module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Transparence de motion vers fcp -> cadre noir sur un lens flare

Discussion dans 'Apple Motion' créé par mgerardin, 3 Mars 2010.

Tags:
  1. mgerardin

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je travail sur un petit projet motion qui sert a faire du titrage de personne interviewées :
    petite animation d'un cadre en bas de l'écran avec textes pour mettre le nom de l'intervenant.
    Le but est d'utiliser le template exporté dans Final Cut Pro, donc avec de la transparence (titrage par dessus l'image dans FCP).
    Je m'en sors brillamment malgré mon faible niveau de connaissance dans Motion...
    Mais lorsque je met un Lens Flare, que je prend directement dans la Library, un cadre noir apparait autour de ce Flare dans FCP.
    C'est d'autant plus pénible que je ne vois pas ce cadre dans motion...
    J'ai essayé tous les Blend Mode possibles (add, overlay et compagnie), soit je ne vois pas du tout le flare, soit le cadre noir est toujours la...
    C'est agaçant !
    Quelqu'un aurait il des pistes a me fournir ou même carrément : une solution ! ??
    Merci d'avance !

2. mgerardin

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Petite précision

Petite précision : il s'agit du template Tech Blue Lower Third fournit avec Motion 3.
    J'enlève la drop zone car je ne veux pas mettre une image DANS mon titrage, mais je veux faire apparaitre celui ci SUR le montage a différents moments...
    Merci d'avance !

3. mgerardin

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Trouvé la solution

Allez je me répond a moi même, quelle belle preuve d'auto affection !
    J'ai finalement remplacé le flair par un autre flair qui se trouve aussi dans la Library mais sous la rubrique "Particle Emitters", et en recréant l'animation, avec un peu de color correction, brightness et compagnie, cette fois ci la transparence est bien prise en compte lorsque j'importe ce projet dans FCP.
    Voila, au cas ou ca peut aider quelqu'un !

Chargement...

Partager cette page