module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

transport de caméra ...

Discussion dans 'Canon' créé par bioflyer, 10 Août 2008.

Tags:
  1. bioflyer

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous !
    J'ai une xl2 et je voulais savoir si vous aviez des tuyaux pour trouver une hard case pour pas trop cher ???
    Comment faites-vous lorsque vous voyagez ????
    Merci pour vos contributions !!:-)

2. apatura

So

Points Repaire:
    9 000
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +216 / 1 143 / -3
    salut Bio...
    En voilà une bonne question ! J'allais poser presque la même !
    Hard case : je pense que c'est du côté des valises Pélican et et cousines qu'il faut chercher.
    Mais en dehors de celà, quel sac pour l'avion ?
    Pour les possesseurs de Canon XL1, 2 etc, ce n'est pas évident.
    J'ai un super sac Portabrace, mais il dépasse les normes "officielles" des compagnies, et m' a déjà été refusé comme bagage à main. Les sacs de chez Lowepro sont avant tout photo, et leur profondeur est insuffisante.
    Le Kata est aussi très bien mais lui aussi dépasse les dimensions autorisées.
    Alors, possesseurs de Canon XL, comment transportez vous votre caméra en avion de ligne ?

3. kcd

kcd

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un loewePro Computrecker AW +.
    Il faut en partie désosser la camera ( enlever le viseur et/ou le porte batterie supplémentaire ) mais ses nombreux rembourrages permettent une fixation robuste. Il permet en plus d'y placer un ou deux objectif supplémentaire, les batteries, K7, micros, .... Et permet d'y fixer un trepied video ( pas en avion, mais lors de déplacement ).
    On le trouve pour pas trop cher ( 150 euros ).
    Avant j'utilisait le LoewePro minitrecker, mais il était trop petit, pas assez solide pour du barroudage en pleine nature ( sangles fines, pas de protection allweather ), un flycase maison trop encombrant, et un sac Kata CC193 qui ne passait pas en cabine...
    A+
    KCd
    NB : une précision tout de même : demandez bien à votre compagnie quelle taille maximale des sacs cabine. On ne transporte jamais sa camera en soute !

4. bioflyer

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci bien pour les conseils avisés kcd !;-)

5. Gilles 87

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

Pour ma part je transporte ma XL 2 démontée comme semble le faire KCD.
    Petite optiques, zoom d'origine, batteries, cassettes, chargeur, micro, adaptateur EF/XL et divers autres accessoires plus quelques fringues dans un sac à dos de marque Samsonite "trekking" qui est aux dimmensions Cie aériennes, les dimensions OACI sont 55/35/25 cm 12 Kg maxi (attention si Air France est assez tolérant la dessus, il n'en est pas toujours de même pour certaines Cie étrangères)

Le reste du matériel, viseur, grosses optiques et autre partage un caisson Portabrace
    PB-2750 avec les vêtements soigneusement choisis (pas d'inutile, que du lavable et séchable facilement) ce qui manque est acheté sur place.

Le pied voyage dans son sac avec quelques vêtements pour le protéger, il nous arrive de devoir parfois payer un sup bagages à l'étranger, mais jamais bien excessif.

Pour ma part je continue à mettre des cadenas sur le caisson, d'autres solutions existent mais je ne les utilise pas encore.

Gilles

6. apatura

So

Points Repaire:
    9 000
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +216 / 1 143 / -3
    Merci Kcd et Gilles,
    Je vois qu'il ne semble pas y avoir de solution miracle...
    Le pb est qu'on ne compense pas une dimension supérieure sur la longueur avec une dimension inférieure sur la largeur par exemple : mon sac fait 59 x 25 x 30 et si la plupart du temps il passe, Air France, Lufthansa, il m'a par contre été fermement refusé en vol intérieur chez les américains....
    Je pars la semaine prochaine par British Airways. Sur leur site ils indiquent : 56 x 45 x 25.
    Vais je prendre le risque pour 3 cm ?
    D'habitude je fais comme toi, Gilles : la caméra avec quelques accessoires en cabine (complête, pour être certain de pouvoir filmer même en cas de perte de bagage) et le reste dans une petite valise Pélikan, ainsi que le trépied dans son propre sac, les deux eux-même dans le gros sac North Face avec tout le bazar, les polaires, chaussures de marche etc.... Pour les USA on peut avoir 2 bagages enregistrés de 23 kg .
    A+

7. kcd

kcd

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Apatura, je part bientôt -enfin, dés que je reçois la nouvelle XL- au States.
    C'est quelle compagnies qui a poser des soucis ?
    J'ai aussi entendu parlé de prob avec les batteries, limités à deux maximum là bas. C'est vrai ?
    KCd

8. apatura

So

Points Repaire:
    9 000
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +216 / 1 143 / -3
    Hello Kcd !
    Les batteries à liquide sont interdites (c'est les fameux "hasardous materials) les autres apparemment on n'en parle plus trop. Par précaution les mettre dans un ziploc séparé, comme le dentifrice...
    La compagnie c'était Alaska Airlines.
    A propos, Gilles, JAMAIS de cadenas sur un bagage aux USA (sauf ceux agréés TSA) !
    Apatura

9. Gilles 87

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Apatura

Je sais bien pour les cadenas aux USA et cela m'embête bien, les TSA on en trouve chez Pélikan je crois, le PB c'est que seulement certains services aéroportuaires sont équipés de la clef magique, ceci dit une fermeture éclair cadenassée ne résiste pas à une pince coupante, quelle soit des douaniers ou de bagagistes douteux. Peut être est ce une psychose grave de ma part, mais en France nous avons été à une époque les champions du vidage de bagages et du tris sélectif, chose qui bizarrement je n'ai pas rencontré dans des pays plus pauvres, mais il ne s'agit la que de mon expérience personnelle et néanmoins je continue à cadenasser mes affaires!!!

Pour l'instant je ne me déplace donc qu'en Amérique du Sud, ou pour l'anecdote il ne m'est jamais arrivé de pouvoir passer un contrôle passager tranquille, passage des chaussures au control X, ouverture du sac caméra et passage au détecteur d'explo, alors maintenant je me pointe en chaussettes sans ceinture ni montre et colifichets, j'ouvre le sac et leur montre le matériel, ce qui me permet par ailleurs de discuter du but de mes déplacements. en dehors de ces tracasseries qui n'en sont pas, l'accueil est toujours courtois. Globalement les bagages cabines ne posent pas de gros problèmes si ce n'est l'encombrement et la masse variant d'une Cie à l'autre et ne respectant pas toujours la norme OACI, moi ce qui me tracasse le plus c'est en soute.

Faites nous partager vos expériences perso sur d'autre Cie aériennes.

Gilles A+

10. apatura

So

Points Repaire:
    9 000
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +216 / 1 143 / -3
    Bonjour,
    Eh bien je constate qu'on est tous confrontés aux mêmes affres lors des contrôles...
    Maintenant moi aussi j'évite ceinture et quincailleries diverses...J'ai failli un jour (aux US... évidemment) ne pas passer au contrôle de sécurité car mes chaussures de montagne avaient une semelle "armée", une autre fois parce que j'ai eu le malheur de dire que ce tube noir dans mon sac était un "micro canon" !!!!
    Et depuis que j'ai vu devant moi les cadenas de nos bagages enregistrés sauter au coupe-boulon avant même que je puisse tendre les clés.... je n'en mets plus !
    Par contre, en insistant poliment j'ai pu obtenir une inspection visuelle de ma boîte de cassettes et pellicules photo, alors qu'en France celà m'a toujours été refusé !

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous