malheureusement, je n'arrive pas à avoir ce cercle de lumière sur mon solide en 3D. J'ai une lumière concentrée avec la forme triangulaire mais pas ce cercel lumineux... Qu'est ce qui se passe ?
     
  10. WUBA

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    salut,

    je viens de survoler le tuto et de le faire, j'ai pas lu tout mais ça marche.
    Par contre, il me semble qu'il y a un truc qui n'est pas écrit dans le tuto (au début en tout cas) mais que AE te signale c'est que pour que ton solide reçoive la lumière, il faut le mettre en 3D (cocher le cube dans la colonne à droite du libellé) ensuite tu dois bien entendu orienté ton solide et ta lumière pour qu'il y ait rencontre entre les deux et là, tu verras ton cercle.

    Bonne chance, t'es presque arrivé
    Wuba
     
  11. havok

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    merci Wuba, je m'accroche alors
     
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