module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Transparence

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Kaki, 21 Décembre 2004.

Tags:
  1. Kaki

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est tout bête, je cherche à concevoir des lignes qui devront passer de haut en bas, et je n'arrive pas à obtenir d'une couleur pastel avec un résultat percutant, c'est à dire une belle transparence (non opaque) :perplexe:
    Bien évidemment ma vidéo principale sera en fond.

2. Ethnocif

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hmmm, je sais pa si j'ai tout saisi, mais en selectionant ton calque (de la ligne qui défile) et en appuyant sur la touche "T", ben tu peux régler l'opacité du calque...
    Tu peux aussi modifier les modes d'incrustation ("option/mode" en bas de la timeline)

A+

3. Kaki

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comme écrit plus haut le contrôle par le "T de l'opacité" ne correspond pas !
    Mon résultat doit ressembler à une transparence scintillante, je pense qu'il doit avoir relation entre les prémutiplications des calques et selon leur mode d'addition, mais hélas mon résultat n'est pas satisfaisant.

Question ouverte : ((

4. wib

wib

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut !

tu peut essayer avec une expression ou un tremblement sur les paramètres d'opacité, et mettre plusieurs calques avec différents modes d'incrustation...

(edit) c'est LDM productions qui a post produit cette pub.
    le "tremblement" c'etait pour faire varier les valeur de l'opacité sans animer à chaque image...

#4 wib, 22 Décembre 2004
    Dernière édition: 22 Décembre 2004
  5. Kaki

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut mon p'tit wib ;) , désolé je n'ai pas compris ta soluce, je vois pas ou tu veux en venir sur une expression, alors que je ne cherche pas à faire trembler mon calque qui tout simplement va se déplacer de haut en bas.
    Mais uniquement à avoir une jolie couleur transparente dans les tons pastel :perplexe:

Le rapport des couleurs décidement c'est pas mon truc :col:

6. taquinade

taquinade Conseiller Technique Effets Spéciaux & After Effec

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    Poste un screenshoot de ce que tu cherches à faire.

@+

7. Kaki

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout simplement ici visualisez la pub de Givenchy et là on va comprendre ce que je souhaite :)

8. Ethnocif

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok :D
    Je crois que la seule solution c'est les modes de transfert (c'est d'ailleurs ce qu'ils ont utilisé pour la pub ci-dessus), tu peux essayer de modifier un peu la couleur avec le TLS avant ; ansi que donner des contours progressifs (legerement) a tes calques... Tout en jouant sur la transparence si besoin...
    Normalement ça devrait l'faire (sinon bah je sais plus quoi te dire):perplexe:
    Faut être très "minutieux" pour ce genre de réglage je pense ;)

A+

#8 Ethnocif, 22 Décembre 2004
    Dernière édition: 22 Décembre 2004
  9. taquinade

taquinade Conseiller Technique Effets Spéciaux & After Effec

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pareil ! !

10. Kaki

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah!! ce fameux TSL c'est un plug que j'emploie assez souvent pour faire des effets flash et là je n'y avais pas songé, je m'y attelle merci les gars ;)

11. antonin67

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pourquoi ne pas faire apparaitre une bande de la même image colorisé en surimpression? Pour ce qui est de la pub on dirait qu'il y'a plusieur couche de couleur. Vers la fin la totalité de l'image est coloré d'ailleurs. Noir et blanc en postprod, oeuf corse.

Si on regarde en image par image, on remarque que les bandes couleurs sont une version "candy" du film; peaux roses, vetements bleu, lingerie rouge...

je pense que s'est un calque couche alpha qui laisse passer ou pas les images en couleurs (ou n/b selon l'ordre) avec apres des niveaux de transparencesur les borts pour flouter le tout.

12. Kaki

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Elle à l'air pas mal ton idée mais, tu veux dire de réaliser un masque prenant forme de trait et en faire une colorisation ?
    C'est quoi candy :perplexe:
    le plug eye ?? à ajouter pour la colorisation ??

Ou est le modo faudrait rajouter une couche éclaircissante :lol:

13. antonin67

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non, en fait tu prend ta vidéo d'origine.
    Tu la colorise "candy". Candy veut dire sucrerie si je ne m'abuse, c'est un terme générique qui défini une image sucre, pastèl un peu mignonne quoi avec de la paillette et tout le sirupeux qui va avec. Mais ça c'est grace à des balances de couleurs que tu vas y arriver.

Bon, quand tu as trouver ton resultat tu fait la même chose avec ton clip initial mais en noir et blanc.

Après il faut créer un clip avec ton animation de trait mais en noir et blanc. Par exemple traits noire sur fond blanc.

Cette animation de servira d'animation de reference pour une incrust en luminace. Le tout grace à la fonction de transition cache de piste.( Faisable sous premiere pro)

Après c'est une gestion de tes piste et des inversion d'effet qui te permetrons soit, de voir des traio n/b sur fond rosé ou l'invers.

Mais le pub réferente et vicieuse car ils on en plus créé des rotoscopies autour de Liv afin de faire passer les traits derrière elle. là, c'est outils plume image par image...

Il existe pleins de tutos sur ces incruste, va faire un tour sur ceux de première.

14. Kaki

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :lol: :lol: candy j'y étais pas :lol: excellent !
    Ok pour le reste j'ai pigé merci pour le coup de pouce.

15. wib

wib

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et sinon ça donne quoi ?? peut tu faire une capture d'écran ??

Chargement...
Discussions similaires - Transparence
  1. RIKKO14
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    338

Dernières occasions

Partager cette page