module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Transparence

Discussion in 'Archives forum' started by olivette, May 30, 2003.

Tags:
  1. olivette

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    VOILA J AIMERAIS INCRUSTE UNE IMAGE SUR LA VIDEO MAIS JE VEUT QUELLE SOIT EN TRANSPARENCE SUR LA VIDEO
    J AI ESSAYER DE CAPTURE UNE IMAGE ET DE LA MODIFIER AVEC PHOTOSHOP MAIS EXISTE T IL UN AUTRE MOYEN.
    DOMME QUE STUDIO 8 N EST PAS 2 PISTES VIDEO.

A+

2. danielha

danielha Supermodérateur
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0

Trophy Points:
    3,820
    olivette,

Studio 8 dispose de deux pistes vidéo :) En effet, la piste de titre peut recevoir une vidéo ! Mais ce n'est pas tout d'en avoir deux, encore faut-il qu'elles puissent faire ce que tu veux :) Bref, Studio sais gérer la transparence, mais pas de manière aussi complète que Première, Végas Video ou autres produits plus complets.

Sur une image en TGA disposant d'une couche Alpha, la zone comprennant la couche Alpha sera transparente (cf la discussion : Effet 'Image dans l'image' avec Studio 8 en haut de ce forum :))

Si tu veux obtenir un effet plus complexe (images 'fondues'), Studio ne donne pas de facilité pour cela. Mais tu peux essayer de détourner la possibilité de créer une transition Alpha Magic (
    Créer une transition 2D pour Studio ) pour t'en sortir. Le principe de ces transitions est basé sur une images jpg dont les dégradés de gris indiquent quand une zone de l'image originale doit être remplacée par la zone correspondante de l'image de destination (les parties les plus foncées étant destinées à la vidéo de destination). Donc si tu crées une image jpeg dans laquelle tu vaporises (avec tout bon logiciel de dessin) un peu partout des petits points noirs, tu pourras mélanger les deux images (origine et destination). Ensuite, il suffit de donner à ta transition la durée voulue pour ton effet. Le soucis étant d'arriver à obtenir une image finale qui ne soit pas une bouillie infame. A mon avis, cela vaut le coup de tester rapidement (mais surement pas d'y passer trois jours).

Daniel

3. olivette

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    2 PISTES VIDEO

NON DANIELA STUDIO NE PEUT RECEVOIR UNE 2 PISTES VIDEO
    J AI ESSAYER MAIS IL M INDIQUE QUE LA PISTE TITRE N EST FAITE QUE POUR LES TITRES ET IMAGES
    A TU ESSAYER TOI MEME
    A+

4. big olive

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Olivette,

Pour ton info, le fait d'écrire en lettres capitales dans un forum est assimilé à crier au lieu de parler. Donc, sauf si tu es très en colère, évite d'écrire de la sorte. De plus ce n'est pas très agréable à lire.

à+

5. olivette

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    milles excuses

milles excuses mais je fait de la video entre mes heures de boulot
    et souvent la mj reste active et je ne fait pas attention

vous n avez pas repondu a ma question sur la 2 piste video
    possible ou pas

autre chose je c est je vais passez pour un fou mais j ai acheté edition dv 4.5 mais je me sert de studio 8 avec lasquelle j arrive a faire de tres belles choses de la capture a la création de dvd avec edition je vais beaucoup beaucoup moins vite pour faire ce que je veut.
    que dois je faire insisté ou rester sur studio.
    merci

6. danielha

danielha Supermodérateur
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0

Trophy Points:
    3,820
    Olivette,

ormis l'aspect des deux pistes vidéo de Studio, as-tu regardé le reste de ma réponse. Studio n'a pas le dixième des possibilités d'Edition. Et dans Studio, les seules possibilités que j'entrevois sont celles que je t'ai proposées.

Tu peux aussi acheter Hollywood FX qui te donnera surement plus de possibilités de ce côté là. Mais bon, dans la mesure où tu disposes d'Edition, ce serait un peut dommage de ne pas faire le saut ou au moins de t'en servir lorsque tu arrives sur une limite de Studio pour ensuite réintégrer dans ton montage Studio la partie faite dans Edition !

Daniel

Loading...