module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

transmission video live

Discussion dans 'Internet & vidéo' créé par roulio8, 24 Octobre 2002.

Tags:
  1. roulio8

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous
    J'aimerais pouvoir retransmettre en direct via le net une rencontre sportive.
    Je ne sais pas trop comment m'y prendre et j'aimerais que quelqu'un me renseigne sur la façon dont on procede.
    Sachant que je peux disposer d'à peu prés tout le matos necessaire (webcam, camescope numerique, carte d'acquisition, ADSL)
    En gros, l'idéal serait de filmer le match, de l'encoder en direct en real puis de le balancer sur une page Web accessible par tous.
    Si vous savez comment procéder, repondez moi.
    Merci d'avance
    Julien

2. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    295
    Appréciations:
    +718 / 4 123 / -88
    Avant de penser au matos, il te faut avoir les droits de diffusion !

A+

3. jcf

jcf

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    27
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Une station d'encodage (PC ou MAc puissante), choisir un format (WM9, real9, Mpeg4), choisir un provider de streaming (Akamai, France streaming...), et ensuite faire une page web de diffusion du flux.
    Ensuite louer sur place (gymnase...) une liaison ISDN en fonction de la qualité dont tu as besoin (64, 128, 256 Kbps...).
    Ensuite louer un routeur ISDN (genre CISCO 2600) et le paramétrer en fonction du provider de streaming. Avoir une connexion type Wanadoo Pro pour avoir plusieurs accès ISDN.

Attention pour une retransmission de qualité et avec une forte audience, c'est une opération délicate, qui n'a rien a voiravec la diffusion en direct d'une webcam ou de ses légumes dans le jardin. il y a enfin le livre "créer sa webTV" chez dixit ou tout est expliqué.
    il vaut mieux faire plein de tests avant de se lancer dans le vide... :-)

4. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    295
    Appréciations:
    +718 / 4 123 / -88
    Euh jcf, il est en adsl, donc si net1 = 64kb/s si net2 128kb/s, c'est pas beaucoup !

Mais SURTOUT AVANT obtenir les droits !!!!

A+

5. jcf

jcf

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    27
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    client ou encodeur ?

Si c'est pour diffuser a ses copains ou a sa grand mère, l'ADSL peut suffire, mais si c'est pour diffuser pour de vrai dans la vraie vie, il ne faut surtout pas travailler avec l'ADSL, mais avec des lignes groupées ISDN:
    64, 128, 256, 512 Kbps...
    Cela dépendra aussi de la qualité voulue au final (clients RTC ou ADSL). De toute facon l'ADSL, si peu fiable soit elle, ne permet pas de diffuser à partir de chez soi un flux video pour plus de 1 ou 2 clients en même temps...

Je n'ai pas bien compris s'il s'agissait de réaliser cette opération pour le fun seulement, ou si c'est pour un job réel. La différence est de taille !...

6. racoon97

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je me permet de remonter ce "vieux" post car il correspond exactement à ce que je souhaite faire dans quelques semaines. Concernant les droits de diffusion c'est OK et les lignes groupées ISDN c'est presque ok également (car cela semble une meilleure solution que l'ADSL non ?) . En pratique comment cela vas t'il se passer sachant que je récupére le signal a partir d'un régie TV .... Je suppose qu'il faut du matériel hardware pour récupérer le signal vidéo et un encodage temps réel ... Si oui quel matériel et quel logiciel ...ensuite je suis bloqué je ne sais plus quoi faire :(
    Je vais vous demander de ne pas hésiter à me citer une ou des marque (par email éventuellement) car c'est un projet très sérieux et dans un cadre professionnel.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page