module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Transmission en direct de caméra à un écran

Discussion dans 'Captation spectacles / multicam' créé par Catwogone, 9 Juin 2014.

Tags:
  1. Catwogone

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous :hello:

J'ai besoin de vos conseils ou mieux encore, de vos savoirs-faire
    :)
    Depuis quelques années, je film un gala de danse avec 2 caméras : celle qui prend une vue d'ensemble sur pied et celle que j'ai constamment avec moi pour pouvoir tout filmer à partir du pied de la scène.
    Mais on s'est aperçu d'une petite chose qui serait vachement sympa à faire : retransmettre à partir d'une caméra (soit celle sur pied ou avec moi), les images sur un écran (tv ?).
    Ces images seraient vu par toutes les personnes qui sont en coulisses et qui ne voient jamais le spectacle de 3h car elles doivent s'occuper des petits et grands pour les costumes, maquillages etc... ce qui est vraiment dommage.

J'aimerais donc pour l'année prochaine, leur mettre un bel écran avec la retransmission du spectacle en direct.

Mais comment faire ?
    Voici la caméra que j'ai sur trepied (pas le top mais déjà ça ^^) HMX-Q10BP - VUE D'ENSEMBLE | SAMSUNG
    et celle que j'ai constamment avec moi : Assistance pour HDR-PJ580VE | Sony

Il y a il possibilité de faire ceci avec une des caméras ?
    HD ou non ?
    Si il faut un autre matos, n'hésitez pas à me le dire, je veux quand même quelque chose qui tienne la route :)

Merci à vous !!

2. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    524
    Appréciations:
    +832 / 3 690 / -37
    il suffirait de tirer un cable entre la camera et l'ecran.
    si la distance le permet (moins de 30m) tu peux facilement le faire en HD.
    il faudra le faire avec la camera sur pied, parce que la cable t'empechera de bouger et l'image sera certainement plus "comestible" si elle vient d'une camera sur pied.
    l'autre solution est de passer en sans fil, avec tous les risques que ca comporte.

3. Catwogone

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci tout d'abord giroudf pour ta réponse :)

En parlant d'un cable, tu parles d'un cable HDMI ?
    Moins de 30 mètres c'est pas sûr, je dois être juste mais je verrais ceci.

C'est possible que tu me dises ce que le sans fil comporte comme risque ? Mauvaise transmission ? Pas en HD j'imagine ?

Merci ;-)

4. dworkin

Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 19 / -0
    Sans fil = gros risque de transmission.
    Si il y a des interférences, ton image peut se dégrader en qualité, ou juste ne plus passer du tout.
    Avec fil, même pour 30 mètres, tu as intérêt à avoir un cable de très bonne qualité. (Sinon, à nouveau, tu risques des problèmes de transmission.)

5. Pickup2

Points Repaire:
    3 250
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +4 / 22 / -0
    Bonjour,

En sortie composite (Jaune), tout les ans, depuis une dizaine d'année, nous transmettons un spectacle à partir de 5 cameras DV, puis HD depuis 4 ans, vers des écrans avec des câbles de 100m, ce sont de simples câbles TV de 75 Ohms. Et ça fonctionne sans problème même sous la pluie.
    Pour une retour en coulisses, la qualité composite est à mon sens suffisante. Ceci ne nous empêche pas ensuite d'éditer un DVD uniquement pour les participants au spectacle, que ce soit acteurs, maquilleurs ou techniciens, car en coulisses les intervenants ont beaucoup de travail et n'ont pas vraiment le temps de regarder le spectacle, c'est juste une information pour savoir ou en est le spectacle.

A+

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
  6. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    524
    Appréciations:
    +832 / 3 690 / -37
Chargement...

Partager cette page