module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

transparence

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par jerem40, 10 Juillet 2006.

1. jerem40

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    voilà j'ai fait une petite vidéo, sous final cut pro en pause je vois mes transparence avec le fond à carreaux ,en lecture y rajoute un fond noir sur mes transparence , a l'export en format animation millions de couleur + y me mets aussi cette couche de noir ! comment exporter ces transparences ???

2. kcd

kcd

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Avec la couche alpha.
    A+
    KCd

3. jerem40

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en animation millions de couleur + y a la couche alpha !

4. benjico

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +5 / 0 / -0
    Donc tout va bien... si t'as la couche alpha, il te suffit de le ré-importer dans un logiciel qui sait l'exploiter pour en tirer parti. De toute façon que ton fond soit noir, rouge ou à carreau ne change rien, la couche alpha n'est pas visible en lecture simple....

A+
    Benjico

5. jerem40

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    non j'exporte en animation millions de couleurs+ ça devrait etre une couche alpha mais que dalle y me met un bon noir dans le fond qu'aucun logiciel reconnait en couche alpha. j'ai même importé dans FCP une petite animation faite sur AE avec une couche Alpha, j'ai rien changé juste exporté avec compressor puis j'ai tenté quicktime même problème.

6. benjico

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +5 / 0 / -0
    Salut,

ben c'est très bizarre puisque chez moi ça marche sans problème : Dans FCP je fais un texte ( que je vois bien sous damier ) et j'exporte via la conversion Quicktime en Animation million+ . Dans Quicktime, évidemment, j'ai un fond noir mais si je l'importe dans After Effects, je récupère bien ma couche alpha.

Donc y a surement un truc qui ne va pas dans ce que tu fais....

A+
    Benjico

7. jerem40

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ben ma couche de damier apparait sur pause dans fcp . mais a l'export y me la sucre, y a pas une preference caché dans un recoin du logiciel exporté avec fond ou autre ??

8. benjico

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +5 / 0 / -0
    Mais il n'y a pas d'option, FCP va de toute façon t'exporter un fond dans ta Vidéo. Tu t'attend à quoi ? à voir ton bureau en transparence quand tu ouvres ta vidéo dans Quicktime ? Le fait de voir les damiers dans FCP te montre que tu as une transparence, certe, mais le fait de voir un fond noir ne veut pas dire qu'il n'y en a pas...

Fais le test, ça prend 30 sec :
    - Nouvelle séqurence
    - Générateur vidéo / Texte
    - Fichier/Exporter/Via la conversion Quicktime/Animation Million +

Là, tu récupères ton texte sous fond noir, mais si tu l'importe dans After Effects, tu as bien une couche alpha. Mais de toute façon tu ne peux pas exporter le Damier et ton fond sera toujours noir à l'export depuis FCP...

A+
    Benjico

9. jerem40

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai tenté

quand je l'ouvre sous AE ça me dit couche alpha non identifié ...
    j'arrive à avoir le texte en couche alpha mais le fond noir est toujours là

10. jerem40

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'utilise modul8, j'ai pas de problème, avec les couches alpha qui sortent de after effect, mais même le texte tapé sur final cut comme tu me là fait tester sort en couche alpha pour le texte et noir pour le fond. j'comprends pas !!

Chargement...
Discussions similaires - transparence
  1. RIKKO14
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    301

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous