module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

transparence

Discussion in 'Avid Media Composer' started by trinquart, Nov 26, 2008.

1. trinquart

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, j'essaye de trouver une solution dans le forum mais je ne trouve que des fragments de réponses... Je voudrais mettre un cache sur un clip vidéo c à dire, créer avec photoshop sur un fond transparent une elipse opaque que j' importerais dans avid MC et placerai au-dessus de mon clip faisant croire à la finale, à une sorte de voile sur mes personnages. Hors, quand j'importe mon cache(e nassyant les différentes options import avid), celui-ci n'est pas transparent et cache pleinement mon sujet. j'ai tenté avec un projet psd, jpeg, targa, sans résultat! je veux bien de vos precieux conseils.si vous avez une méthode simple, merci.

2. Guest-2024-06-10

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut, comment tu t'y prends à partir de photoshop ? Tu as bien fait ta couche Alpha ?

L'ellipse seulement est opaque ou la totalité de ton fichier ? (qui se manifesterait par un rectangle?)

psd, jpeg... ne pas utiliser ce genre de format pour Avid et la gestion d'une quatrième couche. Targa, c'est bien, PICT ou encore TIFF.

3. Guilain

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    et pour TGA, "Millions de couleurs +" pour la couche alpha...

4. trinquart

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    rep

sur photoshop, je demande à ma composition d'etre en transparent, dessus je mets une forme elipse avec contour progressif que je remplis de blanc avec un voile noire opaque autour, j'exporte et c'est là que je dois faire une erreur: est-ce que ma couche alpha est respectée si je travaille sur un fond transparent? sinon comment Faire? Merci

5. Guest-2024-06-10

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La transparence directement créée sous Photoshop peut s'avérer pratique en liaison avec les autres produits Adobe, mais est plutôt mal gérée dans Avid.
    Rien de tel qu'une couche Alpha, pour en créer une:
    • applatir tous les calques de ton projet Photoshop. (ou fusionner les calques visibles SHIFT+CTRL+E)
    • Direction > Couches RGB, charger la sélection en maintenant CTRL puis en cliquant sur la vignette. Les 'fourmies' apparaissent.
    • Créer un nouveau calque (en bas des couches)
    • ALT + RETOUR ARRIERE (si blanc = couleur premier plan, sinon appuyer sur D).
    • La couche Alpha est maintenant créée. Choisir .pct /.tif ou .tga comme format. (ne pas oublier que le fichier est désormais en 32bit.) A L'import sous Avid, choisir RGB plus Alpha.

6. trinquart

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    avid

Merci, j'essaye!!!!!!!!!

Loading...