module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] Transport PC au Sénégal

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par kafir, 5 Avril 2017.

Tags:
  1. kafir

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salutation à tous !

    Je dois prendre l'avion dans 1 mois et transporter un petit ordinateur de bureau (type barebone, micro ATX) avec moi pour faire une réalisation vidéo/captation sur place. Cependant je ne sais pas du tout si je vais avoir des problèmes avec la douanes ou autre sachant que c'est mon propre matériel.

    J'ai lu souvent que les PC portables / Caméscope ne sont pas soumis a ce genre de contrôle, mais pour une "Tour" dans un rack est-ce que c'est différent ?

    Je compte transporter la tour ainsi que son petit écran (17 pouces) dans un petit rack fait maison en soute, cadenassé et bien protégé. Donc pour l'acceptation des bagages je n'aurait pas de soucis je pense.

    Ce qui m'inquiète le plus c'est au niveau du fameux Carnet ATA, j'ai déjà eu plusieurs sons de cloche le concernant mais qui date un peu...

    Mon matériel étant "perso" est-il soumis a cette réglementation ?

    D'avance merci de m'éclaircir sur le sujet, je suis très anxieux a l'idée de voir mon matériel bloqué par les autorités.

    Je m'excuse par avance si je me suis trompé de catégorie pour post le message, Merci de votre temps.
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Je n'ai jamais eu aucun problème de douane avec mes PC (portables) dans aucun Pays.
    Au pire vous emportez avec vous quelques factures.

    Olivier
     
  3. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    92
    Messages:
    5 277
    Appréciations:
    +262 / 1 061 / -5
    Si vous voyagez en statut "touriste" pas de problème. Si c'est pro, le carnet ATA est obligatoire et autant de carnets que de pays traversés et à chaque fois les visas d'entrée et de sortie du territoire. Oublier cela et voyager léger, un portable est préférable surtout quand ils sont encore tolérés en cabine.
    Si vous avez un contact sur place, voyez ce qu'il peut vous procurer, surtout si vous allez à Dakar. Les africains sont passés directement à la case informatique et c'est les rois du bricolage.
    Par contre, un ordi en soute, il risque de subir des désagréments lors du déchargement sur le convoyeur à bagages à l'arrivée comme à Roissy.
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  4. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 087 / -33
    si c'est bien emballe, pas de probleme.
    il faut faire attention au radiateur sur le cpu , la carte video.
    bien caler tout ca avec de la mousse.
    Je suis parti avec une immense tour a cuba , et tout c'est bien passe.
     
  5. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 395
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    pourquoi ne pas demander l'avis de ta compagnie aérienne ?
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous