module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

trapcode 3D stroke et camera

Discussion in 'Adobe After Effects' started by macviv, Dec 3, 2004.

Tags:
  1. macviv

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,

voila je voudrais faire un effet que l'on voit souvent actuellement, c'est lorsque que l'on a une camera qui "suit" un trait, on a vraiment l'impression que ce trait evolue dans un espace en 3 dimension et que la camera suit sa trajectoire. je penses que le plug le mieux adapte et 3D stroke de chez trapcode, mais j'ai un reel soucis avec la camera pour faire suivre le trait... je voudrais avoir votre avis la dessus si par exemple une expression pourrais me permettre de suivre ce trait, ou toutes autres suggestions...

merci

2. oscarus

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je pencherai plus pour le filtre Tracé dynamique et les expressions. Par contre ce filtre augmente rapidement le temps de calcul.

3. macviv

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci oscarus pour ta reponse.... peux tu nous poster un petit exemple pour nous montrer la demarche à suivre???

merci d'avance

4. oscarus

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce n'est pas un truc du genre JB.mov que tu cherches? sinon le mieux est que tu post un exemple.

5. luc_iman

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai fait une petite recherche et je t'envoi vers les reponses fournis. tu trouveras surement des choses interessantes.

voici le lien

6. jonz

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Macviv relance une discussion qui, je pense, n'aura jamais de fin.

After aujourd'hui arrive a faire des animations de tracés dans un espace 3D mais qui se limite a une evolution sur des surfaces planes. Ce qui explique que le trait n'a qu'un epaisseur sur 2 dimension. Seul 3D stroke arrive a donner l'epaisseur de trait sur 3 dimensions.
    Mais il est difficile a utiliser lorsque qu'on veut suivre precisément l'evolution du tracé.

Dans l'exemple ci dessous, je crois qu'after ne pourrais meme pas reproduire ce genre de tracés. (le bandeau arc en ciel )
    http://jonz.free.fr/tmp/CN_ID6.mov

En gros, pour ce que tu veux faire, prefere plutot l'utilisation de 3dsmax.

#6 jonz, Dec 4, 2004
    Last edited: Dec 4, 2004
  7. macviv

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour toute vos reponses.... oscarus l'effet desiré ressemble plus a la video de jonz vient de poster dans ce sujet... mais bon apparament il faut se tourner vers un vrai soft de 3D... :(

8. oscarus

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je pense qu'avec le filtre Tracé dynamique et une expression (supplémentaire) sur le paramètre épaisseur peu donner un résultat intéressant. Je vais essayer et je poste le résultat.

9. oscarus

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  10. macviv

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci oscarus.... toute la difficulté maintenant reside dans le fait que l on devrait avoir l'impression qu' une camera suive l'evolution du trait, pour l'instant dans ton exemple on a l'impression que la camera est fixe et que un trait se dessine.... j'espere etre assez claire :)....

11. jonz

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En gros il faudrait avoir les coordonnées du "point d'ecriture" pour y attacher la cible de la camera, mais c'est pas ce qui m'intrigue le plus.

J'arrive pas a me rendre compte si avec la methode d'oscarus on arrive a deplacer le point dans les 3 dimension. X, Y et Z.

12. macviv

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    l'ideal serait d'avoir dans le plug 3D stroke une option qui permette d'avoir un suivi de trace pour la camera, et je pense qu'aucune expression puisses remplacer cela :(.... a moins qu'oscarus nous demontre le contraire :)

13. oscarus

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    un truc dans ce genre:http://oscarvideo.free.fr/trait3d.mov

pas besoin d'expression pour la caméra, il suffit de suivre la halo (au bout du trait) qui se déplace dans un espace 3D.

14. fab_thefab

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +3 / 0 / -0
    tu peux poster le projet oscarus?
    je dois avouer que j'ai des progrès à faire avec ces satanées caméras d'after...;)

C'est toujours pareil, maintenant que je suis habitué à la 3D avec 3ds max, j'ai un mal de chien à m'intéresser à la 3D à la sauce After...

bon allez un peu courage mon ptit fab:bravo:

15. jonz

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oué pas mal, tres bien meme. Ca serait cool de faire partager ta decouverte.

:D

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous