module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

transparence du chromakey.

Discussion in 'Edius' started by philoubert, Nov 24, 2007.

1. philoubert

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Hello, malgrés des rushes de qualité professionnelle tournés sur fond vert et capturer en différents formats j'ai une petite transparence persistante dans les à plats ( la veste grise, le polo mauve,) on voit des ombres contrastées de la scene sur laquel mon plan (présentateur) est incrusté, impossible à faire disparaitre. Avez vous rencontrer déja ce problème? la prochaine étape serait de capturer une scene sur fond vers en direct par la prise HDMI d'une Sony V1 par l'intermédiare d'une pegasus et rester tout le long en 4 2 2. mais ça coute cher et si edius n'est pas foutu d'incrusté sans transparence c'est mort. Est-ce que quelqu'un à un tuyau?
    Merci

2. philoubert

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    est-ce que quelqu'un peut faire le test chez lui? on fait un color clip vert pas trop clair, on en colle 20 s sur la time ligne (V2) puis maj Q pour le transformer en AVI HQ.on vire le color clip, on met une scene sur la V1 , on applique un chromakey sur le clip vert en V2 on met tous les parametres à 0 (par détail avec le réglage par carré). et voila il reste des images fantomes en lecture, l'opacité meme réglé à 0 du chromakey n'est pas parfaite, ça le rend inutilisable ( genre on voit des trucs s'agiter dans le costard du présentateur quand on l'incrute sur un film. avez des réponses, des solutions, avez vous tenter l'expérience, est-ce que je vend tout pour passer sous finalcutpro.

3. françois

Appréciations:
    +20 / 25 / -3

Trophy Points:
    4,270
    Il faut peut-être vérifier comment tu règles la chroma key et ce que tu appelles rushes de qualité professionnel tourné sur fond vert (condition d'éclairage, éloignement du personnage par rapport au fond...).
    J'ai réalisé un clip, au mois d'aout, avec de la chroma key et n'ai pas rencontré de pb, bon ce n'était pas avec la dernière version d'Edius mais il n'y a pas de raison que cela ai changé (seule remarque en HD l'éclairage est vraiment super important au tournage, beaucoup plus spécifique qu'en SD / Logique).

Maintenant, si tu le souhaites tu peux passer sous final cut mais les conditions de tournage et les réglages de la chroma key ne sont pas plus simples.

4. philoubert

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    hello françois, le tournage à été fait dans les régles de l'art je me suis greffer sur le tournage l'émission de TPS "quoi de neuf docteur "que j'e réalise en studio pro (cam et light de plateau directeur photo etc). les rush test ont été pris avec une V1sony. il sont top mais en hdv ( c'est pourquoi je pense faire une capture direct to disk avec une pegasus en codec hq pour rester en 4.2.2 si l'incrust avec edius s'avère concluante, helas j'ai ce problème d'image fantome. (mon cromakey est bien réglé) mais l'inquiétant est meme quand tu n'inscruste pas et que tu pose ton chromakey avec tout à 0, ya ces images très discretes certes mais te disqualifiant direct pour une utilisation broadcast, j'ai une nx et un écran hd, et ça se voit, si tu as 5 minutes fait le test... pour voir si sur ta station tu as ces images, j'ai l'impression qu'il y a un pb de gestion de l'alpha en chromakey...merci pour ta réponse.

5. Marc

Modérateur So
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1

Trophy Points:
    9,950
    C'est une impression partagée :(
    A travers divers essais de chroma key sur Edius, je n'ai jamais réussi un résultat parfait , alors braoadcast ...

Ceux qui utilisent Edius en broadcast font appel soit à :
    - un plug-in dans Edius : Boris FX (Continuum)
    - After Effects
    - Ultra 2, qui est parat-il l'un des meilleurs traitements de CK indépendant de tout log de montage, même avec un éclairage pas au top : Ultra 2

Marc

6. philoubert

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    merci Marc, pour les tuyaux...Ce qui m'intéressait, c'était le temps réel. je peux accepter que tous les petit cheveux n'y soient pas, mais cette transparence!!! as tu déja relevé le meme problème sur ta station?

7. Marc

Modérateur So
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1

Trophy Points:
    9,950
    Je n'ai pas essayé depuis quelque temps, mais ton constat ne m'étonne pas et ça me surprendrait que tu arrives à faire des trucs très pro avec ce CK, ce n'est pas le fort d'Edius. mais évidemment, en contre-partie, il y a le temps réel.
    Et avec Boris, tu en seras loin ...
    Mais il faut savoir ce que l'on veut le plus :)

Marc

8. françois

Appréciations:
    +20 / 25 / -3

Trophy Points:
    4,270
    ESt-ce que tu peux me donner les paramètres de projet que tu utilises STP ? bien que restant convaincu de la qualité du chroma key je vais effectuer le test dès que j'aurais 2 minutes.

merci

9. philoubert

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    j'ai été cambriolé hier aprés midi adieu hc 1 etc...d'ou mon retard à répondre, aniway j'ai fait un color matte avec y 64 r 133 v146 b168, que j'ai transformer en avi hq,mis sur V2 avec un chromakey toutes les valeurs à 0 (réglage par le carré puis détail), mis un clip hq de tournage sur la V1. il me reste des images fantomes sur le vert, voila françois et merci si tu as 5 mn pour tester ça autrement mon tel 06.11.31.52.42

10. françois

Appréciations:
    +20 / 25 / -3

Trophy Points:
    4,270
    aïe, mauvaise nouvelle, désolé pour toi....

pour faire le test j'aurai besoin du paramètre du projet aussi / périphérique de sortie / format de sortie/

bon courage..

François

11. philoubert

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    heuuu... hq 1440x720.50h..SORTIE SUR LA NX;;;AFFICHAGE MONITEUR SONY HD READY PAR COMPOSANTE; EST CE QUE CA TE SUFFIT?

12. françois

Appréciations:
    +20 / 25 / -3

Trophy Points:
    4,270
    ouaip m'sieur je ferai ça dès un petit moment de lib'.

13. philoubert

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    merci!! t'es trés coooolll!

14. françois

Appréciations:
    +20 / 25 / -3

Trophy Points:
    4,270
    Bonjour,

bon bein j'ai essayé de reproduire le pb...bein à part le fait que quand tout est à 0 il reste effectivement un peu de couleur du color clip dans l'image je n'ai pas vu d'image fantome...

...chroma key OK

15. philoubert

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    hello françois. inverses les clips, la couleur en v2, le tournage en V1, le chromakey sur le clip de couleur, quand il est réglé tout est transparent ( forcement) à 0 on voit destraces sur l'aplat vert....
    j'ai résinstaller tout le systeme, window etc... et ça le fait tjrs
    je vais me rendre chez cirque.. mardi pour contrler sur leur station
    cordialement et merci
    philippe

Loading...